[ERC] European Rally Championship 2013

Delecour et Breen présents sur la manche létone de l'ERC au tout début du mois de février !!! :bounce:
 

Craig Breen roulera chez Saintéloc avec le statut de pilote officiel (cf communiqué de presse diffusé à l'instant par Peugeot Sport):

Craig Breen disputera quant à lui 8 épreuves de l’ERC. Il sera par ailleurs en charge, avec d’autres pilotes, de mener l’intensif programme d’essais de la 208 Type R5, et ce dès la semaine prochaine sur la terre.
Le Champion SWRC 2012 est un fidèle de la marque au lion, puisqu’il a grandement contribué au développement de la 208 R2, en test et en course et il connaît déjà bien la 207 Super 2000 pour l’avoir pilotée à maintes reprises en IRC. Le jeune Irlandais disposera du statut de pilote officiel Peugeot Sport.

Craig Breen: "C’est incroyable et au-delà du rêve. Je suis heureux de travailler avec un constructeur comme Peugeot Sport. J’y pense depuis que je suis tout petit. C’est un sentiment spécial de se dire qu’on va faire un si beau programme. Mon objectif est de montrer ma pointe de vitesse et de se battre pour la victoire de façon régulière. Pour ce qui est des essais, je vais me donner à 100% pour contribuer au développement de la 208 Type R5. ”.

Calendrier provisoire :

• Rallye de Lettonie (T), 1-3 Février.
• Rallye des Açores(T), 25-28 Avril.
• Tour de Corse (A), 16-18 Mai.
• Rallye de Ypres (A), 27-29 Juin.
• San Marino (T), 11-14 Juillet.
• Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre.
• Rallye de Sanremo (A), 10-12 Octobre.
• Rallye du Valais (A), 7-9 Novembre.
 

Toujours dans le même communiqué, pour Jérémi Ancian chez Saintéloc en S2000:

Jérémi Ancian, le Lauréat du dernier Volant 207 participera à 6 rallyes ERC cette année au volant d’une 207 Super 2000. Un programme exceptionnel pour ce pilote de 28 ans qui va débuter sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy.

Jérémi Ancian : « C’est formidable d’en arriver là car cela fait plusieurs années que l’on veut atteindre ce niveau. Ce programme nous donnera l’occasion de montrer notre pointe de vitesse en dehors du Championnat de France. L’objectif est d’apprendre à connaître la 207 Super 2000 sur les premières manches et de pouvoir se battre pour le podium en fin de championnat ».

Calendrier provisoire :

• Rallye des Açores(T), 25-28 Avril.
• Tour de Corse (A), 16-18 Mai.
• San Marino (T), 11-14 Juillet.
• Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre.
• Rallye de San Remo (A) 10 -11 octobre
• Rallye du Valais (A), 7-9 Novembre.
 


Suite et fin du communiqué, cette fois pour le programme ERC de Stéphane Lefebvre en 208R2 chez Saintéloc :

Stéphane Lefebvre, meilleur Junior et dauphin du Volant 207 2012 aura fort à faire cette saison. Peugeot Sport a souhaité lui offrir l’opportunité de se mesurer à un championnat international. Il sera ainsi engagé sur 4 épreuves ERC au volant d’une 208 R2. En parallèle de cet engagement officiel, le jeune nordiste de 20 ans s’inscrira à titre personnel dans la 208 Rally Cup France afin de succéder à Jérémi Ancian.

Stéphane Lefebvre: "Je vais avoir une année chargée, entre la 208 Rally Cup en France et ces 4 courses en ERC, je suis très heureux et impatient de sortir de l’intersaison. Le but pour moi est d’emmagasiner de l’expérience pour préparer 2014. Les manches à l’étranger seront le meilleur moyen de me comparer à une nouvelle concurrence européenne. J’ai déjà envie d’être en Lettonie ! ”.

Calendrier provisoire :

• Rallye de Lettonie (T), 1-3 Février.
• Rallye des Açores(T), 25-28 Avril.
• San Marino (T), 11-14 Juillet.
• Rallye de Pologne (T), 26-29 Septembre.
 

