Erreur Moteur ponctuelle, perte de puissance soudaine

Omelor

Nouveau membre
6 Novembre 2019
2
0
1
Plaisir
Bonjour,

Je rencontre un problème récurent sur ma 208 hdi 70 de 2012.
Elle à 80000 kilomètres. Roule très bien.

Symptômes :

Ponctuellement, environ une fois par semaine, cette dernière, a chaud, comme à froid,
Affiche un message d'erreur : défaut moteur, faites réviser votre véhicule.
Le voyant moteur s'allume. Le voyant moteur et point d'exclamation fait de même, ainsi que le voyant service.
Je perd toute la puissance et je suis obligé de m’arrêter sur le coté.
l'abs et l'esp sont également désactivé à cette occasion.

La j’arrête le moteur. J'attend que la ventilation finisse de tourner. Je relance le véhicule. Seul le voyant moteur et service restent allumer. L'ecran central m'indique : défaut moteur, puis la réactivation de l'abs et l'esp.

Le véhicule repart, et roule normalement. si je laisse mon véhicule au repos plusieurs heures. Ce dernier redémarre sans aucun voyant allumé, ni aucune erreur.

Tentative de résolution de l'incident :

Je me suis rendu chez mon garagiste Peugeot qui m'a informé refuser de prendre le véhicule, si ce dernier n'affichait pas de code erreur au moment de l'arrivée chez lui.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas un historique des logs et des erreurs remonté par le véhicule.

L'erreur s'est reproduite 2 fois sur les deux dernières semaines.

Mes questions :

Devant la dangerosité de la situation (je parle de la perte soudaine de puissance) je me permet de vous demander les actions à entreprendre. Dois-je consulter un second garage en espérant un passage valise ?

En vous remerciant pour la lecture de ce message.
Omé.