Quel traitement cuir sur sièges

Jerdl

Membre
2 Août 2020
5
0
1
Gommecourt
Bonjour a tous !

J'ai pas mal fureté sur le forum, dans le "ça agace" et que les autres topic, notamment sur le retour d'expérience qui liste un problème de durabilité sur le cuir du siège conducteur.

Et je le rejoint en tout cas sur ce point : la GT que je viens d'acquérir avec 10.000km a le cuir du bord du siège aussi usé, voir plus qu'avec ma 308 de 2017 qui avait 50.000 .

Il commence a été bien plissé et usé, et je me demandais comment lui redonner un coup de jeunesse et faire en sorte que ça ne s'aggrave pas.

Du coup, comme mon Belgom Cuir est en fin de vie, je pensais prendre un pack Colourlock avec le Nettoyant, le Protector, puis passer un scellement dessus. Mais je ne sais pas si ça va régler la problème des plis Une idée ?
 

Honnêtement à part essayer de garder le cuir souple et d'éviter les pantalons avec des boutons en métal sur les poches arrières je ne vois pas trop d'autre solution.
Pour ma part j'ai un plaid en polaire mais j'ai déjà plus de marque à 18 000 km que sur le siège de ma précédente 508 à 180 000km. Le design du siège n'aidant pas.:chinois:
 



Avant de parler de problème de durabilité il faut laisser vieillir car pour le moment c’est seulement esthétique. Pas non plus flagrant pour un œil non averti.
Comme cela touche la partie d’ attaque de l’assise cela touche les Alcantara.
 

Avant de parler de problème de durabilité il faut laisser vieillir car pour le moment c’est seulement esthétique. Pas non plus flagrant pour un œil non averti.
Comme cela touche la partie d’ attaque de l’assise cela touche les Alcantara.

Merci pour ton retour. N'étant pas (encore ?) confronté à ce fait, je ne faisait que reprendre les termes de l'auteur du sujet en parlant de "problème de durabilité".
J'espère en effet que c'est quelque chose qui ne sera pas avéré ou comme tu l'indiques, non flagrant, après vieillissment.

Et c'était en effet ma question pour les Alcantara, merci pour l'info. :)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

J'ai la version avec l'alcantara également, si c'est à voir après vieillissement, alors je vais le contenter de nourrir le cuir et d'essayer de ne pas trop frotter le bord d'attaque ( ce qui est assez compliquer vue le design )