entretien voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an??? SOS

galerienne

Membre
1 Juillet 2011
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car la bleu en mécanique que je suis :sweat: a du faire l’acquisition d'une Peugeot 206 2.0l HDI 90cv de 2002 (elle a moins de 85000km) et se pose beaucoup de questions car cette voiture n'a pas roulé depuis 1 an et demie... (aîe aïe aïe!!! :heink: )

Je suis prête à faire effectuer par un garagiste une révision du véhicule mais, ne roulant pas sur l'or, j'aimerai faire le maximum de vérif moi même.
Tout ce qui est niveaux (batterie, liquide de refroidissement...) je peux le faire sans problème. C'est le reste qui m'inquiète... J'entends par là le moteur dans sa globalité et le reste de la mécanique sous la voiture (la carrosserie peu attendre ;) )

Je sais déjà que je vais devoir changer rapidement le kit de distribution qui est d'origine et les pneus qui ne sont pas adaptés à ma voiture... (au passage, le dernier CT est officiellement bon mais la réalité veut qu'il ne soit pas fiable ;) )

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps d'aider la débutante que je suis :coucou:
 

bah,vidange en 5w40
filtre a huile
filtre a go
filtre a air
(distrib)
et tu auras fait le tour,point de vu moteur
 

rempli tes informations sur le fofo,ici on aime bien savoir a qui on a ,a faire
age
sexe
departement ;) :D :D :D
 

merci beaucoup :D c sympa d'avoir pris le temps de répondre!
ok je remplirai les infos sous peu ;) (mais sur le principe c'est vrai que j'aime pas trop donner d'info ;) )

j m y colle demain :D
 

il faut rester avec nous,il y a plein de sections,genre buvette et autre ,ou tu peut trouver ton bonheur et de franches rigolade ;) :D :D :D
 

bah,vidange en 5w40
filtre a huile
filtre a go
filtre a air
(distrib)
et tu auras fait le tour,point de vu moteur


Bon, si elle a 85.000 km et que la dernière révision ait eu lieu à 80.000 km, à part la vidande et la distribution, je ne ferais rien d'autre.
Le filtre à air ne s'encrase pas à l'arrêt ;)
 

c'est bon yann3 j'ai suivi tes conseils, j'ai rempli les infos perso... par contre j'ai pas trouvé la zone "mensurations" :p

blague à part, j'ai commencé à bosser sur ma titine ce WE. Filtre à huile changé, vidange faite également, j'ai décrassé les filtres à air (qui étaient un peu crados mais rien d'alarmant) et j'ai du en urgence faire changer les pneus qui perdaient leur air à vue d'oeil... j'ai retiré des pas mal de petits clou du coup je suis presque arrivée sur les jantes chez Norauto :sweat: (le mec avait du rouler sur une boite à outils c'est pas possible autrement!)

je vais devoir faire le filtre à gazoil dans quelques temps... vous me conseillez de faire combien de bornes avant de le changer? (je pense qu'il faut rouler un peu pour que les impuretés présentes dans le réservoir se décolles afin d'éviter d'avoir à rechanger le filtre une nouvelle fois dans 3 mois...)

sinon, ca reste à confirmer, mais j'ai comme l'impression que le moteur fait un bruit équivalent à un moteur essence quand j'accélère... il fait un bruit très sec, je me demande si ce n'est pas à cause de l'ensemble du circuit qui se serait tout simplement asséché à force de ne pas tourner...(une fois de plus je ne m'y connais pas assez et vous demande conseil :D ) selon vous il que faudrait-il que je fasse?

Merci d'avance! :D
 

rouler,tout simplement ;) au passage,faire un petit diag.
il y a plusieurs membres qui officie sur la rp,et qui seront tres tres nettement moins chere que nos "amis" peugeot :D :D la tu seras sur,du bon etat de ta voiture :bounce:
 

tiens ,regarde là ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
ps"clique sur la loupe"
 





j'aurais du m'inscrire sous un nom de nana, je vous aurais vu débarquer avec la caisse à outils et un turbo neuf dans la minute!!!
 


c'est pas faux!
message en passant: tout est à nouveau OK...
mais j'arrete de pourrir le post de galerienne sinon elle va prendre la tangente...
 

mais c'est qu'il y a de l'ambiance ici :D
au passage,faire un petit diag. il y a plusieurs membres qui officie sur la rp,et qui seront tres tres nettement moins chere que nos "amis" peugeot :D :D la tu seras sur,du bon etat de ta voiture :bounce:

J'ai suivi ton conseil et ai contacté une personne en MP. on m'a dis hier en garage qu'il falait que je roule ouep mais pas comme une bourrin pour le moment (grrr c'est frustrant d'avoir des chevaux sous le capot et de pas pouvoir s'en servir :lol: )

j'ai encore (et toujours) des questions...
mon frein à main se serre très haut... vous savez comment je dois m'y prendre pour raccourcir la course??? on m'a parlé de "retendre le cable"...???
dernière question (pour aujoud'hui :sol: ), ma boite de vitesse est un peu raide... je peux faire quelque chose dessus???

Bonne journée à vous :coucou:
 

mais c'est qu'il y a de l'ambiance ici :D
au passage,faire un petit diag. il y a plusieurs membres qui officie sur la rp,et qui seront tres tres nettement moins chere que nos "amis" peugeot :D :D la tu seras sur,du bon etat de ta voiture :bounce:

J'ai suivi ton conseil et ai contacté une personne en MP
ca c'est deja un premier pas.
on m'a dis hier en garage qu'il falait que je roule ouep mais pas comme une bourrin pour le moment
une sorte de rodage,sur 500kms
(grrr c'est frustrant d'avoir des chevaux sous le capot et de pas pouvoir s'en servir :lol: )

j'ai encore (et toujours) des questions...
mon frein à main se serre très haut... vous savez comment je dois m'y prendre pour raccourcir la course???
oui on sait :D il y a un reglage a vis,sous la voiture.tu peut aussi compenser,dans les tambours on m'a parlé de "retendre le cable"...???
dernière question (pour aujoud'hui :sol: ), ma boite de vitesse est un peu raide...
c'est peut etre normal sur la 206
je peux faire quelque chose dessus???

Bonne journée à vous :coucou:
 

Bon, si elle a 85.000 km et que la dernière révision ait eu lieu à 80.000 km, à part la vidande et la distribution, je ne ferais rien d'autre.
Le filtre à air ne s'encrase pas à l'arrêt ;)

t'es sur tu veut voir l’état de suis de ma golf 1 qui a pas rouler pendant 1 ans et demi? :lol: :lol: :lol:
 

t'es sur tu veut voir l’état de suis de ma golf 1 qui a pas rouler pendant 1 ans et demi? :lol: :lol: :lol:

Bien sur que je le suis :( , s'il y a de suie c'est qu'elle a fait beaucoup de km avant ton arret d'un an et demi.

Une voiture neuve peut rester 10 ans sans rouler, le filtre a air restera neuf.