ESP ASR de 307

• Démarrée par Démarrée par buck
  • Date de début Date de début

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Pour les connaisseurs, la 307 xsi 2litre 138ch possède t-elle l'antipatinage ASR ??

Certains l'ont t-il testé, ainsi que les bienfaits de l'ESP sur la route ??

Merci de vos réponses

Pour les connaisseurs, la 307 xsi 2litre 138ch possède t-elle l'antipatinage ASR ??

Vi mais pas encore testé because rôdage...

Vi oçi mais pas testé non plus because :
-> rôdage...
-> beaucoup de gallinacés sur les routes :wink: !
-> conduite prudente...
-> route sèche depuis plusieurs semaines...
-> elle tient remarquablement la route, alors avant d'arriver à l'ESP...

:)

Laurent F

Merci de vos réponses

Oui tres bien ca 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Testé sur 307SW HDI 110
ESP : Manque un peu de sensibilité, j'arrive à la faire glisser tout doucement mais constamment sans allumer le voyant (et là je vois arriver le bas-coté si je ne fais rien).
Sinon, en manoeuvre d'urgence, ca semble au poil.

ASR : Si les deux roues patinent, ca ne se déclanche pas. Par contre, en sortie de rond-point, il limite gentiment le patinage.
Sinon, testé une roue sur le bas coté dans la boue et l'autre sur le bitume : Stabilisation du régime moteur vers 2000 tours et ca avance tout gentiment.

Bilan globalement positif, j'aurais préféré cependant qu'il se déclanche un peu plus tot.

UN PETIT RAPELLE
l'esp n'est pas pas pour rattraper a chaque fois que vous ferez des erreures, il est specifier l'esp est une aide et rien de plus il fera sont maximum et cas de manoeuvre d'urgence mais si la voiture partira en tete a queue c'est qu'il aura fait de son mieux cas plusieurs personne personne on porte plainte car ils estimaient que l'esp n'avait as fait son job, ils ont perdu car il a bien été spécifier ce n'est qu'une aide et le conducteur reste maitre de son vehicule

disons que c le genre de trucs que tu solicite plus en huiver sur la glace par exemple .. la tu peux faire clignoter l'ensemble .. ;)

Sur route seche c quanfd meme beaucoup plus dur ....

J'ai testé sur les pavés sur un quai,
j'ai braqué un grand coup sec à 50 km/h...
Et là zou, tu sens à peine que ça part
et t'as l'impression d'avoir un éteau qui te remet sur des rails !!!

Si tu as l'ESP tu as l'ASR mais pas le contraire.....tu peux avoir que l'ASR....je ne parle pas specialement de la 307, mais ttesmarques confondues....mais maintenant c'est plutot rare de ne pas avoir l'ESP de serie...et donc l'ASR ;)

Si tu as l'ESP tu as l'ASR mais pas le contraire.....tu peux avoir que l'ASR....je ne parle pas specialement de la 307, mais ttesmarques confondues....mais maintenant c'est plutot rare de ne pas avoir l'ESP de serie...et donc l'ASR ;) :P 8)

Bein ioui l'ASR, L'ESP et L'ABS agissent conjointement et communiquent ensemble .. ;)

L'ESP est arrivé sur le 2.0 16V durant fin mars-début avril 2002. Quand j'ai commandé la mienneen fév 2002, je ne pouvais pas l'obtenir même en option et à la livraison mi avril 2002, ma 307 en était équipé.

Pour déclencher l'ESP, il faut vraiment pousser la 307 ds ces derniers retranchements ou provoquer le décrochement de l'AR.

L'ASR est monté sur les 2.0 en combinaison avec l'ESP, pour le faire déclencher il faut effectuer un départ arreté ou mettre une roue sur le sec et l'autre sur le mouillé.