Entretien sévérisé plus sévère...

toots

Peugeot Addict
20 Décembre 2016
71
1
8
Hello,

Manifestement, Peugeot a modifié les critères de l'entretien sévérisé: les trajets répétés de moins de 20km (oui, vous lisez bien) déclenchent un entretien sévérisé...
C'était 10km avant...
Si ça ce n'est pas de l'abus....
 


A rapprocher les entretiens... ex: 15000 km au lieu de 25000 sur 1.6 bluehdi...
 

Sur 1.6 BlueHDi tu suis l'indicateur, il passe automatiquement en entretien sévérisé si nécessaire.
 

C'est comme ça que je m'en suis aperçu: 18km domicile-travail... le voyant me dit de faire la revision à 15 000
KM...
Abusé, d'autant que les meme moteurs chez Citroen sont toujours reglés sur 10km...
 

là tu m'en apprends une bonne , au bout de combien de trajets de 18 km il te signale ça ? y'a pas une moyenne qui se fait si jamais tu fais des longs trajets qui te permettrais de faire la vidange à 20000. Bizarre
 


C'est le véhicule qui t'informe quand faire la révision?
Moi, il l'indique au démarrage quand tu es proche de l'échéance. Le mien s'est allumé il y a deux semaines en disant "révision dans 8 semaines ou xx km (me rappelle plus combien) .
 

C'est ça, il te l'indique quand tu es à 5000 km de la revision
J'ai ecrit au SAV Peugeot pour avoir une explication, parce que ça + la visite qui passe de tous les 2 ans à tous les ans, ça commence à faire beaucoup...: je commence à regretter ma RCZ et ses visites à 30 000 km/ 2 ans...: où es passé le discours sur le progrès des huiles de synthèse. ..?
 

C'est ça, il te l'indique quand tu es à 5000 km de la revision
J'ai ecrit au SAV Peugeot pour avoir une explication, parce que ça + la visite qui passe de tous les 2 ans à tous les ans, ça commence à faire beaucoup...: je commence à regretter ma RCZ et ses visites à 30 000 km/ 2 ans...: où es passé le discours sur le progrès des huiles de synthèse. ..?
ça m'étonnerai un peu que la voiture décide d'elle-même (chez peugeot, je sais que d'autres le font). Par contre, à la livraison, tu dois avoir signé un doc pour savoir dans quelle catégorie tu étais .
Perso, je vais arriver à l'échéance annuelle avant la kilométrique. Mais, je fais quasi que des trajet d'une 15aine de km, et coté kmétrage, c'est resté sur la base des 30000
Tu peux retrouver sur mypeugeot : (dans "plan d'entretien virtuel)
Capture.JPG21..jpg
 

là tu m'en apprends une bonne , au bout de combien de trajets de 18 km il te signale ça ? y'a pas une moyenne qui se fait si jamais tu fais des longs trajets qui te permettrais de faire la vidange à 20000. Bizarre
"Trajets repetés" dixit mypeugeot, dans le FAQ...
.
 

ça m'étonnerai un peu que la voiture décide d'elle-même (chez peugeot, je sais que d'autres le font). Par contre, à la livraison, tu dois avoir signé un doc pour savoir dans quelle catégorie tu étais .
Perso, je vais arriver à l'échéance annuelle avant la kilométrique. Mais, je fais quasi que des trajet d'une 15aine de km, et coté kmétrage, c'est resté sur la base des 30000
Tu peux retrouver sur mypeugeot : (dans "plan d'entretien virtuel)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101025/Capture.JPG21..jpg

A priori la voiture decide, si... en tout cas, attention à bien respecter les criteres : sinon, feu la garantie...
 


Oui c'est l'indicateur qui s'adapte automatiquement (sur BlueHDi). Et il ne se base pas uniquement sur le nombre de trajet court que tu fait.

Sur ton RCZ tu devait peut-être déjà devoir respecter l'entretien sévère mais tu ne le savait pas.

Avec une huile minérale tu devrait vidanger 2x plus souvent.
 

Donc c'est la voiture qui juge si tu as une utilisation sévère ou normale?
 

Oui c'est l'indicateur qui s'adapte automatiquement (sur BlueHDi). Et il ne se base pas uniquement sur le nombre de trajet court que tu fait.

Sur ton RCZ tu devait peut-être déjà devoir respecter l'entretien sévère mais tu ne le savait pas.

Avec une huile minérale tu devrait vidanger 2x plus souvent.


Sauf qu'avant un trajet court etait un trajet de moins de 10km, pas de 20... grosse difference...!
 


Voici le retour de Peugeot...:
"En ce qui concerne votre demande d'informations à propos des entretiens sévérisés préconisés par le constructeur, après vérification, il s'avère que l'information précise est de 10 KM.
En effet, la FAQ du site Peugeot.fr est d'ordre générale, tandis que votre plan d'entretien est spécifique à la motorisation de votre véhicule."

Reste à savoir pourquoi la voiture m'indique un entretien severisé...

 
 

Il y a un capteur d'usur d'huile. Après, tu peux vérifier qu'il n'a pas été forcé sur severe.
 