La Peugeot Rally Academy, mériterait-elle un topic séparé ??? :confused: :confused:
Edit: je laisse Léo décider... :chinois:
 

http://www.autohebdo.fr/rallye/erc/breve-26-2-41301/180113-peugeot-sport-revient-en-erc

Bonne nouvelle :)
 

La Peugeot Rally Academy, mériterait-elle un topic séparé ??? :confused: :confused:
Edit: je laisse Léo décider... :chinois:

Que de responsabilités tu me donnes Thomas... :whistle:

Je m'en vais le créer de ce pas ! :D
 

Rallye de Lettonie 2013
Programme


ema073.jpg


Après la très belle 2e place de Bryan Bouffier au Jänner Rallye pour 0"5, la 2e manche du championnat ERC 2013 sera l'occasion de découvrir pour la première fois Craig Breen et Stéphane Lefebvre, les pilotes de la Peugeot Rally Academy. :sol:

Peugeot pourra également compter sur François Delecour et Jean-Michel Raoux pour bien figurer lors de ce rallye 100% neige.

Vendredi 01 février
09h30 : Qualifications
ES 1 : 16h10 Rallyofchampions.com (6,38 km)
ES 2 : 16h45 Volkswagen 1 (16,89 km)
ES 3 : 17h45 LDZ CARGO 1 (18,79 km)

Samedi 02 février
ES 4 : 09h20 LDZ CARGO 2 (18,79 km)
ES 5 : 09h55 Volkswagen 2 (16,89 km)
ES 6 : 10h55 Neste Oil 1 (21,32 km)
ES 7 : 14h20 Ventbunkers 1 (10,46 km)
ES 8 : 14h55 Neste Oil 2 (21,32 km)
ES 9 : 16h25 Ventspils Kalns 1 (2,50 km)

Dimanche 03 Février
ES 10 : 07h35 Ventbunkers 2 (10,46 km)
ES 11 : 08h15 Special Stage 11 (21,43 km)
ES 12 : 09h20 Kuldiga 1 (26,52 km)
ES 13 : 11h25 Special Stage 13 (21,43 km)
ES 14 : 12h35 Kuldiga 2 (26,52 km)
ES 15 : 14h25 Ventspils Kalns 2 (2,50 km)
 

Peugeot sera bien représenté lors du Rallye de Lettonie, avec :

- François Delecour (Peugeot 207 S2000)
- Craig Breen (Peugeot 207 S2000)
[strike]- Jean-Michel Raoux (Peugeot 207 S2000)[/strike] forfait
- Stéphane Lefèbvre (Peugeot 208 R2)
 

Rallye de Lettonie 2013
Liste des Engagés


montecarlo13050big.jpg


Voici la liste des engagés du Rallye de Lettonie. Trois pilotes Peugeot au départ, et pas des moindres, avec Craig Breen (207 S2000), François Delecour (207 S2000) et Stéphane Lefebvre (208 R2).
Déception avec le forfait de Jean-Michel Raoux qui était pourtant présent sur la pré-liste... :(

1- Jari Ketomaa / Kaj Lindström (Ford Fiesta RRC)
2- Craig Breen / Dave Moynihan (Peugeot 207 S2000)
3- Francois Delecour / Dominique Savignoni (Peugeot 207 S2000)

