Révision des 2 ans puretech 130

liliyan

Peugeot Addict
20 Avril 2011
158
2
18
Bôjour a tous, pour les premiers propriétaires il est temps d’effectuer la deuxième révision. Et oui une révision tous les ans avec nos belles 3008 essence. Autant celle de la première année n’était pas très cher (environ 150€), autant je trouve élevé les 512€ demandé pour la révision des 2 ans. Ma voiture a moins de 40 000 km donc pas un kilométrage très élevé. Pour cette révision ils changent beaucoup de choses, courroie d’accessoires, liquide de frein, les bougies, les filtres (prémium écrit sur la facture ;) )
Bref est-ce que d’autres ont déjà fait cette deuxième révision et si oui quel prix approximativement?
 

Bôjour a tous, pour les premiers propriétaires il est temps d’effectuer la deuxième révision. Et oui une révision tous les ans avec nos belles 3008 essence. Autant celle de la première année n’était pas très cher (environ 150€), autant je trouve élevé les 512€ demandé pour la révision des 2 ans. Ma voiture a moins de 40 000 km donc pas un kilométrage très élevé. Pour cette révision ils changent beaucoup de choses, courroie d’accessoires, liquide de frein, les bougies, les filtres (prémium écrit sur la facture ;) )
Bref est-ce que d’autres ont déjà fait cette deuxième révision et si oui quel prix approximativement?

Révision des 31150 kms et 2 ans effectué pour ma part ( 11 mois pour être précis) pour un 3008 2 L HDI 150.
Montant de la douloureuse : 402 euros. Vidange remplacement de tous les filtres et bougies purge du liquide de frein mais pas de courroie d'accessoires pour ma part.

Je te rejoins le prix est délirant....:pfff:
 
Dernière édition:


Pour une grande majorité des conducteurs, rien ne justifie - sur le plan technique - un entretien annuel :
Moyenne annuelle pour un VP en 2017 : 9000 km/an (!) pour une essence et 16000 pour un diesel.
Source : https://fr.statista.com/statistiques/484345/distance-parcourue-en-moyenne-par-voiture-france/

Le passage d'un entretien bisannuel à annuel a été fait à la "suggestion" ;) du réseau de marque pour "rentabiliser" au mieux les CC face à une hémorragie importante des clients vers les centres autos ces dernières années...

Les tarifs ont aussi été "optimisés" pour une rentabilité maximale quand on voit - si facture détaillée de plus en plus rare - le prix du litre d'huile (bientôt au niveau du Chanel N°5 :mad:) ou d'un simple joint de bouchon de carter...

Ceux qui "restent fidèles" au réseau, paient donc au prix fort, merci pour eux... :(
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Voici le plan d'entretien des PT 130 :
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/09/planentretien3008pt130eat6.pdf

La courroie d'accessoire n'a pas besoin d'être changée avant 6 ans ou 125000 km
Liquide de frein : ok
Filtre d'habitacle (filtre de clim): ok (même si personnellement je le fais moi-même et je leur demande de ne pas le faire, c'est simple et ça fait économiser qques dizaines d'€€)
Filtre à air : pas avant 4 ans / 50 000 km. Et ça aussi c'est facile à faire soi-même !
 

Le CC de @liliyan, adepte du foutage de g..... et des "factures Premium", est donc particulièrement "zélé" pour le remplacement anticipé et inutile de pièces...
À ce rythme, il aurait pu aussi remplacer les disques de freins et refaire la distribution... :whistle:

De bonnes raisons pour lui rappeler le plan d’entretien - déjà bien "pessimiste" pour une majorité de véhicules - et... vite "changer de crèmerie" ! :dent:
 
Dernière édition:


Le CC de @liliyan, adepte du foutage de g..... et des "factures Premium", est donc particulièrement "zélé" pour le remplacement anticipé et inutile de pièces...
À ce rythme, il aurait pu aussi remplacer les disques de freins et refaire la distribution... :whistle:

De bonnes raisons pour lui rappeler le plan d’entretien - déjà bien "pessimiste" pour une majorité de véhicules - et... vite "changer de crèmerie" ! :dent:
Foutage de g... je n’irai pas jusque là, c’est d’ailleurs la première fois en 9 ans que je trouve la révision élevée en prix et avec des dépenses étranges (courroie d’accessoires par exemple) alors que c’est un petit concessionnaire très sympa, disponible et jusque maintenant il était toujours moins cher que ce que je pouvais lire sur le forum. J’avoue n'avoir aucune connaissance en mécanique ni le temps de m’en occuper... mais à ce prix je vais peut-être m’y intéresser...
Je voulais justement comparer avec d’autres utilisateurs avant éventuellement aller demander plus de détails à ce fameux concessionnaire.
 

