ESP / ASR Defaillant


Bon voila capteur changé avec le câblage additionnel et tout refonctionne
J'ai la procedure Info Flash en .pdf si cela peut aider quelqu'un au cas ou.
 

Ah oui cout 30e (avec la reduc PSA) et quelques contorsions pour installer tout ca
 


La rage, tout fonctionnait bien a part ce matin lors de petits freinages repetitifs pour rentré dans le garage.
Message ABS defaillant est revenu avec allumage permanant des feux de stop meme sans appui sur la pédale de frein.

J'ai éteind la voiture et apres redemarrage plus aucun message meme lors de l'appui sur la pédale de frein.

Ce qui me saoulerais ce serais de rester encore bloquer en position P.
Il n'y a aucune incidence si je laisse la boite en position N avec le frein a main ?

Merci
 



Ouais j'ai bien suivi l'info flash, car en fait le câblage d'origine tirait sur le contacteur. Je vais voir pour laiser plus de mou au niveau du capteur avec le nouveau montage.
 

Bnjour à tous,

J'ai moi aussi le prb ...je pensais que leprb pouvait venir d'un niveau de liquide de frein trop bas ?? car mes plaquettes arrières sont bien usées ...je pense les faire changer à la prochaine révision (dans - de 2000kms) ..quand pensez vous ??
dans mon cas le default est apparu la première fois il y a 15 jours..au début une fois de temps en temps ..et depuis 3 jours systématiquement après quelques mn voir quelque sec de roulage !!
 

bonjour!
vérifie déjà ton niveau de liquide de frein (c'est le minimum...); ensuite, un p'tit coup de valise pour voir si tu n'as pas de capteur HS sur une roue, ce qui arrive le plus frequemment... :coucou:
 

Je viens de vérifier le liquide de frein mais c'est pas flagrant, le niveau est plus proche du max que du mini ... je crains qu'en effet ce soit un capteur qui soit défaillant !!
 

Passe a la valise et si le default est : incoherence entre le contacteur de feux stop et le capteur de pression, c'est bien ton capteur de pedale de frein qu'il faut changer.
 

J'ai également le message abs hs et esp desactivé, ma question
contacteur de feu stop et capteur de pédale de frein c'est la même chose?
 

bon je sors de révision (ça fait très très mal ..entre autres 123€ les 3 litres d'huile :mad: ) ..enfin pour le prb d'abs/esp ..à priori c'était bien un capteur abs ..l'arrière Gauche pour être précis ..donc capteur changé ..pour l'instant tout va bien :)
 


avec une valise, tout est facile à vérifier ou quasiment tout ;) :coucou:
 

Salut les gars ,, je m’incruste ici car j’ai besoin d’aide svp , j’ai le même soucis avec le capteur d’angle ,, j’ai déjà essayer de le requalibre mais celui si est inexistant pour la valise ,, on m’as donner la référence 96773905ZD mais ce n’est pas la référence indiquer sur le comodo ? Car j’ai trouver plus de 50 model mais aucun avec cette référence cdlt
 

Salut Morgan,
On a bien lu ton premier message sur le sujet précédent. Déjà une référence dépend de ta voiture. Quelle année ? quelle motorisation ?
Ca peut avoir de l'importance .
 

C’est une 407 1l6 hdi 110 de 2010 face 2 , chez Peugeot il me donne la ref rp96773905zd sauf que sur tout les com que je trouve il n’y a pas cette ref et pourtant sur les mêmes model de même année
 
Dernière édition:



Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'infos et ,si possible, de solutions pour des problèmes ( entre autres) d'abs/esp qui s'allume dés le démarrage du véhicule sans que celui ci ne bouge. J'ai bien l'info qui apparait sur une valise (maxi Ecu) problème sur capteur avant gauche.
Ce problème est arrivé après une longue période de non utilisation du véhicule (confinement 2020). Au début, le défaut apparaissait de temps en temps puis de plus en plus souvent et finalement, aujourd'hui , le message est permanant. Es ce que quelqu'un aurait une idée ,une piste, une solution? Il me semble avoir vu sur le forum que, si le capteur gauche était défectueux, le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse ne pouvaient pas fonctionner. Qu'en pensez vous? Mon véhicule est une 407 v6 coupé 204 cv 2007. Cordialement
 

Bonjour, changes ce capteur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Effectivement, si le bloc ESP n'a pas l'info vitesse véhicule sur cette roue, il se met en défaut.
 

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une 407 hdi 2.0 exécutive en boîte auto de 2005 pour moins de 3 500 €, j'ai également ce problème indiquant ESP/ABS défaillant + voyant abs allumé, tout ça en permanence.

Sachant que je ne suis plus du tout équipé pour faire la moindre mécanique, cela vaut-il le coup de vouloir résoudre ce problème qui ne m'empêche du tout de rouler ? Au vu du prix de la voiture, vous imaginez bien que je n'ai pas des milles et des cents à investir dedans. Cela pourrait poser un problème au contrôle technique que j'aurai à passer dans un an et demi ?

Merci, de vos éventuelles réponses à mes interrogations.
 



Après un capteur ABS coûte 20/30 e. et tu trouveras des manières différentes de repérer le coupable sans passage à la valise sur le net.
 

D'accord, je vais faire des recherches afin de voir comment identifier le ou les capteurs coupables.
Merci bien et bonne journée =)
 

Bonjour je viens d'acquérir la 407 sw V6 Hdi et j'ai constaté le problème ABS qui s'allume tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une idée de la panne. Merci d'avance