Entretien des cuirs

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour a toute la communaute,
Apres une bonne quinzaine d annees, je voudrais bien redonner un peu de "peps" et surtout de souplesse au cuir en general, et celui des sieges en particulier.
Quels produits/methodes ou quels traitements utilisez-vous ?
si vous pouviez me donner des marques... en esperant que ce soit autorise ? :voyons:
Merci de vos retours
a vous lire
a++
 


Merci @chateau407 !
j ai pôôôôô trouve cette gamme la, mais une autre dans la meme marque & meme conditionnement, un "3 en 1" (nettoyant - conditionneur - protectant )
Meme si le terme "conditionneur" ne me parle guere, j ose esperer que ce sera "aussi classique qu efficace " :D
Par contre, pour la gaine du levier de vitesse, le mal est fait... un trou est deja la !! :confused:
a++
 


Merci @Jpop81.
heu... Sur le fil de discussion de la 6.7, cote "photo", c est pas vraiment le bonheur pour voir l "avant" / "apres" !
Et puis, soit les liens sont defectueux, soit l hebergeur a fait des siennes ?!
J ai juste un p'tit carre avec une croix dedans !! :confused:
le cuir semble avoir ete entretenu mais m apparait comme un peu terne et craquant (sans doute habitue aux cuirs d equitation ... :D)
j ai commande le produit recommande par @chateau407.
On va deja voir, ca suffira peut etre a faire des prodiges !!
a++
 

heu... Sur le fil de discussion de la 6.7, cote "photo", c est pas vraiment le bonheur pour voir l "avant" / "apres" !
Et puis, soit les liens sont defectueux, soit l hebergeur a fait des siennes ?!
J ai juste un p'tit carre avec une croix dedans !! :confused:

Le forum a changé d'hébergeur en 2019 ou 2020 je crois. Du coup, il y a un paquet de topics pour lesquels les photos et les liens sont partis en cacahuètes sans qu'on puisse rien y faire... o_O :spamafote:
 

Tant pis ! on se contentera alors des cacahuetes !! :D
Le produit commande ne devrait plus tarder a arriver maintenant... je vais etre vite fixe sur la "chose".
En cas de deception, il sera alors toujours temps de changer le fusil d epaule et de chercher une autre solution pour l entretien du cuir.:oui:
Encore Merci
a++
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81