entretien 60000km 308 408€ plus chère que BMW

Discussion dans 'Divers' démarrée par didiersee, 9 Juillet 2012.

1. PHIL670

PHIL670 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi qui croyais que j'avais payé cher en concession Peugeot pour ma 308 HDI 136 cv !

Sans le filtre pollen, j'en ai eu pour 312 € et quelques !

J'avais lu certains qui avait eu pour moins de 250€ pour une 308 HDI !

Au fait, c'est compliqué de changer juste le filtre air d'après les tuto !

Comment etre sur que le garagiste change bien les filtres qu'il a indiqué ?

Demander un filtre usagé , on peut en trouver partout !

2. Detuning-man

Detuning-man Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    8
    Démonter avant d'y aller et regarder après...

3. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    12
    ou les marquer AVANT --> date au feutre ou marque avec une pointe [:francis:1]

4. Detuning-man

Detuning-man Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    8
    ça revient au même...

5. chrisf1

chrisf1 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut tout le monde !
    Je suis venu voir sur le forum, par curiosité, le prix de la révision des 60000 km (je n'ai que 52500 km, mais j'ai fait la première à 22000 et quelques, les 30000 sont donc dépassés) pour ma 308 SW (1,6L THP 150 CV de février 2009), car j'ai appellé ce matin mon CC (SIAP Michelet à Marseille) pour prendre RDV et lui demander ce que ça me coûterait: eh bien j'en suis tombé su'l'cul !!! :eek:
    La révision des 60000 avec vidange complète, changements de tous les filtres y/c filtre à pollen, changement des bougies, du liquide de frein + purge (sans plaquettes à priori, déjà faite par moi à l'avant) = ~440 € !!!
    Pour ce prix là, il ne me "prête" pas une voiture, il me la loue: 20 € la journée pour une 208 !
    Et je ne vous parle même pas (enfin si je vous en parle !) du prix pour changer l'ampoule de code avant gauche (coincée derrière le gros boitier électronique donc difficilement accessible !) : 32 €, et il me conseille bien sûr de changer les 2 pour 53 €, car l'autre ne va pas tarder à claquer selon lui !!! :pt1cable:

Alors 1ère question : me prend-il pour un "américain" ou les prix sont-ils si élevés que ça à Marseille ???
    Je vais quand même appeller un agent dans mon quartier pour voir ce qu'il m'annonce...

2ème question : quelqu'un peut-il me dire précisément ce qui est prévu dans le plan d'entretien Peugeot pour cette révision ?

Merci d'avance de votre aide... ;)

6. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    21
    salut
    ce qui est changé est normal pour un thp à 60 000 km. moi j'ai un thp 175 sur 207 et j'ai payé 297€ ( sans les bougies changées à 50 000 ; très réduites donc n'ont pas tenues jusqu'au 60 000; faut dire que sur 207 pas de changement bougies à 30 000 comme sur 308).
    précisions: le forfait était prévu à 402€; j'ai râlé car dans le forfait, changement des bougies compté ( les miennes avaient 10 000 donc refus de les changer); appel du chef mécano qui répond au réceptionniste à qui je demandais le devis: " retire les bougies du prix et fais l'addition de chaque opération comme si on les faisait une par une" et on a obtenu 297.
    liste de ma facture à 297€:
    vidange moteur huile 5w30
    echange filtre huile
    contrôle antipollution
    contrôle sécurité ( plaquettes ok jusque 90 000)
    niveaux des liquides
    essais sur route
    échange filtre habitacle
    échange filtre air
    échange liquide de frein ( véhicule abr) ça doit être un prix différent si pas abr!
    lecture mémoire calculateur
    vidange+filtre à huile37703: forfait ops200 sur la facture
    lot de filtres 37704 forfait pl1040
    élément filtre 37705 forfait ai115e

conclusion: on peut tjs discuter. j'ai 3 forfaits sur ma facture

7. chrisf1

chrisf1 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci fredunord pour tous ces détails !

Mais du coup, suite à la lecture d'autres posts sur le sujet, j'ai appelé un agent Peugeot à coté de chez moi (et qui n'est qu'à environ 3 ou 4 km de la concession).
    Et lui m'a annoncé 360€ pour la même révision (au lieu de 440), une vingtaine de roros pour me changer l'ampoule grillée (au lieu de 32), et il me PRÊTE une voiture au lieu de ma la louer !
    Bon par contre, pour le joint de lunette arrière, il m'a laisser entendre qu'il ne fallait pas s'attendre à quoi que ce soit de la part de Peugeot...
    Il m'a dit avoir détaillé les opérations, que ce n'était pas un forfait... :confused:

Mais ça me fait quand même économiser plus de 100€ par rapport à Peugeot Michelet !!! :eek:

Donc RdV est pris pour le 27 novembre.
    Je vous raconterais comment ça s'est passé... ;)

Tchusss... :coucou:

8. fredunord

fredunord Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    21
    salut
    c'est quand mm bizarre que qd il compte les opérations une par une c'est moins cher qu'un forfait! moi, pas question d'avoir une auto de courtoisie, il n'y en a jamais de dispo ( réservées pour personnes sans auto suite à gros crash ou grosse panne).
    les taux de main d'oeuvre sont différents selon les garages.

9. chrisf1

chrisf1 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors tout s'est bien passé, travail propre et soigné à ce que j'ai pu voir, et je n'ai payé comme prévu "que" 378€, changement d'ampoule compris (avec réglage des phares).
    Le seul hic, c'est que je n'ai pas eu le véhicule de courtoisie prévu: la personne qui l'avait avant moi, ne l'ayant pas ramenée à temps (soi-disant) ! Bon le patron était tout de même prêt à me prêter la 307 "perso" de sa femme, mais ne travaillant pas ce jour-là, j'ai décliné son offre; du coup, il m'a ramené chez moi (à 5 min) avec ma propre voiture !
    Enfin bref, à part le prêt du véhicule, c'était quand même une prestation semble-t-il honnête...
    Qu'en pensez-vous ?

10. Alvone

Alvone Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca arrive bien plus souvent qu'on ne le pense les retards pour les véhicules de courtoisie.

11. G2

G2 Modérateur

Inscrit depuis le :
    14 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    50
    Et là le CC n'y est pour rien. C'est le manque de civisme (général) des gens... Dans un autre registre, rendre l'auto de prêt dég...sse et/ou réservoir vide.

Chaque fois qu'on me prête une auto au garage, si j'ai dû rouler un peu ou si c'est pour plus d'une journée, je mets un point d'honneur à remettre de l'essence dedans avant de la rendre...

12. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 533
    Idem. C'est le manque de savoir vivre des gens qui fait qu'apres les voitures de pret deviennent payantes.

La derniere voiture que j'avais eu chez Peugeot était une Peugeot 1007 sale à l'exterieur et reservoir sur la reserve (surement parce que la concession en a marre de faire le plein gratos). Je l'ai pas lavé (faut pas pousser) mais je leur ai rendu avec plus de carburant que quand je l'ai prise. Le pire, c'est qu'il y aura surement un gougnafier derriere qui aura consommé à l'oeil ce que j'avais remis en plus...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification