Entretien

sironimo27

Membre régulier
24 Octobre 2010
43
0
0
125
Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de frein arrière ce week end, y-a t-il quelque chose de particulier à savoir avant de se lancer ?, doit-on avoir un outillage spécifique ?

Merci pour vos réponses

si si, pour l'arrière il te faut un outil pour tourner et repousser le piston au même moment

Bonjour à tous,

Plaquettes changées, j'ai utilisé un petit serre joint pour rentrer les pistons pendant que je les tournaient avec une pince.
Ça a été rapide pas de pb.

Samedi, c'est amortisseurs arrière j’espère que cela va aller aussi......
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue

Bonne journée

bonjour a tous,je crois qu il te faud l outil de compression de demi train arriere (0915D)pour enlever les ressort arrieres moi je suis embeter car je dois changer mes ressort et oups pas l outil et je ne le trouve nul part .alors si un pro du fofo a une combine pour faire sans cette outil je suis preneur merci d avance .et bon courage a toi sironimo27.

bonjour a tous,je crois qu il te faud l outil de compression de demi train arriere (0915D)pour enlever les ressort arrieres moi je suis embeter car je dois changer mes ressort et oups pas l outil et je ne le trouve nul part .alors si un pro du fofo a une combine pour faire sans cette outil je suis preneur merci d avance .et bon courage a toi sironimo27.
2grosse sangle a cliquet,l'une en fece de l'autre ;)

il me semble que pour changer les amortos, pas besoin de tomber le ressort. A vérifier quand même....

Meme, pour les ressorts. Il suffit de liberer le triangle inferieur.
Une fois libere, le ressort va sortir tout seul meme pas besoin d'outils speciaux pour le comprimer.
Faire pareil un cric sous le triangle, on le libere, on redescend le cric pour abaisser le triangle et sortir le ressort.

Une fois libere, le ressort va sortir tout seul meme pas besoin d'outils speciaux pour le comprimer.
Faire pareil un cric sous le triangle, on le libere, on redescend le cric pour abaisser le triangle et sortir le ressort.
je vais essayer ca dans la semaine.mais je crois que je vais mettre une sangles ou deux comme dit yann3, pour plus de securite.

Effectivement, vu comme ça, ça parait beaucoup plus simple :lol: et donc merci pour le tuyau :D ;)

@++++

607_Obsidien

Mais il faut lever la voiture suffisament haut pour avoir la marge de descendre le trinagle.
Le mieux c'est sur un pont avec une troisieme main :)

Amortisseurs changés sans trop de problème, un cric sous le triangle a suffit, par compte vis non accessible en haut de l'amortisseur, obligé de démonter le support de la tête