Envie d une 308 GTI

206_RC_77

Peugeot Addict
4 Juin 2006
419
1
18
123
Voilà actuellement J ai deux voitures au domicile.
La plus vieille une 206 RC noire très bien entretenue et qui est ma voiture loisir, plaisir, etc...
J ai également comme voiture familiale une 308 GT Line 1,2 l 130cv.
Nous n avons pas besoin d avoir réellement 2 voitures à la maison.
La 206 RC roule de moins en moins.

Du coup je suis de plus en plus tente par l achat d une 308 GTI blanc nacré Avec caméra de recul et alarme.

Ce je trouve que la 308 GTI est aussi bien une voiture familiale que plaisir.
Mais en même temps la RC est mon petit bébé depuis 2006.

Mon cœur balance.
Que feriez vous?
 

salut 206_RC_77 :coucou:

Si financièrement tu peux te permettre d'avoir une 308 GTi juste pour le plaisir et les sorties 'week-end', fonce !

Il faudrait tout de même commencer par essayer la GTi, si ce n'est déjà fait, afin de te faire une opinion. Mais je ne pense pas que tu sois déçu, même si la 206 Rc est excellente. Elle a tout de même 10 ans et plus tu attends, plus elle risque de te poser des soucis et moins elle cotera...

J'étais exactement dans la même situation : une vieille 307 XSi HDi136 de 2004 à laquelle j'étais très attaché (en + jamais eu aucun souci dessus), et 4 véhicules à la maison pour nous 2. Donc je pouvais me séparer de la 307 et ne rien reprendre. Mais une fois que tu as gouté à la GTi il est difficile de résister :D

Étudie quand même tout ce qui est assurance, entretien...car je pense que le budget sera supérieur à celui de ta RC.

Bonne réflexion :chinois:
 

Bonne synthèse de Rémi ; j'approuve à 100% :chinois:
Cela dit, l'achat de la 308 GTi est à la base un acte irrationnel au sens budget car personne n'a besoin d'une telle voiture au quotidien.
Par contre, c'est un plaisir chaque jour d'être à bord :love:
(donc, ne te pose pas trop de questions, et sois plus rapide dans ta décision que Rémi :lol: [désolé, pas pu encore m'en empêcher ;) ]
 

(donc, ne te pose pas trop de questions, et sois plus rapide dans ta décision que Rémi :lol: [désolé, pas pu encore m'en empêcher ;) ]

je crois que je vais être bâché pendant un bout de temps........... :lol:
aucun souci ;)

(4,5 mois de réflexion entre le 1er essai et la commande, il n'y a rien de trop :p :lol: )
 


Merci pour vos témoignage.
J ai eur la chance d être invité par Peugeot au Castelet fin 2015 pour l essayer sur le circuit et sur la route.
C est clair que C est une superbe voiture plaisir et familiale.
 


petit passage chez peugeot cette aprem, ,donc sur 308 gti , pas plus de 6 %de remise! pas le droit de faire plus!!!
 

Il y a certainement des consignes du constructeur de ne pas dépasser un certain pourcentage de remise. Mais bon, le CC qui veut faire un effort, il le peut, vous croyez pas ?!
 

Il y a certainement des consignes du constructeur de ne pas dépasser un certain pourcentage de remise. Mais bon, le CC qui veut faire un effort, il le peut, vous croyez pas ?!
oui, ya un peu encore a gagné! le discourt habituel.....! :lol:
 

Du coup tu garderais la GT Line également ? Deux T9 à la maison c'est quand même génial :)
 


petit passage chez peugeot cette aprem, ,donc sur 308 gti , pas plus de 6 %de remise! pas le droit de faire plus!!!

Fanfan, ne croit pas ton concessionnaire pour moi j'ai réussi à obtenir 13% en étant une personne lambda pour la concession ( pas de remise flotte etc...)
 


Fanfan, ne croit pas ton concessionnaire pour moi j'ai réussi à obtenir 13% en étant une personne lambda pour la concession ( pas de remise flotte etc...)

oui 6% c'est une blague sérieux.

Moi aussi j'ai apporté 3 devis de mandataires, au final il m'a fait 15% tout rond. Bien sûr il n'a pas pu s'aligner sur le meilleur mandataire mais on est loin de tes 6% de remise quand même :kaola:
 

Fanfan, ne croit pas ton concessionnaire pour moi j'ai réussi à obtenir 13% en étant une personne lambda pour la concession ( pas de remise flotte etc...)
oui, je sais bien! moi suis client 2 rcz au compteur, donc il vont pas me la raconté! ces pour ça que je prend des infos sur la france!! :)
 

oui 6% c'est une blague sérieux.

Moi aussi j'ai apporté 3 devis de mandataires, au final il m'a fait 15% tout rond. Bien sûr il n'a pas pu s'aligner sur le meilleur mandataire mais on est loin de tes 6% de remise quand même :kaola:
oui sur un véhicule en stock ya de la marge! et la ils sont un vd qui a 6 mois , et une autre neuves!
 

Oui mets lui le devis de l'importateur d'Amiens sous les dents, il va mourir le gars. :lol:
Il a revu son prix le gars... +3000€ d'un coup :sarcastic:
Du coup, ça revient aux offres habituels des autres mandataires (Espagnauto, etc..)
 

oui sur un véhicule en stock ya de la marge! et la ils sont un vd qui a 6 mois , et une autre neuves!
Un VD ou un VN, c'est pas pareil :eek:
Qu'un CC te fasse 15 à 20% sur un VD, c'est normal.
Mais sur un VN, la remise max est très limitée (le cas de Rémi reste un mystère...)
Attention au % annoncé des remises avec les primes reprise, ceci, celà qui faussent le calcul réel de la remise.
Sinon, pour savoir jusqu'où peut faire réellement en remise un CC, faut aller voir sur Autoplanet...
 

Qd j'ai commande ma gt line j ai demande a mon CC la remise, il m'a dit 15% (sans négociation...) pour la gti
 



Un VD ou un VN, c'est pas pareil :eek:
Qu'un CC te fasse 15 à 20% sur un VD, c'est normal.
Mais sur un VN, la remise max est très limitée (le cas de Rémi reste un mystère...)
Attention au % annoncé des remises avec les primes reprise, ceci, celà qui faussent le calcul réel de la remise.
Sinon, pour savoir jusqu'où peut faire réellement en remise un CC, faut aller voir sur Autoplanet...
après un véhicule en stock leur fait perdre de l'argent, après 2 mois!! :) donc comme je connais!! :)
 

c'est si "magique" que ça le coup du devis d'un mandataire?
D'habitude je fais jouer la concurrence entre cc peugeot
 

si j'en crois mon expérience ça leur met quand même un peu la pression. Mon commercial était allé voir son responsable avec mes devis mandataires à la main, ça a pas mal discuté, et il est revenu avec une super offre...
Après j'ai aussi été très courtois faut pas jouer les gros bras. J'ai tout de suite dit que j'étais aussi pret à faire un effort pour le faire travailler lui (donc accepter une différence avec le mandataire)
 





On peut aussi présenter une offre d'un modele concurrent. Ca ca les embete encore plus car là, s'ils ne font pas la vente, ils ne verront plus le client, y compris en SAV.