Bonjour,
J'ai une 106 open de décembre 99 depuis l'été 2011 et je n'ai jamais rien fait dessus à part deux vidange. Aujourd'hui je la sent dépérir et j'aimerai lui faire un petit check-up. Je joins à ce poste des photos, en effet il y a des fuites un peu partout. Dites moi s'il vous plaît ce qui vous semble anormal. De plus elle à souvent du mal à démarrer plutôt à chaud et lorsqu'elle semble démarrer et que j'accélère elle s'étouffe. Aussi elle accélère souvent seule lorsqu'elle est à l'arrêt entre 3000 et 3500 tr/min. Voilà tout et merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai une 106 open de décembre 99 depuis l'été 2011 et je n'ai jamais rien fait dessus à part deux vidange. Aujourd'hui je la sent dépérir et j'aimerai lui faire un petit check-up. Je joins à ce poste des photos, en effet il y a des fuites un peu partout. Dites moi s'il vous plaît ce qui vous semble anormal. De plus elle à souvent du mal à démarrer plutôt à chaud et lorsqu'elle semble démarrer et que j'accélère elle s'étouffe. Aussi elle accélère souvent seule lorsqu'elle est à l'arrêt entre 3000 et 3500 tr/min. Voilà tout et merci beaucoup pour vos conseils.
et la
parmi nous

![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

il manque la conduite d’air qui, normalement, va de la tôle au-dessus du collecteur d’échappement vers le tube venant de l’avant. Cette arrivée est activée par temps froid pour ‘respirer’ de l’air tiédi. Il faut remettre cette conduite et vérifier le bon fonctionnement de la valve thermostatique. Un défaut peut expliquer un mauvais fonctionnement à chaud ou à froid.
le régulateur de ralenti se trouve contre le boîtier d’injection près de l’arrivée du câble de l’accélérateur. J’ai écrit qu’il était facile de le nettoyer mais je pensais à celui des 306/605, celui de la 106 est différent et je ne le connais pas
le connecteur à gauche correspond à l’alimentation/commande de l’injecteur monopoint.