C'est ça, il te l'indique quand tu es à 5000 km de la revision
J'ai ecrit au SAV Peugeot pour avoir une explication, parce que ça + la visite qui passe de tous les 2 ans à tous les ans, ça commence à faire beaucoup...: je commence à regretter ma RCZ et ses visites à 30 000 km/ 2 ans...: où es passé le discours sur le progrès des huiles de synthèse. ..?
C'est sûr que ça double le nombre de "révisions"
Mais ne vaut-il mieux pas ceci plutôt que de risquer une casse moteur ou que sais-je ?
C'est comme une assurance : c'est toujours trop cher, mais quand on en a besoin, on regrette de ne pas avoir pris l'option un peu plus chère qui couvrait mieux.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre
 

C'est sûr que ça double le nombre de "révisions"
Mais ne vaut-il mieux pas ceci plutôt que de risquer une casse moteur ou que sais-je ?
C'est comme une assurance : c'est toujours trop cher, mais quand on en a besoin, on regrette de ne pas avoir pris l'option un peu plus chère qui couvrait mieux.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Il y a aussi bcp d'enfumage et de marketing dans cette affaire pour inciter les conducteurs à repasser plus souvent par la case "entretien et révision en CC" et le tiroir-caisse qui va - trop bien - avec [:xtof73:8]
En qques années les échéances de périodicité d'entretien ont été divisées globalement par 2 (sans raison technique probante !) mais les tarifs ...[:guerart:1]

Quant à qualifier "d'usage sévérisé" des parcours réguliers de moins de 20 kms sous nos latitudes, ça doit bien faire rigoler... les Inuits (entre autres !) :lol:
 

Oui c'est l'indicateur qui s'adapte automatiquement (sur BlueHDi). Et il ne se base pas uniquement sur le nombre de trajet court que tu fait.

Sur ton RCZ tu devait peut-être déjà devoir respecter l'entretien sévère mais tu ne le savait pas.

Avec une huile minérale tu devrait vidanger 2x plus souvent.
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Et avec de L'isio 4 :ange: :ange: .
Non mais faut arrêter de faire des frites... ça te réussit pas [:cerruti] [:cerruti]
 

Décidément je te comprend pas, un modo qui troll c'est quand même fort. Oui avec de l'huile minérale il devrait vidanger tout les 7500km (comme le font les américains, si ce n'est 5000km).

La seule chose qui est vraiment injustifiée dans le plan d'entretien c'est là passage de 2 ans 1 an l'intervalle en condition normal.
 

L'huile n'est pas la même sur le 1.6 blue HDI que sur le 1.6 HDI
Avec le 1.6 HDI au début pas mal de casse de turbo à cause de l'huile
Une vidange intermédiaire est moins chère pas de filtre
 

Décidément je te comprend pas, un modo qui troll c'est quand même fort. Oui avec de l'huile minérale il devrait vidanger tout les 7500km (comme le font les américains, si ce n'est 5000km).
C'est plutôt toi le troll, car qui met de l'huile minérale dans son moteur blue hdi :confused: :confused: :confused: :confused:
Il y a 20 ans je mettais déjà de l'huile synthétique dans le 0,9L essence de ma 106 Kid :D :D :D .

Mais bon bon il y a 20 ans tu étais encore qu'un spermatozoïde [:unclebens:8] .
 

Oui c'est l'indicateur qui s'adapte automatiquement (sur BlueHDi). Et il ne se base pas uniquement sur le nombre de trajet court que tu fait.

Sur ton RCZ tu devait peut-être déjà devoir respecter l'entretien sévère mais tu ne le savait pas.

Avec une huile minérale tu devrait vidanger 2x plus souvent.

Dis, tu ne me prendrais pas pour un bleu. ..?
Non, je n'étais pas en entretien severisé sur le Z...
Et pour les huiles, à quoi bon tous ces progrès si on doit revenir aux intervalles des huiles de1980...?
 

C'est plutôt toi le troll, car qui met de l'huile minérale dans son moteur blue hdi :confused: :confused: :confused: :confused:
Il y a 20 ans je mettais déjà de l'huile synthétique dans le 0,9L essence de ma 106 Kid :D :D :D .

Mais bon bon il y a 20 ans tu étais encore qu'un spermatozoïde [:unclebens:8] .

-En quoi je troll? Je vois pas le lien avec ce qui suit ton "car".
-Personne j'espère. Pourquoi?
-Et alors?
-J’aimerai bien :lol:
Dis, tu ne me prendrais pas pour un bleu. ..?
Non, je n'étais pas en entretien severisé sur le Z...
Et pour les huiles, à quoi bon tous ces progrès si on doit revenir aux intervalles des huiles de1980...?

Si tu es en entretien sévère maintenant, tu l'étais peut-être déjà avant sans le savoir. C'est pas une insulte et ça sert à rien de le prendre comme ça :chinois:

15000km/1 an en usage sévère, ça a toujours été ce qui c'est fait avec de l'huile de synthèse.
Idem pour 25/30000km en usage normal. C'est juste le 1 an en usage normal qui est exagéré et là uniquement pour l'argent.
 

-En quoi je troll? Je vois pas le lien avec ce qui suit ton "car".
-Personne j'espère. Pourquoi?
-Et alors?
-J’aimerai bien :lol:

Si tu es en entretien sévère maintenant, tu l'étais peut-être déjà avant sans le savoir. C'est pas une insulte et ça sert à rien de le prendre comme ça :chinois:

15000km/1 an en usage sévère, ça a toujours été ce qui c'est fait avec de l'huile de synthèse.
Idem pour 25/30000km en usage normal. C'est juste le 1 an en usage normal qui est exagéré et là uniquement pour l'argent.

Et bien si tu avais lu le 1er post, tu verrais que non, je n'etais pas en entretien sévérisé... :D aucun des criteres ne s'applique... et je ne le suis toujours pas: pour moi l'entretien est forcé sur sévérisé sur mon 3008: verdict lors de la visite..
 

Les critères c'est plus un guide qu'une vérité absolue. Par exemple, si on laisse sont moteur allumé quand on est stationné, c'est pas écrit mais ça peut obliger à suivre l'entretien sévère.
 

Je fais ma préco d'entretien "severisé" moi même.
Dans 5000 km, a 15000 donc vidange filtre ce qui ne peut faire que du bien à un moteur neuf.