ESP comment savoir

olympus77

Peugeot Addict
11 Novembre 2004
52
0
6
salut a tous

comment savoir si j'ai l'esp sur ma 2.0hdi 110 , je n'ai pas le bouton sur le tabeau de bord , mais mon voyant s'allume avant de demarrer et au ski le voyant a clignoter bizarre , et t'il dessus et non deconnectable ca existe elle est de mars 2003

merci

Salut,

L'ESP est couplé à l'anti patinage, donc 2 options :

1) Tu mets la voiture en glisse sur un rond point pas temps humide et normalement, ça clignote et tu va sentir un coup de frein sur une des roues (mais volant tourné c'est pas facile)

2) Sur route humide/grasse, tu fais patiner au démarrage, normalement ça ne patines pas.

Mais à mon avis si tu as eu le déclenchement du voyant à la neige, c'est qu'il y est, car je crois qu'il était en série sur le 2.0 Hdi 110. Alors qu'il est passé en option sur le 1.6 hdi 110 ???

Parce que c'est venu après , en fait il y a la connectique derrière la console, il manque juste le bouton.

J'ai vu des post passer la dessus, fais une recherche et tu devrait trouver ton bonheur !!

pour etre sur de savoir si je l'avais, moi j'ai ecrit un mail chez peugeot (contact sur leur site) en leur donant le n° de serie de ma voiture. Ils m'ont repondu tres gentillement en me donnant la liste des equipements equipant ma 307.

pour le bouton, d'apres ce que j'ai pu voir et lire, il y était sur les 1er modèles puis, on ne sé pas pourkoi, il a disparut debut ou mi-2003 puis est revenu en 2004 ! Va savoir. Mais effectivement, apparemment le cablage et présent dans tous les cas, avec ou sans le bouton.

Tu peux commander le bouton chez Peugeot, et le monter toi même.
Ca coute env. 15 roros.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, quand j'en ai eu marre de ne pas pouvoir dépasser le 30km/h sur neige.

pour etre sur de savoir si je l'avais, moi j'ai ecrit un mail chez peugeot (contact sur leur site) en leur donant le n° de serie de ma voiture. Ils m'ont repondu tres gentillement en me donnant la liste des equipements equipant ma 307.

pour le bouton, d'apres ce que j'ai pu voir et lire, il y était sur les 1er modèles puis, on ne sé pas pourkoi, il a disparut debut ou mi-2003 puis est revenu en 2004 ! Va savoir. Mais effectivement, apparemment le cablage et présent dans tous les cas, avec ou sans le bouton.

La question ne se pose pas , toutes les 307 2.0 HDI 110 ont l'ESP seulement certaines séries ont l'ESP déconnectable et d'autre comme on te l'a déjà dit " non déconnectable " par la simple absence du bouton que tu peut rajouté .

Pourquoi l'avoir mis , enlevé et remis va savoir !!!
Peut être une explication : une fois j'ai déconnecté sur la neige en montée l'ESP et l'ASR et lorsque j'ai remis la fonction , j'ai un gros beug plus d'ABS , d'airbags,d'ASR ESP ça clignoté de tous les cotés , il a fallu que je coupe tout et redémarrer ensuite pour revenir à l'état normal .
C'était il y a deux ans , j'ai refait cette manipe cet hiver et aucun beug , entre temps mon ESP a été reprogrammé .
Ceci explique peut-être celà ..

A+