Envoie de charge et tension fermière portes 206

Malcolm 69100

Nouveau membre
8 Avril 2020
2
0
1
Villeurbanne
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum jeune conducteur à Lyon.
j’ai un question concernant ma 206 2.0 hdi dès que je coupe le moteur et queje ferme la porte au contact avec la porte je reçois une certaine (charge ou tension masse) est ce normal?
Serait ce un problème de masse de la voiture ? Ou
Cordialement
 




Bonjour,
Sur les anciennes voitures on mettait une bande de caoutchouc qui touchait par terre...
https://www.google.com/search?q=voiture+électricité+statique

:coucou:

Ah oui je me souviens, je ne sais pas si cette bande était efficace.

Mais de mémoire, il me semble ça se produisait en fonction du type de semelles que l'on avait.
il en était de même, lorsque, avec le même type de semelles, à la sortie d'une pièce ayant de la moquette (genre aiguilletée) on avait une petite décharge lorsque l' on touchait la poignée de porte, par plaisanterie, volontairement on frottait les pieds sur la moquette et on touchait le bout d'oreille du collègue et c'est lui ou elle qui prenait la petite décharge.
 

il en était de même, lorsque, avec le même type de semelles, à la sortie d'une pièce ayant de la moquette (genre aiguilletée) on avait une petite décharge lorsque l' on touchait la poignée de porte, par plaisanterie, volontairement on frottait les pieds sur la moquette et on touchait le bout d'oreille du collègue et c'est lui ou elle qui prenait la petite décharge.
Ca je m'amuse à encore le faire au bureau quand j'ai des chaussures neuves ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

D’accord merci d’avoir répondu mais c très désagréable donc ya une t’il une solution pour que sa fasse plus ca car c’est répétitif a chaque fois que je sors de la voiture
Si je comprends bien, tu reçois la décharge quand, sorti de ta voiture & pieds au sol, tu fermes ta portière.
Essaie donc l'inverse : ouvrir et garder la portière en main avant de poser les pieds au sol :oui:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ca je m'amuse à encore le faire au bureau quand j'ai des chaussures neuves ;)
:coucou:

:bien: comme quoi, ça dépend des semelles généralement il me semble que ce soit avec des semelles en élastomère ou un truc comme ça

Si je comprends bien, tu reçois la décharge quand, sorti de ta voiture & pieds au sol, tu fermes ta portière.
Essaie donc l'inverse : ouvrir et garder la portière en main avant de poser les pieds au sol :oui:
:coucou:
je ne crois pas, mais il peut faire l'essai.
que mets tu généralement comme chaussures, et c'est le cas avec toutes les chaussures?
ou fais un essai avec un tapis en caoutchouc dans la voiture
 

:coucou:

:bien: comme quoi, ça dépend des semelles généralement il me semble que ce soit avec des semelles en élastomère ou un truc comme ça


:coucou:
je ne crois pas, mais il peut faire l'essai.
que mets tu généralement comme chaussures, et c'est le cas avec toutes les chaussures?
ou fais un essai avec un tapis en caoutchouc dans la voiture
Il est vrai que ça ne marche pas tout le temps :spamafote:; ça mérite néanmoins d'être essayé... :oui:
 


Si je comprends bien, tu reçois la décharge quand, sorti de ta voiture & pieds au sol, tu fermes ta portière.
Essaie donc l'inverse : ouvrir et garder la portière en main avant de poser les pieds au sol :oui:

Je confirme ; bien sur il faut tenir la portière par une partie métallique.