Entretien 2 ans

chalou

Peugeot Addict
16 Janvier 2017
369
3
18
Bonjour,

Je dois faire la seconde révision prochainement, j'arrive à 2 ans (pour seulement 38000)

Sur le site de Peugeot la révision est à 232€ !!, alors que la vidange à 169 pour quasiment la même chose
(lave glace et point de contrôle en plus)

j'hésite à demander seulement la vidange à la vue de mon kilométrage ?

Merci
 

Hum... m'est avis qu'il faut faire le plan d'entretien complet (à 232€, ça va hein quand même)
Garantie, tout ça.. si problème plus tard, tu es propre, et ça peut te faire économiser €€€€ en cas de gros problème (pas 60€ seulement :chinois:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Oui, je pense faire entretien mais sur d'autre garage pour les 2ans/60000
il y a filtre a air + bougies + liquide de frein pour environ le meme prix

Chez Peugeot c'est minimaliste ou la liste n'est pas complète sur le site
 


Voilà le devis en Haute-Savoie pour un 2L hdi 150 dans un petit garage Peugeot.
La première révision était à peine moins cher
 
  • J'aime
Reactions: masada

Bonjour,

Je dois faire la seconde révision prochainement, j'arrive à 2 ans (pour seulement 38000)

Sur le site de Peugeot la révision est à 232€ !!, alors que la vidange à 169 pour quasiment la même chose
(lave glace et point de contrôle en plus)

j'hésite à demander seulement la vidange à la vue de mon kilométrage ?

Merci
Je suis surpris, normalement les chiffres paires il y a beaucoup de chose à faire, donc on est plus autour des 400e.
Dans les 232e, il doit manquer au moins le remplacement du liquide de frein, le remplacement du filtre habitacle. Il y a peut être même d'autre chose à faire...
 


Salut à Toi... je voulais comparer tes 2 Entretiens à 30 & 60.000 km en France
Moi en Belgique, mon New 3008 HDI 2.0L, c'était: 170€ à 30.000km & 625€ à 60.000km !
Donc, le 1er était Bien Moins chère que toi et le 2è Plus chère !!!
Sachant qu'en Belgique la TVA est à 21%...
P.S: Nos moteurs 2.0 HDi sont les mêmes à la base, mais... pour des raisons Fiscales (Taxe de Circulation Annuelle), les 150cv sont ramenés à 136cv / 100kw !
Et c'est 450€/An... si c'était 101kw ou même les xxx KW pour le 150cv ça aurait été 890€ !
En Belgique, on paye une taxe de Roulage Annuelle Mais Pas l'Autoroute...
J'aimerais faire revenir le moteur à 150cv (voir à 180) puisque ma Garantie est Finie depuis 3mois !
 


Et tu paieras la taxe de roulage annuelle en conséquence ?... :whistle:
:lol: :bien: Heuuu... :non: Enfin, Pas Sûr... :confused:

Car en Belgique, question utilisation des routes/autoroutes... on est pigeons !
En France, tous payent les péages, Français comme Étrangers pour l'entretien de l'infrastructure...
En Belgique, seul les Belges payent pour l'entretien des autoroutes via la Taxe de Roulage, donc les Étrangers c'est Gratos !
Hors, nous sommes un pays de transit important... et c'est pas NOUS, Petit Pays de 11 Millions d'habitants qui usons & défonçons nos routes !
Nous avions "Pratiquement" les Plus Belles Autoroutes d'Europe et TOUTES Éclairées...
Et maintenant, elles sont pas mal défoncées par l'énorme trafic surtout de camions, et ça prend du temps pour réparer dû aux flux important et des caisses qui sont vides comme ailleurs !