Bonjour :2 ans déjà 19000klm.,révision :vidange moteur filtre à huile,filtre clim.,balais essui glace,liquide de freins,mise à jour carto+NAC,vérif radar distance alert. Active safety brake suite allumage voyant à chaque démarrage du véhicule et un voyant restant allumé au tableau de bord
@+
 


Je voulais justement comparer avec d’autres utilisateurs avant éventuellement aller demander plus de détails à ce fameux concessionnaire.
Sur un autre forum auto, vu un devis d’entretien à 2 ans, selon les préconisations Peugeot, qui se monte à... 330€, ce qui est déjà pas mal... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: liliyan




Dernières nouvelles, le garage reconnaît que l’employé qui a fait la révision a également fait des entretiens non nécessaires et ils me font donc un avoir sur la prochaine révision. En gros sur celle des 3 ans je n’aurai rien à payer. Ce qui confirme que la révision des 2 ans doit tourner aux environs des 340€.
Malheureux que ce soit à moi de m’en rendre compte et de réclamer, mais ça s’arrange au final tout de même. Par contre le garage perd un peu de ma confiance.
 




Bonjour,

Seconde révision effectuée hier en CC : 321,01 Euros...(révision des 2 ans effectué a 31311 km pneus nickels 225/55/18)
opérations systématiques d'entretien : 70.00
joint bouchon vidange moteur : 1.34
liquide de refroidissement : 0.65
filtre a huile : 16.99
huile moteur formula P 0w30 97c4 : 82.03
liquide lave vitre : 2.36
vidange et plein circuit de freinage entretien : 35.00
liquide de frein : 8.73
remplacement filtre a pollen entretien : 14.00
lot de filtres : 35.16
recyclage des déchets : 1.25
267.51 ht tva 53.50 total 321.01

carto et systeme mis a jour gracieusement...
lavage extérieur du véhicule et café offert lors du dépôt du véhicule.
Et un employé m'a redescendu au centre ville (4 km aller)

Cdlt

JJ

Oups désolé c'est un moteur THP165 je n'avais pas vu le titre du sujet qui ne concerne pas ce moteur...
 

Sur Fronton (31) chez un agent, les tarifs pour la révision des 2 ans sont:
- 166€ la révision constructeur
- 64€ le filtre habitacle (obligatoire)
- 50€ le liquide de frein (obligatoire)

Soit un total à 280€ TTC. Abusé pour 2 ans et 30 000kms.

Je regrette mes Toyota hybride, nettement moins cher à l'entretien.
 

Sur Fronton (31) chez un agent, les tarifs pour la révision des 2 ans sont:
- 166€ la révision constructeur
- 64€ le filtre habitacle (obligatoire)
- 50€ le liquide de frein (obligatoire)

Soit un total à 280€ TTC. Abusé pour 2 ans et 30 000kms.

Je regrette mes Toyota hybride, nettement moins cher à l'entretien.

Et encore le prix n'est pas excessif quand on vois ce que certaines concessions pratiques ....
 

Non certes mais 64€ pour un filtre d'habitacle alors que ça prend 2 min à changer, c'est totalement abusé.

Pour le liquide de frein, 50€ si il purgent vraiment les 4 roues, pourquoi pas mais si ils ne font que changer le liquide dans le bocal, ça sert à rien.
 


Non certes mais 64€ pour un filtre d'habitacle alors que ça prend 2 min à changer, c'est totalement abusé.

Pour le liquide de frein, 50€ si il purgent vraiment les 4 roues, pourquoi pas mais si ils ne font que changer le liquide dans le bocal, ça sert à rien.

Je suis d'accord avec toi on s'est très bien qu'ils se rattrapent sur ça... c'est pour ça que le contrat entretien peut avoir du sens selon les offres qu'offres les marques de temps en temps.
 

Bonjour,

révision des 2 ans et 30 000km sur un THP 165CV: 397€....pas donné quand même .

En Région Parisienne.
 

Hello,

deuxième révision des 2 ans d'une Allure BVM 130 CV (26 000 Km) pour 293 € TTC

fullsi14.jpg

avec donc forfait révision +
- changement liquide de frein et filtre à habitacle
- remise de 20 % car RV "happy hour"


+ changement de la courroie d'accessoire sous garantie
 

Je viens d'y passer aussi. 30 000 km - 2 ans et 500€.
Filtre habitacle + liquide de frein + filtre à huile + huile + joint bouchon de vidange + jeu de 4 plaquettes de frein avant