Entretiens EAT6 ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Salut,

On dit que non, mais je dirais une vidange tout les 60000km ne peut pas faire de mal.

Cherche sur le forum quelqu'un avait posté un document avec la manipulation à faire.

@+
 

Salut,

On dit que non, mais je dirais une vidange tout les 60000km ne peut pas faire de mal.

Cherche sur le forum quelqu'un avait posté un document avec la manipulation à faire.

@+

Oui, voir même à 80 000 km.
 




Salut,

On dit que non, mais je dirais une vidange tout les 60000km ne peut pas faire de mal.

Cherche sur le forum quelqu'un avait posté un document avec la manipulation à faire.

@+

+1
Il y a déjà 2 topics consacrés à la BVA EAT6.
Si on ouvre un topic pour chaque question, on finira pas avoir plus de questions que de réponses !
 

Salut, officiellement pas d'entretient.

ZF (un grand fabricant de BVA) recommande tout de même une vidange partielle tous les 120000km en utilisation intensive (typiquement: beaucoup de ville).

En utilisation normal, si tu veux garder ta voiture très longtemps tu peut aussi en faire une tous les 180000km.

Par contre les "tous les 60/80000km" c'est ridicule aujourd'hui (sauf exception), ce serait comme faire la vidange moteur tous les 7500km/6 mois. On est en 2015 pas en 1980! :lol:
D'après un ingénieur Aisin la boite doit tenir 400000km dans de bonnes conditions. ;)
 

Et maintenant zf dit que c'est huile à vie sur certaines bva

http://www.zf.com/media/media/productfinder_media/cars/cars_driveline_6_speed_automatic_transmission/pdf_140/6HP21_DataSheet.pdf
 

En utilisation normal oui, mais sur leur compte YouTube dans une vidéo récente (moins d'un an) il recommande une vidange partielle tous les 120000km en utilisation sévère ;)
 

+1
Il y a déjà 2 topics consacrés à la BVA EAT6.
Si on ouvre un topic pour chaque question, on finira pas avoir plus de questions que de réponses !

tu as raison de le rappeler :chinois:

on doit faire une recherche avant de poser sa question :D

donc ménage
 

Statut
Fermé aux futures réponses.