De plus, il nous serait difficilement possible d'instaurer des Péages à la Française pour les Étrangers, puisque:
1. L'Europe nous l'interdit !
2. À l'inverse de la France, où les sorties d'autoroutes sont Très Très Espacées... en Belgique, nous avons des sorties quasi tous les Km voir tous les 100 mètres et donc, ce serait très facile de contourner les péages en Sortant puis en Remontant un peu plus loin sur l'autoroute !
Donc, pour l'instant, c'est le Belge seul qui Racke et Basta...
Et pour terminer, j'ai acheté une bagnole de 150cv et son prix qui va avec... c'est pas pour n'en avoir que 136 ! ;)
 

Pour la 1ère révision j'ai lâché 270€, c'est le tarif en région frontalière avec la Suisse. C'est bien pour cela que j'avais commandé mon 5008 dans une concession à 200kms de chez moi.
Mais pour les entretiens je ne vais pas m'amuser à prendre congé pour cela.

Sinon un système de vignettes pour l'autoroute serait parfait pour le plat pays
 


On ne peux pas négocier le prix forfaitaire de la révision à 2 ans chez Peugeot.
Ces barèmes sont ”conseillés” mais pas imposés...
Rien n'interdit de faire une remise commerciale, même hors opérations promotionnelles de réseau ou de marque...
D'autre part, un garagiste réaliste peut très bien considérer que certaines opérations sont superflues pour un ”petit rouleur” (par ex., filtre d'habitacle, si on fait moins de 10Kkm/an...) ou inutilement anticipées (genre remplacement du liquide de frein tous les 2 ans... :crazy:) et ne facturer que les opérations strictement nécessaires au bon entretien standard du véhicule... ;)
 

En effet certaines opérations paraissent superflues... Mais sur le devis que j'ai fait en ligne, on a bien opérations complémentaires obligatoires.
À voir ce que dit le garage
 



+1
Je fais faire l'entretien de mes voitures chez mon petit agent Peugeot a deux pas de chez moi :
- tarifs bien inférieurs aux forfaits
- prêt gratuit d'un véhicule
- et un accueil très sympa
 

Bonjour

J'aurais quelques questions sur cette révision des 2ans.
J'ai un 5008 2l Bhdi 150Ch date de 1ere mise en circulation fin novembre 2017.
Il a seulement 10700Kms: je roule peu.

Aussi qu'est-ce qui est obligatoire pour les 2ans?
Sur l'appli Peugeot:
1/ Il y a un forfait à 284Euros pour le Forfait Expert: révision huiles de synthèses....
2/ Mais aussi le Forfait Expert changement du filtre habitacle à 76Euros (en 10.700Kms pas sur que ce soit utile)
3/ Mais aussi le Forfait Expert changement du liquide de frein à 76Euros (en 10.700Kms pas sur que ce soit utile)

Dans le nota pour les 2/ et 3/ il y a marqué qu'elles doivent être faites en parallèle de la révision constructeur et selon le carnet d'entretien.
Pour le 2/ et le 3/ d'après le carnet d'entretien c'est tous les combiens de temps ? kms?
J'ai pris une extension de garantie sur 7ans / 105.000Kms
Aussi si je choisi de ne pas faire le 2/ et le 3/ je ne voudrais pas que cela fasse tomber la garantie: est-ce le cas?

Merci d'avance.

Cordialement
Alexandre
 

Aucune idée, mais il est certain que, si tu ne fais pas ces changements de filtres, et que si dans le futur, tu as un souci de frein ou de filtre habitacle, bah... c'est dans le ** lulu :D
Pour le reste, tout ça est très cher. Mais c'est le 75.
Aussi, pourquoi prendre une extension de garantie 7 ans /105000kms (ça existe ?), alors que tu ne fais que 5000kms/an ??
 


A quoi cela sert il de prendre un diesel pour faire 5000 km / an ?
Jusqu'a il y a peu on te filait un diesel pour tout :D .
La 205 Diesel a ouvert la voie en son temps.... même sur une micro citadine comme la 107 on te collait un diesel et les garages Peugeot te poussaient a acheter du diesel coute que coute (les autres constructeurs aussi au demeurant).
Et a travers les lobbys, de Peugeot et d'autres, ils ont bien convaincu le gouvernement de favoriser fiscalement le diesel pendant de nombreuses années.
 


