Erreur de carburant

sof

Nouveau membre
22 Août 2005
3
0
0
:( J'ai un pb avec ma 307 2.0 l HDI, hier j'ai mis du 95 au lieu de mettre du GO, il restait dans le réservoir 10 l de GO et j'ai mis 20 l de super. J'ai roulé 7 km et je me suis rendue compte que le moteur avait changé de bruit (comme un diésel plus ancien) est-ce que ça vous est déjà arrivés ? aujourd'hui la voiture part au garage en remorquage, je m'inquiète pour la facture. merci pour vos réponses.

t'es pas dans le caca.......... :oui: et en plus c'est marqué en gros sur la trappe DIESEL!!

:( J'ai un pb avec ma 307 2.0 l HDI, hier j'ai mis du 95 au lieu de mettre du GO, il restait dans le réservoir 10 l de GO et j'ai mis 20 l de super. J'ai roulé 7 km et je me suis rendue compte que le moteur avait changé de bruit (comme un diésel plus ancien) est-ce que ça vous est déjà arrivés ? aujourd'hui la voiture part au garage en remorquage, je m'inquiète pour la facture. merci pour vos réponses.

AAAIIIIIEEEEE!!!!!!!
Y a plus qu'a espérer que t'as pas cassé ségments ou autres piéces!!!! :evil:
Gasoil dans véhicule essence ça peu ne pas etre grave mais l'inverse n'oà0@@x++xdq+ !!!!
Cela m'est arrivé d'avoir une pompe ou le gars qui faisait le remplissage de la cuve avait mis du go à la place du sans plomB!!! Bilan prise en charge total par le pétrolier.

LA BOULETTE !!! :D

Bienvenue Sof, même si les circonstances ne sont pas joyeuses... :/

Tiens nous au courant, mais j'espère que ton moteur n'a pas été endommagé... Mais, je crois qu'il ne faut absolument pas rouler quand ce genre de chose se produit... :roll:
Mais bon, j'en sais rien... :spamafote:

ma belle soeur a fait la meme betise ,resultat des courses..............

RAS ouf heureusement , ce n'est pas toujours catastrophique pourtant elle a roulé une centaine de km comme ça :/

Rassure toi peut etre plus de peur que de mal
Quand on ne roule pas toujours avec le meme carburant ça peu arriver
surtout quand on a une essence et une diesel c'est la qu'on fait des erreurs :roll:

Il met arriver la même chose par contre j'ai fait qques metres seulement.
cela m'a couté 100euros + le remorquage chez peugeot.

Vidange du réservoir de gasoil sur le champ normalement.

Tout le monde peut se tromper et c'est toujours la crainte, moi qui conduit souvent les 2 (Gazoil, SP) j'ai toujours peur de me planter.

Il devrait faire qq chose au niveau des pompes ou des entrées de carburant il est vrai :)

Tout le monde peut se tromper et c'est toujours la crainte, moi qui conduit souvent les 2 (Gazoil, SP) j'ai toujours peur de me planter.

Il devrait faire qq chose au niveau des pompes ou des entrées de carburant il est vrai :)

oui une sorte de détrompeur ... :oui:

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/D/deactrompeur.html :D

il me semble avoir entendu quelque-part que le diamêtre des pistolets n'était pas le même et que si l'erreur a eu lieu avec un pistolet plus petit que le goulot ce n'est pas grave (par contre je ne sais plus si c'est mazout dans essence qui craint ou l'inverse) pour l'erreur qui serait dangereuse le pistolet ne doit pas entrer dans le goulot

Ben autrefois on pouvait mettre un peu d'essence dans le GO, notamment l'hiver pour eviter qu'il ne fige. Mais bon 20L, c'est trop. Et les diesels modernes sont devenus si sensibles à l'eau et à tout le reste que le mieux va sans doute etre de vidanger le reservoir.

Zerby

Le SP dans un diesel, c'est pas grave pour le moteur, vu que l'essence ne s'enflamme pas sans bougie. Donc, le moteur finit par s'arréter au bout d'un moment. Mais vu que le gazole est plus dense que le SP et qu'il en restait dans les canalisations, cela peut expliquer que tu ais fait qq km. Le seul vrai problème, c'est la facture. Remorquage, purge du réservoir, nettoyage des conduits etc. Je crains le pire, mais j'ai déjà entendu parler de 500€.

Le contraire est problématique (diesel dans une essence) car là les dégats moteur sont inévitables, le pouvoir calorifique du gazole étant supérieur à celui du SP. Et normalement, le tuyau du gazole est plus gros et ne rentre pas dans le réservoir d'une voiture essence.

Bon courage! Les trucs bètes, ca arrive un jour ou l'autre. Mais il vaut mieux ca qu'un accident avec des blessés.....

Les moteurs essences craigne le gasoil (plus gras, moins combustible, etc...)
Les moteurs diesels moins (une pratique était de mélanger 30% de super au gasoil par très grand frois pour ne pas qu'il gèle).
Maintenant, vu la suceptibilité des moteurs HDI, je ne sais pas trop surtout que le caractère détonnant du super dans un diesel haute pression peut me semble-t-il poser de graves problèmes...

