Entretien carrosserie et plastiques extérieurs

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
525
9
18
Bonjour à tous,
En cette période hivernale, les voitures se salissent beaucoup, en particulier les plastiques extérieurs qui ne se nettoient pas très facilement : beaucoup de traces, et donc2 a3 lavages successifs minimum !
Pour la peinture rouge de ma2008, je vais, comme sur mes précédentes, utiliser de la cire.
Par contre, pour les plastiques extérieurs ( entourage de roues, bas de caisse, pare choc arrière), je n’ai pas trouvé sa composition, ses particularités ni de conseil de produit dans la rubrique entretien: pour les garder faciles d’entretien, peut-on aussi y passer de la cire?, un autre produit?
Merci à vous
 

Bonjour, pour les plastiques extérieurs gris foncés / noirs, je vous conseille les produits spécifiques pour l’entretien de ces surfaces, comme le rénovateur plastiques Meguiar’s ultimate black, le CarPro Perl… il existe d’autres marques que vous pouvez trouver sur des sites de détailling automobile. Pour la carrosserie rouge il existe des cires ou scellants de type hybride céramique qui donne d’excellents résultats sans trop d’efforts. Oubliez l’usage de chiffons et travaillez avec des microfibres spécifiques pour l’automobile. Vous pouvez trouver des conseils et des modes opératoires sur Youtube : john cartester ou Pan the organizer (canadien mais publie des vidéos en français.
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400

Merci de ta réponse
Je connais les produits rénovation des plastiques extérieurs noirs, ils redonnent effectivement une belle couleur noire sur les plastiques qui ont tendance à se décolorer ( après 4 ou 5 ans). Personnellement, j’utilise Black shock de Blackson
Mais ce que je recherche, si ça existe?, c’est un produit ( comme la cire ultimate sac de Meguiar’s pour la carrosserie) qui fait que la salissure accroche moins et que le lavage est plus facile
 

Dans ce cas un des meilleurs produits pour cela c’est la céramique CarPro DLux, cela fonctionne très bien sur les plastiques extérieurs et la protection à une bonne durabilité. Voir le sujet sur dr-detailling.com.