Bonjour,
cet après midi, je suis allé faire le mont gerbier de jonc en hivernale. Bon, evidemment, il neigeait pas mal et les routes étaient bien blanches.
L'occasion de tester la 308 dans les conditions délicates...
Si par rapport à la C5, il est indéniable que la 308 n'est pas au niveau en courbes (la faute à un train AR moins évolué, une suspension métallique inférieur dans ces conditions face à l'hydraulique et à une masse sur le train AR plus faible), en revanche coté traction, la puissance et surtout le couple passe sans trop de difficulté.
Par contre, coté ESP, si je ne peu lui reprocher son efficacité, je trouve justement qu'il est beaucoup trop interventionniste. Autant sur la C5, il s'activait tardivement laissant le temps au conducteur de reprendre les petites glisses, autant sur la 308, je me retrouvait systematiquement à contre braquer au moment où l'ESP fonctionnait. Bref, un peu enervé, j'ai fini par le deconecter et là, la conduite fut plus fluide.
Quel est votre ressentit dans ces conditions de roulage??
En tout cas, j'espère que sur la GTI il est reglé differement parce que ça limite l'intérêt de cette version si il est aussi chatouilleux!!
cet après midi, je suis allé faire le mont gerbier de jonc en hivernale. Bon, evidemment, il neigeait pas mal et les routes étaient bien blanches.
L'occasion de tester la 308 dans les conditions délicates...
Si par rapport à la C5, il est indéniable que la 308 n'est pas au niveau en courbes (la faute à un train AR moins évolué, une suspension métallique inférieur dans ces conditions face à l'hydraulique et à une masse sur le train AR plus faible), en revanche coté traction, la puissance et surtout le couple passe sans trop de difficulté.
Par contre, coté ESP, si je ne peu lui reprocher son efficacité, je trouve justement qu'il est beaucoup trop interventionniste. Autant sur la C5, il s'activait tardivement laissant le temps au conducteur de reprendre les petites glisses, autant sur la 308, je me retrouvait systematiquement à contre braquer au moment où l'ESP fonctionnait. Bref, un peu enervé, j'ai fini par le deconecter et là, la conduite fut plus fluide.
Quel est votre ressentit dans ces conditions de roulage??
En tout cas, j'espère que sur la GTI il est reglé differement parce que ça limite l'intérêt de cette version si il est aussi chatouilleux!!