ESP sur la neige

steph

Peugeot Addict
6 Novembre 2002
219
0
0
Est-ce que quelqu'un a deja pu tester l'ESP sur sol très glissant (neige, verglas,....) ?
Que se passe-t-il au démarrage?
Un collegue m'a dit qu'il avait essayé, et que ses roues n'avaient pas bougé alors que la compte-tour lui montait sans probleme.
ça voudrait dire que l'ESP agit sur l'embayage, ca dont je doute.....

Est-ce que quelqu'un a deja pu tester l'ESP sur sol très glissant (neige, verglas,....) ?
Que se passe-t-il au démarrage?
Un collegue m'a dit qu'il avait essayé, et que ses roues n'avaient pas bougé alors que la compte-tour lui montait sans probleme.
ça voudrait dire que l'ESP agit sur l'embayage, ca dont je doute.....

J'ai l'ESP, et ces jours ci je l'ai donc testé sur sol très glissant et je peux te dire que ça ne bloque absolument pas les pneus. Ton collège a du tout simplement patiner ce qui fait que le compte tour monte mais la voiture ne bouge pas. Perso, je préfère le déconnecter sur ce type de sol pour ne pas qu'il s'affole mais c'est tout.

apparement, il n'a pas patiné, les roues n'ont pas bougé.
Son ESP n'est pas déconnectable.....

Hello !

Je lis en retard le message...

http://www.canalauto.com/Info-Plus/Archive2000/22022000-1.asp

Un reportage / Test en photos avec une 607 pour utilisation d'ESP sur Neige :)

j'ai testé l'ESP au démarrage sur tous types de sols Mais sur un sol faible adhérence l'antipatinage est là (ASR) agit sur le couple moteur. L'utilisateur appuie à fond d'où le régime mot monte au max donc patinage de la ou les roues pendant un temps très court. De là l'ESP détecte le patinage puis demande au calculateur moteur de réduire son couple.
L'utilisateur appuie tjs à fond sur l'accel, le moteur remet du couple, puis patinage alors l'ESP demande réduction du couple et ainsi de suite.......

c'est un outils de plus pour le conducteur. rien d'autre. savoir mesure la route=vous gagnez en sécurite!!!

Avant-hier, l'anti-patinage m'a permis de gravir une côte enneigée de façon déconcertante ! J'ai vraiment été bluffé par l'efficacité de ce système sur la neige.

ben moi ki faisait po confiance ds ts ces trucs electronik il faudrat ke je vérifie ca par moi même