Erreur U0140 sur l'injection et plus de detection des ceintures suite télécodages BSI

Corpo

Peugeot Addict
20 Novembre 2015
63
10
8
13
Bonjour à tous!

Je me suis un amusé a changer quelques réglages dans le BSI (avec un clone DB) pour essayer d'activer des "trucs en plus" sur ma 308 GTi de 2010. J'ai pu changer des choses qui me tenaient à coeur sans soucis (vitesse de verrouillage auto des portières, décalage entre la vitesse du régulateur et la réalité), essayer des trucs qui ne fonctionnent pas (détection de sous gonflage indirecte via l'abs, feux de virage avec les anti brouillards), mais j'ai surtout eu un problème qui n'a rien à voir avec ce que j'ai modifié !

En effet, depuis ces manips, la détection de bouclage des ceintures ne fonctionne plus. Sur les 5, la seule qui fonctionne toujours c'est celle du passager, grâce à la nappe de détection de présence. Du coup j'ai essayé de changer des options sans aucune amélioration (nombre de détecteurs de bouclage, présence boitier, place par place ...). Tous les voyants fonctionnent bien quand je teste l'afficheur avec "test actionneurs"

Autre soucis plus gênant, j'ai un code erreur U0140 sur l'injection, défaut de communication avec le BSI. Ca me génère le sympathique "Défaut anti pollution" sur l'écran + voyant moteur orange et ça me dérange fortement. La voiture fonctionne très bien, pas de mode dégradé ou autre, je communique bien avec tous les calculateurs y compris l'injection. D'ailleurs le BSI ne se plaint de rien.

J'ai tenté un "reset bsi" mais je n'ai aucune certitude que cela ait fonctionné (porte ouverte, débrancher rebrancher batterie en suivant les instructions trouvées ici).

Donc, est-ce que vous avec une idée de ce que je dois changer comme réglage ? J'ai aussi essayé de passer par PP2000 sans plus de succès pour les ceintures. Est-ce qu'un télécodage automatique pourrait me sortir de cette impasse ? (je préfère demander avant de claquer 42€ pour rien)

A la base j'ai fait tout ça pour voir si je pouvais télécoder une nouvelle clé, car le transpondeur de ma clé télécommande est HS (antidémarrage, donc). Et comme je n'avais pas encore reçu la clé, j'ai fait mumuse avec les télécodages)
 
Dernière édition:

J'ai tenté un "reset bsi" mais je n'ai aucune certitude que cela ait fonctionné (porte ouverte, débrancher rebrancher batterie en suivant les instructions trouvées ici).
Tu peux en effet t'en inquiéter car "porte ouverte" le plafonnier reste allumé :spamafote:
 

Tu peux en effet t'en inquiéter car "porte ouverte" le plafonnier reste allumé :spamafote:
Pourtant c'était dans la procédure ... mais j'avais éteint les deux plafonniers dans le doute. Donc pour toi il faut que je refasse la procédure porte fermée ?
 

Pourtant c'était dans la procédure ... mais j'avais éteint les deux plafonniers dans le doute. Donc pour toi il faut que je refasse la procédure porte fermée ?
:non: La refaire ne coûte rien mais, plafonniers éteints, les calculateurs ont pu se mettre en sommeil
 

c'est toi qui a provoqué l'erreur
U0140 et"Défaut anti pollution" ??
moralité il ne faut pas faire n'importe avec DB !!
tu as gagné des emmerdes , depuis que j'ai DB je ne fais que du diagnostic ,j'ai télécodé quelques bricoles mais ça s'arrête là!!
 

:non: La refaire ne coûte rien mais, plafonniers éteints, les calculateurs ont pu se mettre en sommeil
J'ai un doute sur le plafonnier arrière, je ne l'avais peut être pas coupé.
c'est toi qui a provoqué l'erreur
U0140 et"Défaut anti pollution" ??
moralité il ne faut pas faire n'importe avec DB !!
tu as gagné des emmerdes , depuis que j'ai DB je ne fais que du diagnostic ,j'ai télécodé quelques bricoles mais ça s'arrête là!!
Je sais que c'est moi, mais je n'ai rien touché qui avait trait au moteur, et en remettant a l'identique ça ne règle pas le soucis. Un télécodage automatique devrait pouvoir remettre les choses en place (j'espère en tout cas) ?
Ca m'a l'air improbable que le calculateur d'injection ne soit plus connecté au bus CAN juste pile au moment où je fais ça. D'ailleurs je le demande bien comment j'arrive à communiquer avec lui via la prise ODB. Une broche dédiée ? Dans le doute je vais tenter un coup de nettoyant contact, ça ne coûte rein.

C'est pareil pour les ceintures, je n'ai RIEN touché dans ce domaine, et ça m'a fait ça. Très étrange, j'ai du toucher que 4 ou 5 paramètres :(
 

Alors, quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ? Je joue 42€ pour un télécodage automatique ?
 

Pour ceux que ça intéresse, achat d'un jeton (merci la hausse 2021 c'est plus 42€), passage au diagbox.

Télécodage automatique + mise à jour BSI et tout est rentré dans l'ordre (sauf la détection des ceintures, ça reste un mystère que je n'ai pas eu le temps d'approfondir pendant la semaine de validité du jeton). Pourtant j'ai télécodé en auto tout ce que je pouvais.

Au passage, j'ai retrouvé un chauffage "comme avant", il était bien plus faiblard depuis que j'avais ce soucis U0140, encore un mystère