Révision des 20000 km

Alexandre25

Membre régulier
14 Juin 2010
39
0
0
Bonjour à tous,

Ca y est mon gros a 20000 km et bientôt 1 an (le 16/02/2011), j'ai donc pris rendez vous (le 15/02/2011 ce sera son cadeau d'anniversaire) chez l'agent Peugeot proche de chez moi.
Par contre ayant toujours eu des voitures ou j'ai pu faire moi même les révisions, j'aurais voulu savoir qu'est ce que le garagiste est tenu de faire pour cette première révision ( 3008 PP HDI 110 BVM6), à savoir qu'il m'as dit de compter entre 130 et 150 euros maxi (j'aurais cru m'en tirer pour plus chère).

Autre chose j'ai une très très légère fuite de liquide de frein à la soudure du réservoir, en 1 an le niveau n'a pas baissé mais c'est un peu gras, je vais naturellement le signaler au garagiste, cela doit normalement passer sous garantie ?

D'avance meci pour vos réponses
 

Bonjour,

J'ai effectué la révision des 20 000 km il y a 15 jours chez mon concessionnaire à CAMBRAI pour mon 3008 (HDI 110 BVM6) acheté d'occasion.
La révision consiste essentiellement à la vidange moteur et aux contrôles visuels de tous les organes importants du véhicule pour un coût total de 143 €(TTC).
Ils m'ont diagnostiqué un pneu AV gauche à changer.
Echange du pneu effectué chez EUROPNEUS Point S CAMBRAI (Pneu Continental 235/45R 18 XL 98 W SP Contact 2) pour un coût de 268 € (TTC) comprenant le montage et l'équilibrage.

En espérant que ces infos puissent vous servir !!
Amicalement.
 




Merci pour vos infos, effectivement 20000Km ou 2 ans pour les 110CH et 30000km pour les 150H par contre je sais pas si c'est aussi 2 ans.
Au finale, il s'agit d'une simple vidange avec vérification visuelle de certains organes, donc les 150 euros sont largement suffisant.
Au faite on a droit à un petit coup de valise pour ce prix là afin de voir si des défauts électroniques sont apparus pendant ce temps ?? Je sais que chez les cousins Citroen, à chaque révision il y a le coup de valise, par contre je sais pas si le prix en pati.
 

Bonjour,

Pour ce type de révisions, le CC ne change-t-il pas les filtres également ? Ca fait cher juste le bidon d'huile ? et le coup d'oeil ? non? :confused:

Et une révision approfondie pour ceux qui font bcp de ville: qqun en aurait-il fait faire une à son CC ?
pour avoir qq infos de prix, travaux effectués etc ??

Merci
 

J'ai lu qq part sur le FP concernant la révision de 20000 Km ou 2 ans, c'est la première échéance qu'il faut prendre comme date butoir, que le prix de la révision serait "plutôt" de 200/300 €... Il me semble qu'il y a déjà un topic sur ce sujet de révision des "20000", à vérifier.