Entretien

Coco17

Lion de Bronze
21 Octobre 2018
1 437
403
83
Nouvelle Aquitaine
Bonjour tous,

Cette année ayant passé la garantie, je fais comme avant je réalise moi même le remplacement filtre clim plus moteur qui d'ailleurs en passant Peugeot pratique des tarifs forfait prohibitif.

Exemple pour le filtre clim 100 €

Le sujet aujourd'hui de vous alerter en fonction de votre véhicule, Peugeot mais dans son forfait un filtre anti-allergène, suite à la dépose du l'ancien je me suis aperçu que Peugeot pose du filtre à charbon, nota pour vous permettre de vérifier.

Filtre classique couleur blanc
Filtre charbon couleur gris
Filtre anti-allergène couleur bleu

Si vous faite réaliser cela par le CC bien voir avec eux ce qu'il pose en fonction de la préco constructeur sur la mienne nous sommes bien sur de l'anti-allergène.

Perso cela me prend plus ou moins 10 mn à remplacer, avec le traitement clim bombe à pulvériser ou à percuter faut rajouter 10 / 15 mn.

Dernière édition:

Bonjour tous,

Cette année ayant passé la garantie, je fais comme avant je réalise moi même le remplacement filtre clim plus moteur qui d'ailleurs en passant Peugeot pratique des tarifs forfait prohibitif.

Exemple pour le filtre clim 100 €

Le sujet aujourd'hui de vous alerter en fonction de votre véhicule, Peugeot mais dans son forfait un filtre anti-allergène, suite à la dépose du l'ancien je me suis aperçu que Peugeot pose du filtre à charbon, nota pour vous permettre de vérifier.

Filtre classique couleur blanc
Filtre charbon couleur gris
Filtre anti-allergène couleur bleu

Si vous faite réaliser cela par le CC bien voir avec eux ce qu'il pose en fonction de la préco constructeur sur la mienne nous sommes bien sur de l'anti-allergène.

Perso cela me prend plus ou moins 10 mn à remplacer, avec le traitement clim bombe à pulvériser ou à percuter faut rajouter 10 / 15 mn.
Je change également le filtre moi même. Pour info Peugeot m’a confirmé que la garantie été préservée si on change le filtre d’habitacle sois même si l’on conserve la facture du filtre

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,
J’ai fait ce matin la révision de la 308 et ses 3ans et au lieu de payer + de 360€, ils m’ont proposé une garantie en plus pour près de 68€ par moi et ce sur 2ans pour les futures entretiens avec le contrôle technique l’année prochaine et bien sur les éventuels problèmes qu’il pourrait y avoir donc en résumé cela revient moins chers car au bout des 4ans la facture sera plus vers les 1000€ avec les bougies, batterie et la révision des 4 ans et bien sur s’il y a une contrevisite sera à leur charge.
Bien sûr il pourront aussi me la prolonger encore de 2ans.
De plus, j’ai rendez-vous pour une mise à jour moteur (amélioration en quoi?).
Bonne journée.

360x3 =1 080
68x12x2=1 632
Cela revient plus chère.

Après tu as 552€ de pannes imprévu de budgétisé.

Bonjour,
J’ai fait ce matin la révision de la 308 et ses 3ans et au lieu de payer + de 360€, ils m’ont proposé une garantie en plus pour près de 68€ par moi et ce sur 2ans pour les futures entretiens avec le contrôle technique l’année prochaine et bien sur les éventuels problèmes qu’il pourrait y avoir donc en résumé cela revient moins chers car au bout des 4ans la facture sera plus vers les 1000€ avec les bougies, batterie et la révision des 4 ans et bien sur s’il y a une contrevisite sera à leur charge.
Bien sûr il pourront aussi me la prolonger encore de 2ans.
De plus, j’ai rendez-vous pour une mise à jour moteur (amélioration en quoi?).
Bonne journée.
Non pas 1 000 € la grosse révision avec bougie remplacement liquide de frein c plus ou moins 500 € je viens de la faire pour exactement 417 euros en rajoutant le filtre à air plus habitacle fait par bibi ce me coute 453 €

Il vous ont pas proposé le remplacement de la batterie de servitude (4ans de vie).
Si ce n’est pas le cas, vous serez sur le prix donné en cas de changement et j’ai regardé sur l’application des préconisations constructeur et vous oubliez le contrôle technique des 4ans de plus ma batterie accessoire sous capot est aussi garantie donc sera changé l’année prochaine (prix environ 300€) (je l’ai fait sur une e208 et cela chez noroteau au prix de 250€)

360x3 =1 080
68x12x2=1 632
Cela revient plus chère.

Après tu as 552€ de pannes imprévu de budgétisé.
Mauvaise réponse, comme d'hab, par lecture partiale.
Il a bien dit que la révision aux 4 ans serait à 1000 €.
Donc ton 360*3 est juste une tromperie de calcul fait pour essayer de montrer que tu aurais raison (pour critiquer la proposition de son CC, comme d'hab).
Mais tu as tout faux, car 360*2 + 1000 = 1720, plus cher donc et avec une "garantie" sur la non-confirmité potentielle du CT et la réparation associée

Non pas 1 000 € la grosse révision avec bougie remplacement liquide de frein c plus ou moins 500 € je viens de la faire pour exactement 417 euros en rajoutant le filtre à air plus habitacle fait par bibi ce me coute 453 €
N'oublie pas que @barril11 a une PHEV, il y a des choses en + à faire