4- Jan Černý / Pavel Kohout (Skoda Fabia S2000)
5- Antonin Tlusťák / Lukáš Vyoral (Skoda Fabia S2000)
6- Alexey Lukyanuk / Alexey Arnautov (Mitsubishi Lancer Evo X)
7- Siim Plangi / Marek Sarapuu (Mitsubishi Lancer Evo X)
8- Jaroslav Orsák / David Šmeidler (Mitsubishi Lancer Evo IX)
9- Vytautas Švedas / Žilvinas Sakalauskas (Mitsubishi Lancer Evo X)
10- Raimonds Kisiels / Arnis Ronis (Mini JCW RRC)
11- János Puskádi / Barna Gódor (Skoda Fabia S2000)
12- Vasily Gryazin / Dmitry Chumak (Mitsubishi Lancer Evo IX)
14- Raul Jeets / Andrus Toom (Mitsubishi Lancer Evo X)
15- Marco Tempestini / Dorin Pulpea (Subaru Impreza R4)
16- Aivis Egle / Andis Dauga (Mitsubishi Lancer Evo X)
17- Frigyes Turán / Gábor Zsiros (Subaru Impreza R4)
18- Rokas Kvaraciejus / Mindaugas Čepulis (Mitsubishi Lancer Evo X)
19- Gergo Szabo / Karoly Borbely (Mitsubishi Lancer Evo X)
20- Vojtěch Štajf / Petra Řiháková (Subaru Impreza WRX)
21- Vitaliy Pushkar / Ivan Mishyn (Mitsubishi Lancer Evo X)
22- Simone Tempestini / Sergiu Itu (Subaru Impreza R4)
23- Inessa Tushkanova / Duncan McNiven (Mitsubishi Lancer Evo IX)
24- Hannes Danzinger / Katharina Wüstenhagen (Renault Clio R3)
25- Ralfs Sirmacis / Māris Kulšs (Ford Fiesta R2)
26- Elwis Chentre / Igor D`Herin (Skoda Fabia R2)
27- Rok Turk / Enej Ložnar (Citroen C2 R2 Max)
28- Emīls Blūms / Ilmārs Vecgailis (Ford Fiesta R2)
29- Stéphane Lefebvre / Thomas Dubois (Peugeot 208 R2)
30- Guntis Lielkājis / Vilnis Miķelsons (Ford Fiesta R2)
31- Risto Immonen / Mikko Lukka (Citroen C2 R2 Max)
32- Slawek Ogryzek / Grzegorz Dachowski (Citroen C2 R2 Max)
33- Kristaps Feldmanis / Raivis Poišs (Ford Fiesta R2)
34- Kornél Lukács / Márk Mesterházi (Citroen C2 R2 Max)
35- Aljoša Novak / Matej Čar (Skoda Fabia R2)
36- Ondřej Bisaha / xxx (Honda Civic VTi)
37- Edvinas Rudaitis / Edvinas Pagirskas (Ford Fiesta R2)
38- Jiří Sojka / Jindřiška Žáková (Suzuki Ignis Sport)
39- Zbyněk Baller / Martin Trlifaj (Honda Civic VTi)
40- Tomasz Kasperczyk / Damian Syty (Skoda Fabia R2)
41- Dmitri Yakimakho / Volha Zakharava (Citroen C2 R2)
 

Mise à jour de la liste des engagés ci-desus. :chinois:

Je suis très impatient de voir pour la première fois en course les pilotes de la Peugeot Rally Academy !!! :bounce:
 

Avant le Rallye de Lettonie la semaine prochaine, retour en images sur la première manche du championnat ERC 2013, le Jänner Rallye en Autriche. ;)

[flash=640,480]
 

Bon bah...Jean-Michel Raoux forfait en Lettonie :spamafote:

Notez que Stéphane Lefèbvre perd également un concurrent en 2RM avec le forfait de Robert Consani(Clio R3) :eek:

Source: AutoHebdo
 

François Delecour aurait changé de team, il passerait de Kronos à Power Car Team/Munaretto(Italie) :confused:
 

Voilà ce qui se dit sur le site AH:
sa participation n'a été confirmée que la semaine passée.
« Initialement, nous ne devions pas prendre part à cet événement...finalement si. Mais Kronos n'avait pas de voiture. Par chance, Jean-Pierre Nicolas (Coordinateur général de l'ERC) nous a aidé à trouvé une solution avec le team Munaretto.

Cela étant, Delec roulait déjà avec Munaretto l'an passé en Championnat de Roumanie...
 

Si Craig Breen annonce viser le podium, pour François Delecour, l'objectif n'est rien d'autre que la victoire ! :sol:
Après avoir officié en tant qu'ouvreur pour Evgeny Novikov au Monte-Carlo, François Delecour participe ce week-end au Rally Liepāja-Ventspils, deuxième manche de l'European Rally Championship.