@subultra : c'est l'inverse :)

J'ai par megarde mis du GO dans un moteur 2.0e16v-138cv (plein à 95% en GO !, il restais 5 litres de SP dans le réservoir) : purge complète du réservoir et du circuit et sechage par le garagiste -> RàS pas de soucis

par contre, de l'essence dans les injecteurs d'un HDI -> aie aie ae ! au pire, tu es bon pour changer tes 4 injecteurs, la pompe à GO (qui apprécie pas l'essence) voir la rampe HP !

@subultra : c'est l'inverse :)

J'ai par megarde mis du GO dans un moteur 2.0e16v-138cv (plein à 95% en GO !, il restais 5 litres de SP dans le réservoir) : purge complète du réservoir et du circuit et sechage par le garagiste -> RàS pas de soucis

par contre, de l'essence dans les injecteurs d'un HDI -> aie aie ae ! au pire, tu es bon pour changer tes 4 injecteurs, la pompe à GO (qui apprécie pas l'essence) voir la rampe HP !

ça doit venir du HDI alors car je te garantis qu'il y a 15 ans, l'hivers (j'habite dans les Alpes), je faisais chaque plein avec 70% de gasoil et 30% de super et ma golf marchait encore à 280 000 km !

OUAIS tout ça c'est bien gentil avec les vieux diesel, mais plus grave tout de meme pour les nouvelles générations.
Non, le seul problème c'est le remplissage du reservoir et c'est la qu'il y a un Hic !!!! :W :W on est au 21 èmè siècle et malgré les normes de ceci et cela on n'a toujours pas sécurisé le remplissage d'un simple reservoir de carburant en adaptant un systeme de vérouillage du style gpl de la pompe sur la goulotte de remplissage. Bein oui c'est quand meme grave !!!
un espece d'illuminé un jour attrapera un pistolet dans une station et je vous laisse imaginer la suite... :non: :non:

oui une sorte de détrompeur ... :oui:

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/D/deactrompeur.html :DPas mieux maître Capelo :W

Salut,

J'avais lu une fois que mettre du gasoil dans une voiture qui marche au SP n'était pas très grave (on encrassait le moteur), par contre, de l'essence dans une voiture qui marche au diesel et en injection directe aboutissait en général à la destruction du moteur : grippage de celui-ci (l'essence n'est pas grasse comme le gasoil), destruction des injecteurs (je crois qu'il y a une histoire de température de fct, le diesel fonctionnant à plus hautes températures, cela provoque l'enflammement de l'essence juste à la sortie de l'injecteur ou qqch comme ça), ...
C'était sur un mag auto que j'avais lu ça, mais je ne sais plus lequel !

A+
Play3000

J'avais lu une fois que mettre du gasoil dans une voiture qui marche au SP n'était pas très grave (on encrassait le moteur), par contre, de l'essence dans une voiture qui marche au diesel et en injection directe aboutissait en général à la destruction du moteur : grippage de celui-ci (l'essence n'est pas grasse comme le gasoil), destruction des injecteurs (je crois qu'il y a une histoire de température de fct, le diesel fonctionnant à plus hautes températures, cela provoque l'enflammement de l'essence juste à la sortie de l'injecteur ou qqch comme ça), ...
Le sans plomb ne s´enflamme pas dans un moteur diesel, juste sous l´effet de la haute pression. C´est pas pour rien qu´un moteur essence utilise des bougies!

Je connais deux personnes ayant fait la faute, mon père dans une C5 HDi (2.2 136) et un copain dans une Golf TDi 130. Les 2 ont constaté les mêmes effets, le moteur s´arrête au moment ou il n´y a plus de diesel. Point. Dans les 2 cas, aucun dégats.

Un moteur essence en revanche n´apprécie pas le gazole, car celui-ci dégage plus d´énergie en s´enflammant )expliquant en partie la conso + faible des moteurs diesels à puissance équivalente), donc pression et temp plus élevée dans la ch. de combustion. C´est bien aussi la raison pour laquelle il est possible de mettre du SP dans un diesel, mais pas du gazole dans une essence. Le tuyau du gazole a tjs un diamètre plus important......

Le sans plomb ne s´enflamme pas dans un moteur diesel, juste sous l´effet de la haute pression. C´est pas pour rien qu´un moteur essence utilise des bougies!

Je connais deux personnes ayant fait la faute, mon père dans une C5 HDi (2.2 136) et un copain dans une Golf TDi 130. Les 2 ont constaté les mêmes effets, le moteur s´arrête au moment ou il n´y a plus de diesel. Point. Dans les 2 cas, aucun dégats.

Un moteur essence en revanche n´apprécie pas le gazole, car celui-ci dégage plus d´énergie en s´enflammant )expliquant en partie la conso + faible des moteurs diesels à puissance équivalente), donc pression et temp plus élevée dans la ch. de combustion. C´est bien aussi la raison pour laquelle il est possible de mettre du SP dans un diesel, mais pas du gazole dans une essence. Le tuyau du gazole a tjs un diamètre plus important......

