Entretien des airbags ??

coucouni

Peugeot Addict
17 Septembre 2006
204
0
0
123
Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelle est la durée de vie des airbags. Mon fils qui a récupéré ma 406 2.2 HDi de 2001 a entendu dire qu'il devait changer tous les airbags prochainement puisque qu'ils ont 7 ans maintenant. Je sais qu'un entretien doit être fait sur les airbags, mais 7 ans ça me paraît court (j'aurais plutôt tablé sur 10 ans).
Autre point, et si des personnes sont passée par la case entretien, combien cela vous a coûté. Merci pour vos réponses et témoignages.
 

Les airbags c'est 10 ans, mais je n'ai vu en APV un seul client le faire, ça doit couter bien cher!
 

Je viens de regarder, pour une 406 avec airbag conducteur, passager et latéraux, plus de 2000€!!!
 

Avant il y avait sur les Peugeot une limite de 10 ans mais après des tests Peugeot est passer à 15 ans sur toutes sa gamme ancienne et nouvelle.
 

Je viens de regarder, pour une 406 avec airbag conducteur, passager et latéraux, plus de 2000€!!!

Merci pour l'info.

Malheureusement Le prix me semble rédhibitoire,à 500 € l'airbag je pense que j'enlèverais plus facilement ces outils de sécurité plutôt que faire l'entretien.

PS : j'imagine même pas le prix pour les modèles actuels (rideaux, genoux, passagers ...)...