Entretien 208

Lala06

Membre régulier
2 Mars 2020
27
0
6
Nice
Bonsoir,

ma 208 que j'ai depuis 6 mois va arriver à ses 15 000 km, j'ai donc la clé qui s'affiche sur mon tableau de bord pour faire l'entretien. Sur un papier donné par ma concession, l'entretien doit être fait au un an du véhicule ou aux 30 000 km ! Dois je quand même le faire?

Merci.
 




Il faut faire l'entretien pour éviter de perdre la garantie en cas de problème (1 an ou 20000kms). Dans ton cas, il semblerait que le garage aurait oublier de remettre le compteur a zéro avant livraison. Fait ton entretien a 20000kms comme prévu et demande bien que l'on remette le compteur de révision a 0
 

Bonsoir,

ma 208 que j'ai depuis 6 mois va arriver à ses 15 000 km, j'ai donc la clé qui s'affiche sur mon tableau de bord pour faire l'entretien. Sur un papier donné par ma concession, l'entretien doit être fait au un an du véhicule ou aux 30 000 km ! Dois je quand même le faire?

Merci.

Hello. Lorsque tu allumes ton véhicule ou que tu utilises la fonction "Check" (menu véhicule), quelle est l'autonomie de révision qui s'affiche ?
 


L'application My Peugeot donne les prescriptions d'entretien en rentrant le VIN de son véhicule.
 

L'application My Peugeot donne les prescriptions d'entretien en rentrant le VIN de son véhicule.

Exact.
Je viens d'avoir le mien ce matin, je l'ai rentré dans l'application et cela me dit 1 an ou 30 000Km pour un diesel.
Au fait, comment fait on déjà pour connaitre la date de fabrication du véhicule grâce au VIN?
 







Attention quelque fois là clée s affiche aussi pour d autre chose que la révision . Moi j ai eu le cas sur le 5008 j avais 6000 km voyant clé allumer au tableau de bord avec décompte kilométrique et en fait c étais une maj du calculateur moteur et un contrôle de la pollution dans l huile . Donc méfiance quand même .
 

Hello. Lorsque tu allumes ton véhicule ou que tu utilises la fonction "Check" (menu véhicule), quelle est l'autonomie de révision qui s'affiche ?

J'ai oublié de préciser que c'était un diesel.
Ça m'affiche 900 km d'autonomie car elle est à 14 030 km.
 

Attention quelque fois là clée s affiche aussi pour d autre chose que la révision . Moi j ai eu le cas sur le 5008 j avais 6000 km voyant clé allumer au tableau de bord avec décompte kilométrique et en fait c étais une maj du calculateur moteur et un contrôle de la pollution dans l huile . Donc méfiance quand même .

Mince, donc vaut mieux que j'aille au garage au cas où alors!
 


Pour un diesel c'est normal de faire une première révision (vidange) a 15000 et ensuite tous les 30000; essence tous les 20000
 

J'ai oublié de préciser que c'était un diesel.
Ça m'affiche 900 km d'autonomie car elle est à 14 030 km.

Je vais poser une question bête mais ce c'est pas plutôt l'AdBlue qu'il demande ?
L'ajout se fait entre 10 et 15k km selon la conduite.
Si tu n'en a jamais mis, le voyant devrait également être allumé, en plus du voyant de maintenance...
 


Pour un diesel c'est normal de faire une première révision (vidange) a 15000 et ensuite tous les 30000; essence tous les 20000
Non pas du tout, l'espacement entre chaque vidange est toujours le même, que ce soit pour la 1ère ou pour les suivantes
Par contre, 15000 ne correspondraient-ils pas au mode sévérisé ?
 

Je vais poser une question bête mais ce c'est pas plutôt l'AdBlue qu'il demande ?
L'ajout se fait entre 10 et 15k km selon la conduite.
Si tu n'en a jamais mis, le voyant devrait également être allumé, en plus du voyant de maintenance...

Non ce n'est pas l'AdBlue j'en ai déjà rajouté plusieurs fois, l' autonomie est supérieure à 2 600 km selon l'ODB.
C'est donc bien pour l'entretien! Mais au bout de six mois, ça fait court!
 

Non pas du tout, l'espacement entre chaque vidange est toujours le même, que ce soit pour la 1ère ou pour les suivantes
Par contre, 15000 ne correspondraient-ils pas au mode sévérisé ?

Ça doit être ça alors : le mode sévérisé. J'en tiens compte ou j'attends les 30 000 km?
 

Non ce n'est pas l'AdBlue j'en ai déjà rajouté plusieurs fois, l' autonomie est supérieure à 2 600 km selon l'ODB.
C'est donc bien pour l'entretien! Mais au bout de six mois, ça fait court!
En tout cas, la mienne a du passer au garage et depuis, elle me disait prochain entretien dans 14 xxx km ou 6 mois. Il doit y avoir un truc...
 

Mince, donc vaut mieux que j'aille au garage au cas où alors!
Moi à ta place je passerais au garage car mon problème de pollution dans l huile moteur concerne aussi un moteur diesel . Et même si ce n es rien ils te le dirons au moins .
 


Quand j'utilise la fonction "check" la mienne m'annonce 14 100 kms ou 11 mois alors qu'elle en a que 900. Un rappel d'entretient 5 000 kms avant ça fait beaucoup ...