entretien cuir

nono74

Membre
28 Janvier 2005
11
0
0
salut à tous,
j'ai besoin de petits conseils et avis avec le retour du soleil car j'ai pas trouver grand chose sur le forum.
Comment entretenir durablement l'intérieur cuir d'une 307 griffe (cuir, plastiques, tableau de bord...)?
J'ai un WE fée du logis de programmer et j'ai pas envie de ruiner ce bel intérieur.

Ayant une Griffe, l'entretien de mon cuir se fait avec du lait de bébé :)
C'est ce qu'utilisent les préparateurs des concessions avant les livraisons.

Mon Dieu qu'il est bête!!! :lol:

Tu ne vas pas traire qui que ce soit!

Tu peux laisser les boites de lait en poudre au placard.
Il s'agit de Lait de Toilette!!

Choisi le relativement peu gras, et inutile d'acheter du haut de gamme, il suffit de prendre un basique.
C'est ce que font également ceux qui entretiennent des vêtements en cuir.

Mon Dieu qu'il est bête!!! :lol:

Tu ne vas pas traire qui que ce soit!

Tu peux laisser les boites de lait en poudre au placard.
Il s'agit de Lait de Toilette!!
Choisi le relativement peu gras, et inutile d'acheter du haut de gamme, il suffit de prendre un basique.
C'est ce que font également ceux qui entretiennent des vêtements en cuir.
n'empèche que rien qu'à l'imaginer, ça me donnait déja une drole d'impression! :???:
:lol:

le cuir, c'est vraiment sympa mais à la longue !!! ça devient lisse et brillant, et ça très vite malgré l'utilisation de lait pour cuir etc ... est ce qu'une fée des logis saurait me dire comment on peut éviter l'encrassemnt du cuir ? et surtout comment lui préserver un aspect terne ? Je connais une personne qui roule en mercedes d'occase acheter en concession mercedes : une caisse à 130000kms, le cuir est nickel !!! comment ils font chez marcedes ? est ce la qualité du cuir utilisé ? car sur une peugeot à 130000kms le cuir est bof!!!

le cuir, c'est vraiment sympa mais à la longue !!! ça devient lisse et brillant, et ça très vite malgré l'utilisation de lait pour cuir etc ... est ce qu'une fée des logis saurait me dire comment on peut éviter l'encrassemnt du cuir ? et surtout comment lui préserver un aspect terne ? Je connais une personne qui roule en mercedes d'occase acheter en concession mercedes : une caisse à 130000kms, le cuir est nickel !!! comment ils font chez marcedes ? est ce la qualité du cuir utilisé ? car sur une peugeot à 130000kms le cuir est bof!!!

Ben moi le cuir est pas bof à 85000 km... Et pourtant j'utilise pas de lat de baby. Juste un coup de plizz de temps en temps!

Salut,

Pour le cuir de ma griffe j'utilise du lait pour cuir GS 27 qui est plutôt performant et je lustre le tout 2 fois de suite.
J'en applique tous les 6 mois. Par contre le cuir peugeot se marque facilement (ongles, frottements) certainement dû à sa qualité(en dessous de mercedes mais ce n'est pas le même prix) et à son manque de souplesse.
Pour le reste j'apprécie son odeur et son confort.

@ +,

Manu