Du haut de ses 50 ans, François Delecour est toujours avide de sensations fortes. Le Français, champion de Roumanie en titre, fait d'ailleurs toujours montre d'un coup de volant intact et d'une condition physique impeccable. Et s'il a décidé de participer à l'ERC cette saison au volant d'une Peugeot 207 S2000, ce n'est certainement pas pour y faire de la figuration.

Ce week-end, François s'attaque au Rallye Liepāja-Ventspils, en Lettonie, à l'occasion de la deuxième manche de la saison. « Ce sera une sacrée aventure, car je ne suis jamais allé à Latvia par le passé, souligne-t-il. J'ai vraiment hâte d'y être. » Une sacrée aventure ? Certainement, et ce d'autant plus que sa participation n'a été confirmée que la semaine passée. « Initialement, nous ne devions pas prendre part à cet événement...finalement si. Mais Kronos n'avait pas de voiture. Par chance, Jean-Pierre Nicolas (Coordinateur général de l'ERC) nous a aidé à trouver une solution avec le team Munaretto. Je suis vraiment ravi de me voir offrir cette opportunité. »

Mais même s'il évoluera sur un terrain qu'il ne connaît pas, c'est bien la victoire que le Tricolore tentera d'aller décrocher. Cependant, il est bien conscient que la tâche s'annonce ardue. « On débute toujours avec l'idée de se battre pour la victoire, poursuit-il. Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne connais pas du tout cette épreuve, et nous ne pourrons faire des essais au préalable. Ce sera un vrai challenge. De puis, il y aura de nombreux pilotes rapides. Je m'attends notamment à ce que Jari Ketomaa soit vraiment dans le coup. J'ai également pu voir Craig Breen au rallye du Var, et je dois dire qu'il m'a impressionné. Je suis sûr qu'il sera également très vite à Latvia. Mais nous attaquerons comme nous le faisons toujours, et mon but sera d'essayer de gagner. »

Les jeunes pousses sont prévenus, « Delec » ne va pas leur faciliter la tâche...
Source : http://www.autohebdo.fr
 

Pourvu qu'ils y arrivent ;)
Je ne connais pas le niveau de Jari Ketomaa, leur principal concurrent S2000 toutefois :oups:
 

Départ aujourd'hui du Rallye de Lettonie, 2e manche du championnat ERC, avec les qualifs ce matin et la première étape cet après-midi. On espere une belle perf de nos 3 pilotes Peugeot : François Delecour, Craig Breen et Stephane Lefebvre.
 




Breen de peu devant Ketomaa sur les 6km de l'ES1 ;)
Attendons Delecour maintenant :eek:

Edit: Delecour 4ème chrono à 4" de Breen :eek:
Attendons Lefèbvre désormais(il s'élance 27ème) :chinois:
 

ES2 Lettonie en cours :eek:
On attaque du plus costaud avec 16km de spéciale chronométrée :chinois:
 

Lefèbvre le plus rapide des 2RM sur l'ES1, devant la Clio R3 de Danziger :bounce:
Edit: 13ème temps scratch pour le pilote de la 208 R2 ;)
 

Breen meilleur temps ES2 encore une fois !!!! :D

Edit: de nouveau un 4ème chrono pour Delecour qui passe 3ème :chinois:

Edit2: Lefèbvre de nouveau le meilleur chrono des deux roues !!! :bien:
 

3ème et dernière spéciale de cette première étape du rallye letton en cours :eek:
 

Déclaration à l'arrivée de l'ES 2:
Lefebvre Stéphane / Dubois Thomas): It's OK, but difficult. It's my first rally on the snow.
 

SANS FAUTE pour Craig Breen qui signe les trois meilleurs chronos de l'étape !!! :sol:
 

SANS FAUTE pour Craig Breen qui signe les trois meilleurs chronos de l'étape !!! :sol:

:bounce: Waoouuhhh !!! Quel début de course !!! :eek:
La Peugeot Rally Academy ne pouvait pas mieux commencer ! :sol: