Erreur au niveau de la finition lors de la commande de mon 3008 !!!

Discussion dans 'Commande / Livraison' démarrée par zwan, 9 Avril 2010.

  1. arakspirit

    arakspirit Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    279
    "J'aime" reçus :
    0

    Hello Zwan, tu est passé par quel CC Métin? moi suis en cheville avec celui de Noisy .. SInon, pareil que les autres, refus du véhicule et autant changer de crémerie vu le prix (c'est pas une logan :eek: ).

    Effectivement ils ont droit à une décote + la perte de la TVA (si je ne m'abuse) + les coûts de stockage et surement d'assurance... (donc ils ont tout intérêt à te la vendre)
     
  2. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    Le soucis c'est qu'ils n'en n'ont rien à faire de perdre un client.
    Je pouvais résilier la commande et ne pas recommander mon PP chez eux, ca ne leur faisaient ni chaud ni froid...

    Pour l'instant pas de lettre en RAR.
    J'ai eu le directeur général de Metin au tel ce matin.
    Si les choses ne bougent pas, c'est clair que ce sera envoi de lettres en RAR à tout ce petit monde!

    :chinois:

    C'est le CC de Melun
    Quand au refus du véhicule, cela a été fait. Par contre je n'ai pas changé de crèmerie (même si c'était pas l'envie qui m'en manquait :mad: ) car je serai repartie de zéro, donc re-négociation de la reprise de mon ancien véhicule + augmentation des tarifs du 3008 du mois d'avril...
     
  3. xavb

    xavb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Novembre 2009
    Messages :
    143
    "J'aime" reçus :
    0
    Et en passant par un mandataire, le délai aurait été le même, mais pas le prix ...
     
  4. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2008
    Messages :
    518
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Et la reprise !!!! qu'en faites-vous ??? Dans de telles circonstances, le client est toujours perdant, même si la concession tente de vous faire croire le contraire.
     
  5. steph_sb

    steph_sb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juin 2008
    Messages :
    696
    "J'aime" reçus :
    0
    Le plus simple, revendre sa voiture soit même.
     
  6. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    Suite du feuilleton...

    le directeur du CC de Métin Melun m'a appelé. (tiens quel surprise... :whistle: )
    Il me propose de me prêter le 3008 Premium commandé par erreur, jusqu'à ce que mon 3008 PP arrive.

    Comme quoi le coup de fil de ce matin à la Direction générale du groupe METIN, à fait un peu avancer les choses.

    Par contre, niveau geste client, il n'a rien voulu lâcher d'autre (pas même de me payer intégralement l'extension de garantie 48 mois. Pour rappel, le cc me paye 50% seulement du montant).

    Bon, même si je n'ai pas mon véhicule tout de suite, je ne vais pas attendre 3 mois et demi avant de pouvoir rouler en 3008.
     
  7. david17

    david17 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2010
    Messages :
    57
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, ca s'arrange !
    Le deal proposé est la moindre des choses. Dommage qu'il refuse d'aller plus loin, au minimum des tapis de sol...
    En positivant, tu peux te dire que tu va rouler 3 mois sans avoir à supporter l'entretien et la décote liée au kilométrage que tu vas parcourir.
     
  8. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 905
    "J'aime" reçus :
    90
    ;) Franchement Bravo au groupe Métin pour leur professionnalisme parce que RIEN ne les obligeait àte préter une voiture (meme si pour eux cette solution est moins couteuse que de prendre de plein fouet la décote de la Clio surtout que pour l'instant le 3008 se revend bien en occasion récente)

    Bref c'est une excellente solution pour toi ;)
     
  9. Migus

    Migus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2008
    Messages :
    319
    "J'aime" reçus :
    0
    " Professionnalisme" ? Encore heureux ! Pour moi, c'est vraiment le minimum qu'ils puissent faire !!! Ils ont fait une erreur, il faut l'assumer.
    Et si la commande était sur un Premium et qu'à la réception du véhicule, il s'agisse d'un Premium Pack : auraient-ils demander au client de payer le surcoût ?
    Bref, pour moi, ils ont réagi normalement et professionnellement comme ils doivent le faire. Et puis bon, dans 3 mois, ils vont revendre le 3008. Et comme cela se vend bien, ils feraient sûrement encore un peu de marge dessus...
     
  10. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu travailles chez Métin? ;)

    Oui c'est clair!
    Pour moi ils ont fait le minimum du minimum. Je vais pas aller leur ériger un monument parce qu'ils m'ont prété une voiture. Faut pas déconner non plus...

    En plus, je rappelle que la solution du prêt de la voiture m'a été proposée après avoir passé un coup de fil à la maison mère... :sarcastic:
    Avant ca, c'était niet, nada , Quedal!
    Alors le professionnalisme bof bof :eek:
     
  11. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 905
    "J'aime" reçus :
    90
    Nan je travaille pas chez Métin et je suis le premier à gueuler quand le service est déplorable .....mais la Franchement ils se sont rattrapés de belle manière..

    Dans mon boulot quotidien,je suis en contact avec des fournisseurs,des clients ....et des oublis et des erreurs j'en vois tous les jours....parfois avec en plus de la mauvaise fois donc...
     
  12. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    Messages :
    10 897
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai des dons extra-lucides :na:
     
  13. Leopard

    Leopard Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2009
    Messages :
    50
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors ça c'est rude !

    Nonobstant, cela ne me surprend pas. Je trouve que Peugeot est extraordinairement "sûr de lui" concernant son produit 3008/5008 ... Cela se ressent dans les CC qui font preuve d'un "j'm-en-foutisme" absolu. Tu vas acheter un 3008 en espérant que le CC te considère digne de l'acheter ... (je sais j'exagère ... mais pas tant que ça ...). Bilan : "Ah bah, j'me suis planté comme une grosse buse en saisissant la commande d'un véhicule >30K€ ... Mais bon, rien à péter, le client y prend ou y prend pas, y'a tellement de délai que je refourguerais celui que j'ai sur les bras en moins de deux !" :sol:

    J'ai le même genre chez moi ... [:crazy driver:7]

    Bilan : je suis un client acquis d'office à Peugeot, nous roulons Peugeot dans la famille depuis toujours, de la 304 au coupé 407 V6. Je voulais à mort un 3008. Vu l'accueil que j'ai reçu, j'attends aujourd'hui avec une impatience certaine, une splendide C5 TOURER EXCLUSIVE Hdi 160 CV BVA pour la mi-juin :love: .
    Voiture différente certes, mais avoir l'air d'embêter tout le monde quand on veut donner 35K€, merci bien ! :kaola:
    Donc, lors du lancement DS3 auquel j'étais invité en région, on M'A VENDU C5. Ensuite essai et cela à fini de me convaincre. Par acquis de conscience, je suis allé voir mon CC (patron de site) en lui indiquant ce que Citroen me faisait, il m'a répondu simplement que son taux de remise était inférieur ...
    :heink:
    Pensez vous qu'on se serait assis autour d'une table pour en discuter ? Bah non ! Même pas !
    Il m'a laissé repartir sans me faire de proposition (alors qu'en fonction des taux de "remise PRO" proposés, les deux voitures se situent dans la même tranche de tarif ...). :confused:

    Ok, je frôle le HS, mais je constate que les CC Peugeot ne sont pas toutes à la hauteur des produits qu'ils vendent, ni de l'histoire de leur marque ! [:le lion de route]

    On parle de Peugeot, mais, j'étais tellement énervé que je suis allé chez Alfa, VW, Toyota (rassurez-vous je n'aurais pas acheté une Toyota !) ... et là, ce n'était pas le même accueil ... :chinois:

    En conclusion, je compatis totalement avec toi et je suis TRES triste de voir que des choses comme cela peuvent encore arriver ... :sweat:
    On est jamais à l'abri d'une erreur, mais il y a l'art et la manière de gérer ça ... Pour un CC lors de la livraison, ne pas reconnaitre un Premium et un PP, ça frôle la faute professionnelle ... [:phoenix 69:1]

    Totalement scandaleuse cette histoire, et bien content d'attendre une C5 !

    PS : j'vous dirai si cela se passe mal de l'autre côté de PSA ...
     
  14. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu as très bien résumé la situation!

    Lors de ma 1ère visite chez le CC pour acheter un 3008, au vu du discours tenu par le comercial, j'ai eu l'impression que c'était presque un honneur qu'il me faisait en me laissant commander un 3008 :sarcastic:
    Bientôt, faudra peut-etre déposer un dossier et passer un examen pour savoir si tu es digne de rouler en 3008...

    Quand à la gestion de l'erreur par la concession, je ne reviendrai même pas dessus... :kaola:


    D'ailleurs, en passant, j'attends toujours que la concession me rapelle pour me donner une date pour le prêt du 3008... ils ont pas l'air pressé de me lâcher ce 3008 Premium.
     
  15. gessien

    gessien Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2010
    Messages :
    1 319
    "J'aime" reçus :
    0
    Il ne faut pas généraliser. ! [:chris34:9]
    Les commerciaux sont avant tout des hommes avec leurs qualités et leurs défauts. ! (toutes les marques confondues), il y en a des bons, des moins bons et des mauvais. !
    Si je ne trouve pas un bon filing avec le commercial, je vais voir ailleurs.

    Mais surprise, surprise au fil des années on peut retrouver un commercial Audi chez Peugeot ou Citroën et vice-versa..! Mais comme de bien entendu, ce sont toujours les bons qui partent les premiers..!
    :chinois:
     
  16. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2008
    Messages :
    518
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Pas tout à fait d'accord avec vous.
    Les commerciaux sont "formatés" et perdent ainsi toute humanité ! et que ce soit chez Peugeot ou les autres marques, c'est pareil, ils répètent ce qu'on leur a appris !
    On peut parfois ressentir (chez les plus anciens) que c'est très éloigné de leurs convictions personnelles
     
  17. smartpower

    smartpower Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2009
    Messages :
    1 217
    "J'aime" reçus :
    0

    +1 ;)
     
  18. Leopard

    Leopard Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2009
    Messages :
    50
    "J'aime" reçus :
    0
    [:crazy driver:7]

    +5 !

    Selon le 1er commercial rencontré avant lancement 3008 pour achat éventuel d'une 407SW :
    - le 138ch Hdi BVA était une boîte 4 rapport TOTALEMENT différent des blocs 138 BVA Citroën.
    Je m'en souviens encore avec ses grands airs : "Mais non Monsieur ! Peugeot et Citroën, cela n'a rien à voir !!"
    - 407SW est muni de XENON directionnels
    - la proposition tarifaire réalisée comportait une remise sur le prix de la voiture ... et sur le malus ecolo !
    (je précise que c'est un vendeur qui était en place depuis LONGTEMPS ...)
    [:phoenix 69:1]

    2ème vendeur lors du lancement :
    Après remise de ma carte de visite pro, il me jure ses grands Dieux qu'il m'invite aux journées de lancement de 3008 pour faire un essai. J'attends toujours.
    [:phoenix 69:1]

    3ème vendeur + dir CC :
    Accoudé à un 3008 blanc BMP d'essai, j'indique que je ne connais pas la boite et que j'hésite avec une BVA pure. Réponse de mes interlocuteurs : "c'est différent !"
    Bon, après avoir compris que je n'essaierai pas la voiture, je demande un devis chiffré ...
    Réponse : "Vous avez un siret ?"
    Bah non, je ne me trimballe pas avec toute la journée ! Tous les autres constructeurs ne m'ont JAMAIS demandé de siret pour un devis !?
    Réponse : "pas de siret, donc pas de devis !"
    Le "pas de bras pas de chocolat" c'est un peu moyen concernant une bestiole à 35K€ ...
    [:phoenix 69:1]

    4ème vendeur :
    Je lui annonce par acquis de conscience que Citroën me propose C5 TOURER.
    Réponse : "ah bah c'est pas le même produit !"
    Non ! ? Sans déconner !? J'avais pas vu dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Réponse : "notre remise est moins forte, mais le protocole pro change dans 2 jours."
    Toujours aucune simulation chiffrée.
    [:phoenix 69:1]

    Et enfin Directeur CC :
    2 jours plus tard, même topo.
    Réponse : "ah bah c'est pas le même produit !"
    Réponse : "notre remise est moins forte."
    Toujours aucune simulation chiffrée.
    Un copié-collé de mon entretien précédent ! Enorme !
    [:phoenix 69:1]

    Bilan : 3008 vs C5 Tourer Exclusive => les tarifs se tiennent à <€1.000 remise déduite.
    (Eh oui ! Un pourcentage, ça ne veut rien dire !!! Tout dépend du chiffre de départ !!)

    Conclusion :
    VICTOIRE CITROEN C5 ! :love:
    Cependant, je remercie très sincèrement mes interlocuteurs Peugeot locaux, sans qui, je n'aurais pas découvert le pur plaisir de conduite avec C5 Tourer ! [:rs-clan]

    Merci,
    Merci,
    Merci. *




    * toute ressemblance avec une publicité actuelle n'est pas une coïncidence.
     
  19. hgwb

    hgwb Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    1 400
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon
    moi c´est plus simple

    Mon vendeur c´est le patron
    Il n´est plus CC officiel, mais vend Peugeot par relation avec Peugeot Allemage (intermediaire par Gros Garage Regionnal) - Donc independant.
    Le patron c´est le proprio de la boutique
    le patron est egalement le mecano en chef
    Il a 1 employé, aussi un mecano, qui ne porte par forcement une blouse blanche d´ingenieur diplomé, mais qui connait bien la mecanique et l´electronique automoblie :D
    La femme du patron elle fait les factures - Elle m´aime bien, parce que je payes les factures trés rapidement
    Je payes rapidement, parce que je suis content
    Quand y´a un probleme, il est resolu sans discuter pendant des heures, et ce petit Garage de quartier me fait des conditions interressantes, quand j´achete une nouvelle voiture (Peugeot, bien sûr :eek: ).
    Ma femme á une Opel - Grand garage, genre palais des glaces, et tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil.
    Elle a changée de cremerie, depuis le debut de l´année :lol:
    sa Corsa est prise en main maintenant par mon "petit" Garage.
    Vous devinez Pourquoi ?
    [:adri:1]
     
  20. floflo26

    floflo26 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2009
    Messages :
    2 170
    "J'aime" reçus :
    0
    ton "petit" garage ressemble beucoup au mien, les PETIT garage n'on rien a envié au GRAND !!!
    mais qu'est ce qu'on est bien recu dans ces petit garage ... un petit café, de la lecture, des essais de modèle en expo sans se faire sauté dessus par des CC envahissants ...
     
  21. hgwb

    hgwb Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    1 400
    "J'aime" reçus :
    1

    ILS soignent la clientèle parcequ´ils en vivent ! C´est la difference. Mais le contact est bien plus simple.
    Et si la competance est au rendez-vous, je reste fidèle comme client.
    Ca reste valable aussi pour les Grands Garage, mais ils sont forcement organisé differement, et le chiffre d´affaire est toujours la clefs pour faire vivre tout ce petit monde.

    Bon on pourrait philosopher pendant des heures.

