Chaines pour Rubis 17"

nilk

Peugeot Addict
30 Décembre 2018
49
9
8
Yvelines (78)
Bonjour à tous,

Je cherche des chaines à neige (usage très occasionnel) pour ma 308 et ses jantes rubis de 17". Je cherche notamment un modèle de chaines qui offre des protections contre les rayures sur les jantes.

La référence conseillée et vendue par Peugeot en 9mm est : Konig (Thule) CD9-095
https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-CHAINES-NEIGE/1607877980
Elles sont visiblement équipées de petits ergots en nylon qui assurent la protection de la jante.
Des retours sur ces chaines et sur l'efficacité du dispositif de protection ?

6a4f6cc76432cd7229e68f30d7968a08


Avez-vous d'autres modèle à conseiller ?

J'ai également vu ce modèle qui semble adapté pour ne pas rayer les jantes mais il n'y a pas beaucoup de retours sur internet. Le dessin des chaines est atypique.
https://www.allopneus.com/Accessoire-RUD-INNOV8-HYBRID-H109-LA-PAIRE-5344-1.html

A plus long terme je pense investir dans un pack de roues hiver avec pneus neige, mais j'ai encore celles de mon ancienne voiture sur les bras (207, non compatibles malheureusement).

A+
 
Dernière édition:


Bonjour à tous,

Je cherche des chaines à neige (usage très occasionnel) pour ma 308 et ses jantes rubis de 17". Je cherche notamment un modèle de chaines qui offre des protections contre les rayures sur les jantes.

La référence conseillée et vendue par Peugeot en 9mm est : Konig (Thule) CD9-095
https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/JEU-DE-CHAINES-NEIGE/1607877980
Elles sont visiblement équipées de petits ergots en nylon qui assurent la protection de la jante.
Des retours sur ces chaines et sur l'efficacité du dispositif de protection ?

6a4f6cc76432cd7229e68f30d7968a08


Avez-vous d'autres modèle à conseiller ?

J'ai également vu ce modèle qui semble adapté pour ne pas rayer les jantes mais il n'y a pas beaucoup de retours sur internet. Le dessin des chaines est atypique.
https://www.allopneus.com/Accessoire-RUD-INNOV8-HYBRID-H109-LA-PAIRE-5344-1.html

A plus long terme je pense investir dans un pack de roues hiver avec pneus neige, mais j'ai encore celles de mon ancienne voiture sur les bras (207, non compatibles malheureusement).

A+
Ben pour éviter de rayer les jantes mettre du pneu neige:coucou:
 

Salut !

J'ai acheté semaine dernière une paire de chaines pour ma 308, équipée avec les mêmes jantes que la tienne. J'ai choisi ce modèle, qui offre apparemment une protection de la jante puisqu'aucune partie métallique n'est contre elle. Je ne les ai pas encore testées...
https://www.norauto.fr/produit/2-ch...tml?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47618

Merci pour ton retour :) Effectivement, j'ai vu ce modèle mais en regardant les avis Norauto, certains se plaignent tout de même de rayures.

Par contre, comme j'ai pu le lire dans de nombreux commentaires, elles ont légèrement marqué mes jantes (traces sur le vernis) après utilisation à moins de 35km/h en descente sur environ 10kms.
Pour info, j'ai une 308 2 SW en 225/45/17.

---------------

Suite à l'utilisation de ces chaînes sur quelque kilomètres les gantes alu de ma 308 sont complètement rayées. Alors que ces chaînes sont vendue avec un soi-disant "label" protection gantes.

---------------
Sur un 3008
c6940dc4-653d-5468-9aa3-8f7475a19c29

Ça reste quelques avis négatifs, parmi de nombreux avis positifs, alors la faute à un mauvais montage, ou à pas de chance ?
Le modèle préconisé par Peugeot est peut-être le plus adapté si on compare cette photo de 3008 et la photo de roue de 308 que j'ai mise dans mon post initial.

Ben pour éviter de rayer les jantes mettre du pneu neige:coucou:

C'est prévu, mais je dois déjà me débarrasser des 4 roues neige de mon ancienne 207, en attendant je ne souhaiterais pas être surpris par une chute de neige :)
D'ailleurs la question se pose tout de même pour ceux qui auraient des 17" alu montées neige. Par expérience en station, il y a parfois des situations où il est nécessaire de chaîner malgré les pneus neige sur une plaque de glace par exemple.
Le plus simple étant de prendre des 16" tôle en pneus neige, avec des enjoliveurs en plastique pour être sûr de ne rien abîmer :D
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour :) Effectivement, j'ai vu ce modèle mais en regardant les avis Norauto, certains se plaignent tout de même de rayures.

Le plus simple étant de prendre des 16" tôle en pneus neige, avec des enjoliveurs en plastique pour être sûr de ne rien abîmer :D

Oui si on garde la voiture assez longtemps pour amortir les jantes et les pneus...
 

Oui si on garde la voiture assez longtemps pour amortir les jantes et les pneus...
J'habite en Bretagne mais j'ai tout de même pris un pack jantes alu + pneus hiver. Les 2 fois où j'ai été au ski c'est passé nickel, le gain de temps/emmerdes sur le fait de pas avoir eu à chainer rentabilise presque le coût à mes yeux :benetton:. J'ai une paire de chaussettes dans le coffre en cas de gros imprévu.
 


Salut !

J'ai finalement acheté le jeu de chaines chez Peugeot, c'est à dire les Konig (Thule) CD9-095. J'ai fait un montage à blanc dans mon garage, et effectivement ce système de clips a l'air astucieux et empêche la chaine de frotter sur la jante.
Je vous ferai un retour si je suis amené à les utiliser en montant en station.