ESP sur 308 allure modèle espagnol

Braconnier

Membre
2 Juin 2022
7
0
1
isere
Bonjour ,
lors du remplacement d'une 308 -2 Allure ( année 2017) par une 308-2 allure( année 2020) en LOA
je découvre que le garage m'a fournit un modèle Espagnol
Convaincu d'avoir acquis le même modèle , je me rend compte petit a petit des équipements manquants
Je n'est pas le bouton d'activation / désactivation de l'ESP
Ça veut dire qu'il n'est pas débrayable ou qu'il n'y a pas d'ESP sur le modèle
Comment puis-je vérifier ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées
 

L' esp est une obligation légale sur les voitures neuves. Donc tu as certainement un esp.
Il n'y a peut-être plus un bouton physique à gauche du volant. Cela devrait se faire via l'écran tactile menu véhicule.
 

Merci pour le retour
Reste a savoir s'il est obligatoire en Espagne
La notice en Espagnol ne m'aide pas beaucoup , je vois que le bouton existe pour la version GTI
Je vais explorer les paramètres de l'ordinateur
 

GT/GTI bouton à gauche du volant sinon dans l'écran tactile désactiver l'antipatinage qui désactive automatiquement l'ESP dans l'onglet sécurité de mémoire.
ESP obligatoire même en Espagne.
 

la réglementation est la même en Europe ,l'ESP est obligatoire sur voiture neuve en Europe depuis longtemps .
 

C'est normal, le bouton pour l'ESP n'est dispo que tu les finitions GT/GTi. (et encore d'après la notice ce n'est que sur GTi)

Pour toutes les autres finitions c'est via l'écran tactile.
A savoir que sans le bouton physique, il se réactive automatiquement au delà de 50 km/h. et ca tu ne pourras rien y faire.



@maxime1 2012 pour les véhicules vendu dans l'EU, et 2014 sur toutes les nouvelles voitures.
J'aurai pensé un peu plus vieux que ca mais seulement 10ans.
 
Dernière édition: