307 SW noire à la neige & question sur l'ESP

Cilo

Membre régulier
27 Septembre 2004
28
0
0
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre premiere voiture , une 307 SW pack 110 HDI noire.
Nous l'avons achetée chez un mandataire qui nous avais dit, lors de la signature du bon de commande, qu'il y avait l'ESP dessus.
Ma question : comment le vérifier car au demarrage, le voyant ESP ne s'allume pas (par rapport à ce qu'il y a dans le manuel)

Merci pour vos réponses !

Et puis voici une photo prise aujourd'hui en station:
307FH.jpg

Belle voiture.

L'esp : déja sur au milieu du tableau de bord il doit y avoir un bouton avec l'ESP ...ce bouton te permet de le deconnecter.

Lorsque tu allumes ta voiture au milieu tu as le voyant orange matérialisé par des paranthèses et une voiture sur du verglas.

Enfin en démarrant doucement la voiture tu dois entendre un léger claquement de mise en place de l'ESP

Merci de ta réponse!
En effet, je n'ai ni claquement, ni bouton, ni voyant d'ESP, donc il me reste a me faire rembourser l'option, ou me faire livrer une nouvelle voiture.... mais attendre 2 mois 1/2 c'est long...

de toute façon , petite précision : il faut déconnecter l'ESP sur route enneigée ou verglacée !! :oui:
Donc si tu vis en montagne je ne sais pas si l'absence d'ESP est vraiment dommageable..?! :???:

je suis aux alentours de Grenoble, et il n'y a pas beaucoup de neige dans la vallée ;) (1 à 7 jours de neige tout au plus...)
Mais il nous avait bien confirmer que l'ESP serait de serie dans cette voiture, et il a signé le bon de commande avec l'ESP de mentionné, donc il me reste à le contacter...

si c'est mentionné sur le bon de commande, ce n'est pas tres normal que tu ne l'ai pas, effectivement :roll:
(en voyant la photo j'ai cru que tu habitais à 3000 metres, au niveau des neiges éternelles :ivre:

La suite demain ...
En tout cas, c'est un vrai bijou cette voiture, ca a été très agréable de monter à la neige avec ... :love:
Par contre, à l'arrivée chez nous, elle n'était plus noire mais noire - grise avec le sel 8) :mouai:

Je croyais que l'ESP ne pouvais plus être déconnecté car plus de bouton de coupure.
Juste les première l'avait. La mienne de 08/02 ne l'avait pas alors que l'option y été car c'était un pack.

je suis aux alentours de Grenoble, et il n'y a pas beaucoup de neige dans la vallée ;) (1 à 7 jours de neige tout au plus...)
Mais il nous avait bien confirmer que l'ESP serait de serie dans cette voiture, et il a signé le bon de commande avec l'ESP de mentionné, donc il me reste à le contacter...

Si c'est une pack il est de série sinon c'est une option je crois.

Apres verif sur site Peugeot, le moteur 1.6HDI 110cv n'a sur aucun modèle l'ESP de série. IL est en option uniquement.

Donc pas en option.

C'est un véhicule français ou étranger ?

Je suppose qui'il est francais, mais comment le savoir???
Par exemple, je n'ai pas le volant en cuir, qui est normalement, de serie sur pack...

PS, je suis allé à Chamrousse, mais au vu des temperatures, ca va pas tenir.
Par contre, ce week end, le nouveau teleski aux 7 laux est gratuit pour les pietons... une chouette ballade .

Je suppose qui'il est francais, mais comment le savoir???
Par exemple, je n'ai pas le volant en cuir, qui est normalement, de serie sur pack...

Quand vous achetez une voiture vous signez les yeux fermés ? C'est important de demander à un mandataire de connaitre la provenance du véhicule. Ca te permet de pourvoir aller sur le site internet local du constructeur afin de verifier les équipements. Trop de mandataires indélicats pretendent que l'equipement est "identique France". Ce qui est assez rarement le cas dans la réalité. Ce qui n'était pas grave il y a quelques années car les véhicules export étaient mieux équipés qu'en France. Aujourd'hui, c'est souvent le contraire. :oui:

Les yeux fermé, bien sur que non ! :non:
Mais je lui ai posé la question de la provenance, il n'a pas voulu me répondre, et à vrai dire, qu'elle vienne d''allemagne ou d'espagne ...
Le bon de commande est très exaustif, ce qui permet d'avoir théoriquement que peu de surprises et on peut verifier ainsi si toutes les "fonctions" sont là. C'est pourquoi je l'ai acheter en toute confiance. :jap:
En plus, à part ce détail, tout y est et c'est une merveille cette voiture :love:

de toute façon , petite précision : il faut déconnecter l'ESP sur route enneigée ou verglacée !! :oui:
Donc si tu vis en montagne je ne sais pas si l'absence d'ESP est vraiment dommageable..?! :???:
Un chose me chagrine l'esp se reconnecte au dessus de 50km/h je crois, il est donc impossible de le laisser deconnecté en permanence non ?
Donc a chaque fois qu'on repasse en dessous de 50 km/h faut réappuyer sur le bouton ?

le plus simple pour voir si tu as l'esp c d'essayer met toi sur un parking degage une une ligne droite avec de la neige sur les bien sur et accelere a fond en ere si le compte tour tombe tu as l'esp sinon tout schussss

l'hiver dernier, en savoie, avec mon ancienne 307 navtech HDI 110 équipée de l'ESP et donc aussi de l'ASR, on est monté sous la neige facilement jusqu'au chalet, alors que nos amis en 307 X présence HDI 90 sans ESP / ASR sont montés avec beaucoup plus de difficultés.
en étant cool avec l'accelerateur, l'ASR régule la motricité. ça remplace évidemment pas les pneus neige ni les chaines.

Un chose me chagrine l'esp se reconnecte au dessus de 50km/h je crois, il est donc impossible de le laisser deconnecté en permanence non ?
Donc a chaque fois qu'on repasse en dessous de 50 km/h faut réappuyer sur le bouton ?

exact je viens de regarder le manuel. On ne peut pas le laisser déconnecté en permanence. Ils mettent qu'il est utile de le déconnecter uniquement pour se sortir de situation délicates (embourbement, etc...). Donc ma 1ere idée était fausse, on est bien obligés de rouler avec l'ESP sur route enneigée si on est a plus de 50 km/h :mouai:

Sur 307 SW 2.0HDI avril 2003, qui n'avait pas le bouton ESP d'origine, après installation de celui-ci (gratuit) il reste enclenché même en dessus de 50km/l'heure. Par contre je reste un peu sur ma faim concernant l'anti-patinage et plus particulièrement pour repartir sur sol glissant.

Je pensais que l'anti-patinage, comme les descriptifs des ESP de voitures Allemandes entre autre le disent, l’ESP contrôle la traction et distribue celle-ci en freinant la roue qui patine afin de répartir la traction… en fait, éviter qu'une roue ne patine en associant diminution des gaz ET le freinage de celle-ci. Voilà ce qui se passe réellement avec mon ESP:

Sur une pente enneigée (neige tassée), je mes les gaz tranquillement, l’ESP se mets en fonction, contrôle l’accélération (gaz à fond ne change rien) , résultat, les roues patines et … la voiture recule. Même essai sans ESP, je parts en 2 ème et oh miracle j’avance !

Toujours en pente, essai une roue sur de la glace, l’autre sur l’asphalte. La roue patine sans que celle sur le dur ne bouge…

Troisième essai, sur route non déneigée en montée, 10-15 cm de neige, le véhicule ne dépasse pas 15-20 km/h l’ESP s’affole et gaz au planché rien n’y change. Pour se sortir de cette situation, le petit bouton sur OFF et ça repart…

Qui a eu ce genre d’expérience et est-ce normal ? En tout cas, le bouton à mon avis est indispensable.

exact je viens de regarder le manuel. On ne peut pas le laisser déconnecté en permanence. Ils mettent qu'il est utile de le déconnecter uniquement pour se sortir de situation délicates (embourbement, etc...). Donc ma 1ere idée était fausse, on est bien obligés de rouler avec l'ESP sur route enneigée si on est a plus de 50 km/h :mouai:
Je trouve ça assez peu pratique moi :mouai:

fl_user a dit:
Sur 307 SW 2.0HDI avril 2003, qui n'avait pas le bouton ESP d'origine, après installation de celui-ci (gratuit) il reste enclenché ......

Oups ! Lapsus, il reste DEclenché en dessus de 50 km/h, donc comme tout le monde le souhaiterait... Je pense que si le bouton n'est pas d'origine, il y a une gestion automatique et le bouton est un simple ON/OFF.

Me revoici !
Donc après coup de fil, ils ont tenté de dire que c'est un véhicule FR donc l'ESP n'a pas de serie, etc etc, mais l'ESP est stipulé dans le bon de commande et je leur avais bien demandé sa presence donc ils sont bien embètés ...
On va négocier une extention de garantie de 3 ans en + des 2 constructeurs, et si ils sont correct, ils devraient accepter je pense...

Me revoici !
Donc après coup de fil, ils ont tenté de dire que c'est un véhicule FR donc l'ESP n'a pas de serie, etc etc, mais l'ESP est stipulé dans le bon de commande et je leur avais bien demandé sa presence donc ils sont bien embètés ...
On va négocier une extention de garantie de 3 ans en + des 2 constructeurs, et si ils sont correct, ils devraient accepter je pense...
Tout est négociable :oui: essaye pourquoi pas

Me revoici !

ben si c'est pas plus cher que l'option esp que tu as payé oui. sinon...

Bon, finalement je suis très décu.
Il ne veulent que concevoir à une reduction de 100 Eur sur une assurrance que je ne pas prise qui coute 200 eur pour 1 an de plus.
Leur argument: c'est soit rien, soit cette remise, soit ils reprennent la voiture :( .
Le mandataire : www.aramisauto.com .

La il faut un AutoBloquant pas un ESP
:non

Pas tout à fait d'accord avec toi, l'autobloquant agit sur le différentiel ! On appel alors pont ou différentiel autobloquant. Mais corrige-moi si je me trompe.

A mon avis et je me répette, l'anti-patinage des 307 n'est pas complet. Il ne freine pas la roue qui patine, il ne fait que de diminuer l'accélération. En tout cas sur la mienne, mais je doute qu'il y ait plusieurs système. Je penche plutôt sur une économie de plus…

Voici la définitions (Mecedes, le créateur du principe) d'un 'VRAI' ASR:

Alors que l'ASR assure une conduite et une accélération sûres en intervenant automatiquement sur le freinage de roues motrices et en abaissant le couple du moteur l'ESP est activé en permanence et maintient la voiture correctement sur la route même dans les virages serrés, ou lors de freinages en roue libre. Ceci est possible grâce à un réglage dosé de la pression des freins sur une ou plusieurs roues.