    Pour ma part : Trés mauvaise experience avec un Grand Garage Peugeot en France (avant mon depart pour l´Allemagne).
    Mon epouse á changé il y a 4 ans VW pour Opel, dans les 2 cas 2 Grands Garages (Allemands)-
    Elle en a marre. Des reparations douteuses, des belles promesses lors de la vente, et des pannes aprés les revisions (c´est pas une plaisanterie).
    [:alvone:2]
     
  22. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:

    Ca y est, j'ai récupéré hier le 3008 Premium prêté par la concession.
    Les premières impressions sur ce véhicule sont vraiment excellente! :love:

    Je sens que ca va bien m'aider à me faire patienter jusqu'à l'arrivée de mon PP (enfin cette fois ci j'espère que ce sera bien un PP... ;))
     
  23. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:

    Petit up pour vous annoncer que ma 3008 PP est arrivée en avance (je devais normalement l'avoir fin juin).

    Je l'ai récupéré hier, et cette fois ci, c'était bien la bonne version (ouf!!).
    Me reste plus qu'à récupérer les tapis que j'avais négocié et tout sera parfait.
     
  24. philw389

    philw389 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    Messages :
    4 822
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonne nouvelle :bien:
     
  25. JAMES

    JAMES Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    Messages :
    797
    "J'aime" reçus :
    0
    ;) Bonne nouvelle
     
  26. zwan

    zwan Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2010
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    :chinois:
     
  27. CLEM77700

    CLEM77700 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2009
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0

    Hola,

    Happy end ... Bonne route en PP :sol:
     
  28. Lakesmith

    Lakesmith Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2011
    Messages :
    59
    "J'aime" reçus :
    0

    Je confirme que ce CC est bizarre.
    J'ai voulu essayer une BMP chez eux sur le 3008 et ils m'ont laissé tombé par 2 fois en 3 semaines.
    A chaque fois, c'était le commercial n'est pas présent donc la voiture aussi.
    Et quand je suis allé pour négocier mi-janvier sur un modèle en stock sur un ancien moteur (110cv) ils n'ont pas été fichus de me faire un 10% ou un 11% sachant que à aujourd'hui la voiture est encore exposée dans leur parking. En plus, je crois qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux vu mon âge (29 ans). Au final, j'ai passé ma commande chez un mandataire avec 18% de remise. Il faut juste que j'attende...
     
  29. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Quel scandale...

    A ta place j'annulerai tout chez le CC et en prendrait une en stock chez mandataire avec 20% de remise...

    C'est ce qu'à fait mon père il y a 4 ans au moment de changer sa 406, le CC l'a pris pour un con, il c'est pas fait prié pour prendre sa 407 chez un mandataire avec 26% de remise contre un pauvre 6% chez le CC, et touSSa sans reprise à faire! :D
     
  30. satanas91

    satanas91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2010
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,


    Moi aussi j'ai eu des soucis lors de ma commande car la date de livraison était reculée j'ai donc appelé mon vendeur pour lui dire que le samedi je me retrouvais sans voiture(on etait mardi matin quand j'ai appris que la date était repoussée),avec un bébé et que cela n'etait pas possible.
    He bien moi mon vendeur a ete au top car il a regarde ds toute les concession de la region a imprimé la liste ma demande ce qui me conviendrai le mieux (a la base commande d'un 3008 pp blanc nacré) et a chaque fois qu'il téléphonait pour reservé la voiture elle était deja vendu et en regardant son stoc il avait un feline avec cuir guérande en stock il m'a fait un geste en plus et suis venu prendre livraison le vendredi a 15 de mon nouveau jouet.

    Comme quoi il ya aussi de bon commercial qui se bougent pour leurs clients, bon apres le jour de la livraison grosse galere failli emplatrer le responsable apres vendre qui voulait me facturer le pneu arrière gauche qui etait anoncé creuvé par ordinateur au bout de 10 metres(gros visse ds le pneus) et encore une fois mon commercial a sauvé l'histoire.

    pour info c'est la concession de Rambouillet ds le 78 et si le nom de ce commercial vs interresse dite le moi car il est genial et a votre ecoute.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification