[EQUIPEMENT] chaine neiges

kyril

Peugeot Addict
26 Août 2006
79
0
0
Hello je cherche a mulitiplier les avsis sur les chaines neige a propos du point suivant: certains disent que les chaines abiment les jantes alu!
Bcp disent (notamment le vendeur de norauto, mais bon c'est qu'un vendeur) que si elles sont bien montées y pas de pb!
Qu'en pensez vous?

Merci.
 

Salut,
Si tu choisis bien le modèle de chaine, ça n'abime pas du tout les jantes alu. Le seul truc, c'est qu'il faut y mettre le prix.
Les chaines droites ont une bonne traction, mais sont très mauvaises d'un point de vu directionnel et sont les moins chères. Les croisées n'ont que des avantages, sauf le prix ! Plus tu montera en gamme, plus les infos seront précises sur le type de pneu (et pas de roue) compatible, a savoir diametre et rapport largeur/épaisseur.
Enfin, les chaines de qualité ont les éléments de fixation recouvert de plastique, ce qui ne peut pas abimer la jante alu.
Et puis un crénaux foiré ... Et tu ne te soucis plus de tes jantes !
Dernière option, va voir du côté des "chaussettes" de roue. Il parait que ça marche du tonnerre, sauf que c'est moins endurant ...
 

Bon et bien tu as raison j'ai acheter des michelins qui sont equipées de tampon en feutre et de support plastique pour les parties en contact possibles avec les jantes mais 80euros tout de meme :)
 

Bonsoir,

J'ai des michelins MX1 montage facile, pas la peine de les retendre, bonne accroche sur neige fraiche et tassé.

Mais bon place aux photos.

p406sv_07.jpg
 


Hello je cherche a mulitiplier les avsis sur les chaines neige a propos du point suivant: certains disent que les chaines abiment les jantes alu!
Bcp disent (notamment le vendeur de norauto, mais bon c'est qu'un vendeur) que si elles sont bien montées y pas de pb!
Qu'en pensez vous?

Merci.
Ca dépend de ton niveau de maniaquerie et l'usage que tu en fais ;) ;) ;) .