Enfin là, il n'est pas en panne ;)
Et on parle de 5008 de fin 2017 où on tirait déjà à boulets rouges sur le diesel.
Étonnant comme choix en effet malgré la dieselophobie ambiante, surtout avec ce si faible kilométrage, mais peut-être qu'au moment de l'achat, la prévision du kilométrage était plus importante :confused:
 

Oui et puis faut arrêter de diaboliser le diesel. Il est encore majoritaire dans la plus part des foyers . A part pour une utilisation urbaine uniquement ou la l essence est plus que conseillée mais sinon en trajets mixte pour moi le diesel a tout à fait sa place .
Aujourd’hui il n y a plus se surcoût que l on pouvais avoir à l achat en particulier chez les mandataires ou autre vendeur indépendant . Du coup l amortissement est bien plus rapide et ce que vois les gens en premier c est ce qui sort de leur poche directement chaque semaine . Pour l instant le diesel est encore moins chère à la pompe que le sp et la consommation est moindre en diesel.
Quand au prix entretient et révision quand on vois la fluctuation des prix des cc que ce soit d un département à l autre ou même d une ville a l autre je pense pas que cela joue dans le choix de départ .
Je suis sur que le diesel a encore de beaux jours devant lui d ailleurs qqun aurais pas les chiffres d immat qu on se rende compte .
 

Je pense qu'un immat véhicule neufs, la tendance du déclin du diesel est quand même assez nette.
Mais on verra ce qu'il se passe en 2020 si le WLTP est appliqué ; il est probable que la courbe s'inverse.
 


Ici c'est mon expérience personnelle :
J'ai roulé pendant + de 30 ans en diesel. Suite à la campagne "sheriff fais moi peur avec le diesel" j'ai acheté 2 x une 3008 essence. D'accord le silence de fonctionnement l'agrément de conduite etc quand à l'écologie je ne suis pas à 100 % certain que c'est probant car la consommation est de loin supérieure au même modele Diesel.
Je suis revenu au diesel avec ma nouvelle 508 SW avec une consommation de 4,9 l /100 Kms de moyenne et je suis convaincu que je ne pollue pas plus qu'avec mon ex 3008 essence.
Avec toutes ces normes, analyses et tout ce que l'on veut je crois sincèrement que l'on veut faire croire n'importe quoi aux gens.
Un jour on vous dit que rouler à l'essence c'est mieux pour la planète et le lendemain vous apprenez que le diesel tout compte fait ne pollue pas plus que l'essence alors il faut passer à l'électrique sauf qu'il n'y a pas de bornes de rechargement, pas assez de centrales électriques et encore moins de possibilités de rechargement en ville.
Et pour prêcher cette bonne parole on va de ville en ville en avion....
C'est un vaste débat qui divisera le monde quoi que l'on fasse mais une chose est certaine cela ne profite qu'aux politiques et autres farfelus
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


En quoi les politiques en profitent?
La tout de suite ils se font rincer par les lobbys et ils préparent leur reconversion dans le privé par la suite :D .
Et les "farfelus" qu'il cite sont tous les cabinets de lobbying qui agissent auprès des politiques, des scientifiques, des médias, .... pour faire passer leur message :chinois: .
Tu trouves toujours un scientifique corrompu pour te pondre un rapport +/- bidon et un média compatissant pour publier son travail sans trop gratter :p . Après tu as des communicants chevronnés pour amplifier la chose :cool: .
Sur ce point l'industrie du tabac a été exemplaire pendant de nombreuses années :bien:
 

Le tabac est un bon exemple

Par contre le choix entre le diesel ou l essence d un point de vue industriel, j ai du mal a voir un lobbying.

Maintenant si tu a un exemple d industriels que ça arrange et qui auraient pu faire pencher la balance et en même temps sortir les rapports techniques qui leur vont bien.

Je suis preneur