@ petitsuisse
L'élan est effectivement essentiel en franchissement …c'est tout l'art du 4x4 .. mais dosage dosage
Pour revenir à mes post précédents, …, il y avait bien sur contre braquage dans les 2 cas …
L'accélération pour charger l'arrière (technique pilotage) est certes efficace, mais ….
- elle est souvent inadaptée sur route ouverte avec du traffic.
En effet, il s'en suit une remise en vitesse du véhicule qui n'est clairement pas la solution lorsque c'est chaud patate
La technique plutôt efficace (recommandée par tous les centres de conduite "routière" , est de débrayer / contre braquer , pour ralentir la voiture et la remettre gentiment dans l'axe (arrêt du sur virage si ce dernier n'a pas dépassé 45°…)
- elle nécessite un minimum d'adhérence des roues arrières (ce qui n'est clairement pas le cas en configuration 2 pneus neige AV, pneus été arrière).
Dans cette config, l'ESP (qui freine la roue AV coté sur virage) est juste redoutable, et d'après mon expérience, meilleur que tous les talents de pilotage …