Date de la 1ère révision

miquer

Peugeot Addict
9 Août 2016
45
0
6
124
Bonjour à tous,

Sortie d'usine apparemment le 19/03/2016 et mise en circulation le 28/04/2016, ma 2008 ( 110 Puretech BVM5 ) insiste lourdement depuis aujourd’hui pour que je fasse sans délai la 1ère révision, de même que l'application Mypeugeit sur mon Ipjhone. Mon garagiste et l'espace personnel sur Mypeugeot.fr me disent que la 1ère révision est à faire au 28/04, 1er anniversaire de la mise en circulation. Ce voyant "service" allumé en rouge est très agaçant mais je ne vais pas pour autant me précipiter au garage d'autant que mon kilométrage à ce jour est très inférieur aux 25000 kilomètres annuels entre 2 révisions.

La seule incidence serait un problème qui nécessiterait de faire marcher la garantie. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis.
 

La règle c'est 1 an ou 25'000km, au premier terme atteint. Dans ton cas, l'auto a atteint 1 an donc c'est le moment.
S'il arrive un gros pépins alors que le service est dépassé tu n'auras aucune excuse à faire valoir si ton cc refuse la prise en garantie d'autant que tu as un rappel permanent sur le visuel.
 

Merci pour la réponse. Je sais bien que la fréquence est de 1 an ou 25000 km mais le problème est de savoir la date de départ. La garantie part du 28/04, date de mise en circulation et Peugeot reprend bien cette date. Par contre, la voiture, sans doute programmée en sortie d'usine, part du 19/03! Lors de la mise en circulation, la voiture avait 3 km au compteur.
 

Tu voudrais savoir si c'est le 19-03 ou 28-04 qui a valeur de référence ?!?
 

Oui, mais de toute façon, je ferai faire la révision fin avril et si Peugeot n'est pas content, ils n'ont qu'à accorder leurs violons. La voiture dit 19 mars et Peugeot 28 avril. Cette dernière date est la plus logique car la voiture n'a commencé à rouler qu'après sa mise en circulation. Si on raisonne autrement, ça signifierait qu'une voiture qui reste en stock 6 mois doit être révisée au bout de 6 mois et le consommateur serait pénalisé.
 

le mieux serait d'aller les voir pour savoir quoi faire . Car comme dit plus haut si y a un pepin c'est mort ,c'est deja compliqué dans certains cas meme en respectant tout !
et puis la revision ce mois ci ou le mois d'aprés ,bof ,faut la faire quand meme ,alors .....
 

La date de révision part de la date de réception de la voiture soit avant le 28/04/17 . Si l'ordinateur t'indique une autre date . C'est que le cc n'a pas remis à jour l’ordinateur de bord lors de la remise de la voiture le 28/04/16 :)
Rien de grave c'est juste une alarme et pense bête . Sauf si c'est un diesel avec le adblue .
Le mieux est allé voir le cc . :pt1cable:
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet, je suis allé voir hier et c'est bien un oubli de mise à jour de l'ordinateur qui aurait dû être faite à la mise en circulation. C'est une essence donc pas d'incidence sur l'adblue.

Bonne journée.
 

bonjour, j'ai le même cas. La clé reste allumé et depuis peu le témoin "service" alors que la voiture n'a que 6 mois (acheté le 5/11/16) et 2.500 km.
J'hésite à me rendre chez le concessionnaire.
J'ai vérifié le niveau d'huile il est au Max.

A votre avis faut-il effectuer un entretien ?

2008 1.2 82ch
 

Il faut faire attention à quelque chose : la révision est annuelle à partir de la date de début de garantie et non à partir de la date de 1ere mise en circulation.
La date de début de garantie est inscrite en première page de votre carnet d'entretien. On peut aussi la connaître avec le VIN de la voiture sur ServiceBox.