Total respect!!!! :W

Bonjour à Tous,

Je suis motoriste de métier et Désolé pour 407 SW XS mais tes propos sont à 80% Faux. Le GO a en effet un pouvoir calorifique supérieur à l'essence ( d'où l'écart de conso ) mais leur mode de fonctionnement est complètement différent.
Le GO s'auto-inflamme sous l'effet de la pression en fin de compression : le Taux de compression mini d'un diesel type HDI est autour de 17:1
L'essence utilise en taux de compression plus faible : 11:1 pour les moteurs les plus performants et une bougie.
Que se passe-t-il si on met de l'essence sous forte pression dans un moteur diesel, par exemple ? Et bien, on dépasse la pression d'auto inflammation de l'essence définie par l'indice d'octane et ça détone ( explosion violente appelée Cliquetis lorsqu'elle se produit sur un moteur essence ) . Cela se caractérise par un bruit de combustion fort et métalique: En clair, un gros claquement comme les vieux diesels à froid . ( Bruit que semble avoir entendu SOF ) . Avec insistement, on peut détruire le moteur, trou dans piston, soupape fondues etc... sans parler de la pompe haute pression et des injecteurs diesels qui ne sont plus lubrifiés par du GO mais asséchés par de l'essence.

Par contre, du GO dans un véhicule essence va fonctionner avec des ratés ( à coups ) tant que le moteur sera chaud ( la T° + la bougie arrivent à enflammer le GO mais avec difficulté car la pression est faible ) et ce sans incidence pour le moteur ( à condition de ne pas partir pour 400 bornes d'autoroute, mais je pense que la perte de perfo et la fumée vous inquièterons avant. Dès que le moteur sera refroidi, il ne redémarrera pas par manque de pression et température trop froide. Un vidange complète et ça repart.

Bref, peu importe, mais comme je suis puriste, je ne pouvais m'abstenir de réagir. Le plus important est que SOF n'aie pas trop de dégâts pour profiter à nouveau de sa 307.

Bonjour à Tous,

Je suis motoriste de métier et Désolé pour 407 SW XS mais tes propos sont à 80% Faux. Le GO a en effet un pouvoir calorifique supérieur à l'essence ( d'où l'écart de conso ) mais leur mode de fonctionnement est complètement différent.
Le GO s'auto-inflamme sous l'effet de la pression en fin de compression : le Taux de compression mini d'un diesel type HDI est autour de 17:1
L'essence utilise en taux de compression plus faible : 11:1 pour les moteurs les plus performants et une bougie.
Que se passe-t-il si on met de l'essence sous forte pression dans un moteur diesel, par exemple ? Et bien, on dépasse la pression d'auto inflammation de l'essence définie par l'indice d'octane et ça détone ( explosion violente appelée Cliquetis lorsqu'elle se produit sur un moteur essence ) . Cela se caractérise par un bruit de combustion fort et métalique: En clair, un gros claquement comme les vieux diesels à froid . ( Bruit que semble avoir entendu SOF ) . Avec insistement, on peut détruire le moteur, trou dans piston, soupape fondues etc... sans parler de la pompe haute pression et des injecteurs diesels qui ne sont plus lubrifiés par du GO mais asséchés par de l'essence.

Par contre, du GO dans un véhicule essence va fonctionner avec des ratés ( à coups ) tant que le moteur sera chaud ( la T° + la bougie arrivent à enflammer le GO mais avec difficulté car la pression est faible ) et ce sans incidence pour le moteur ( à condition de ne pas partir pour 400 bornes d'autoroute, mais je pense que la perte de perfo et la fumée vous inquièterons avant. Dès que le moteur sera refroidi, il ne redémarrera pas par manque de pression et température trop froide. Un vidange complète et ça repart.

Bref, peu importe, mais comme je suis puriste, je ne pouvais m'abstenir de réagir. Le plus important est que SOF n'aie pas trop de dégâts pour profiter à nouveau de sa 307.

Y a des maitres en science :W
Bravo!

Bonjour à Tous,

Y a des maitres en science :W
Bravo!

Et surtout il rétabli la vérité, bravo 205 s16 :good:

:lol: Je vous remercie tous pour vos petits mots j'ai eu beaucoup de chance j'ai fait remorquer la voiture chez peugeot (gratuitement, mon mari connaissait le gars, juste un pour boire) au garage ils ont vidangé le réservoir, nettoyé le circuit, j'en ai eu pour 100 euros. Alors les gars si ça arrive à vos femmes, pas la peine de les jeter !!! Au fait pour les plus pessimistes, j'ai des circonstances atténuantes, JE SUIS BLONDE. La voiture marche très bien à présent j'ai fait un plein et depuis tout va bien. Je suis plutôt soulagée car j'ai lu pas mal de commentaires plutôt négatif. Ouf !!!