Essai 307 SW 90cv

tu m'as l'air assez aigrit et tu défends PSA quoi qu'il advienne...

J'ai beau travailler chez PSA et aimer la marque, je sais rester objectif...

Donc fin de la discution... un discution de sourd n'amène a rien si ce n'est une perte de temps!
 

J'essaye de te faire comprendre que c'est la gamme de puissance qui importe, pas le type du moteur! Et que sur ce point, Peugeot ne fait ni mieux, ni moins bien que ses concurrents!

Et je ne défend pas Peugeot quoi qu'il arrive! Je n'ai d'ailleurs aucun lien particulier avec aucune marque, j'achète ce qui me fait plaisir ;)

Mais tu as raison, le thème de discussion était la 307 SW HDi 90 ;)
 

J'essaye de te faire comprendre que c'est la gamme de puissance qui importe, pas le type du moteur!!

et c'est là ou tu te trompes, pour deux raisons :
1: regarde la forme de nos voitures... plus ça va, moins il y a de place pour le moteur... Dans les voitures récentes, à part la C6 ou la 607, dit moi qu'elle voiture dispose d'un VRAI espace moteur? Si la C3 n'a jamais disposée du 2L HDi de 90ch déjà existant chez PSA, il y a une raison... Alors que aujourd'hui le 1,6 plus puissant rentre!
2 : la conso : entre un 1,4 90ch et un 1,6 90ch, la conso sera obligatoirement inférieure sur le 1,4 pour une puissance égale. Je sais que tu ne te préoccupe pas de ce critère, mais c'est loin d'être le cas de tous
 

[mod:249497d60a]Je nous ai bouletisé vu notre gros HS...
le topic part en sucette :rolleyes:
retour au sujet de discussion cad la 307SW 90ch.
sinon ça va llockl[/mod:249497d60a]
 

J'essaye de te faire comprendre que c'est la gamme de puissance qui importe, pas le type du moteur!!


2 : la conso : entre un 1,4 90ch et un 1,6 90ch, la conso sera obligatoirement inférieure sur le 1,4 pour une puissance égale. Je sais que tu ne te préoccupe pas de ce critère, mais c'est loin d'être le cas de tous

oui, en sous régime. Mais en régime normal, le 1.4 consomme plus, car il faut plus lui "tirer" dedans pour avancer, sans compter que cette course à la puissance dans de basses cylindrés engendre une fiabilité moindre. Donc il n'est pas si évident qu'il soit plus rentable d'acheter un véhicule avec un moteur "poussif" tel cette 307SW avec un 90Cv.

David
 

ce que tu dis niveau conso/puissance dépend des moteurs et n'est pas généralisable!


Pour le point fiabilité, je suis assez d'accord... mais nous aurons de moins en moins le choix malheurueusement!
 

ce que tu dis niveau conso/puissance dépend des moteurs et n'est pas généralisable!

C'est mathématique, ce que l'on va gagner d'un coté doit être perdu de l'autre. La mise en équation de la puissance est une fonction du couple, de la vitesse de la conso etc etc... Rien ne s'invente et la puissnace ne tombe pas du ciel :W
 

justement... ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que dans ce genre de cas ce n'est pas U=R*I ........

On peut avoir autant de puissance et d'agrément sur un 1,6 110 que sur un 2l 110....
Ce sont des moteurs boostés!

Donc par exemple, tu peux avoir plus d'agrément et plus de couple sur le 1,6 que sur le 2l tout en consommant moins
 

justement... ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que dans ce genre de cas ce n'est pas U=R*I ........

On peut avoir autant de puissance et d'agrément sur un 1,6 110 que sur un 2l 110....
Ce sont des moteurs boostés!

:W Bah voyez vous ça, comment à partir d'une même technologie de moteur on arrive à faire tomber la puissance du ciel :lol: le markéting marche fort chez certains :W
 

C'est peut etre toi qui est peut etre un peu naif... Ou qui n'y connait pas grand chose en technique!
je travaille chez PSA aux études sur les moteurs diesels, alors a moins que tu m'apprennes mon métier, je te félicite de tout connaitre si bien, toi tu n'es pas du genre a te faire avoir par le marcketing, ça se voit ;)

Désolé mais je ne fais pas parti de ceux qui raconte n'importe quelle connerie sans vérifier.

Je te mets au défie de conduire, par exemple, une 307 2L HDi 110 et une 307 1.6 HDi 110... je pense que ttu reviendras vite sur tes idées préconcues
 

Bon, j'la fait, ou j'la fait pas ? Bon, j'y vais, c'est trop tentant, mais c'est de l'humour, surtout pas taper, hein ! ;)
En même temps quelqu'un qui travaille sur les moteurs diesels et qui achète une essence, ca en dit long sur la confiance qu'il a sur les produits qu'il développe... :D
 

Lol, tu en plaisantes, mais y a un peu de ça en plus...:)
Les moteurs diesels sont des usines à gaz de nos jours... Quand ça marche, c'est génial, ça consomme pas, ça a la patate!
Mais quand ça merde, tu as des pannes inconnues, et je peux te dire que dans ce cas de figure, le clien est plus que comme un con...
On lui fait changer la motier des pieces de son moteur et le probleme ne se trouve toujours pas réglé!

Bref... mais ça n'est qu'une des raisons pour laquelle je n'ai pas prit ma 1007 en HD, les deux principales restent :
- trop cher : 1000euros de plus que le meme moteur en essence 90ch(contre 70 pour le hdi)
- je roule peu à l'année (10.000km/an maxi)

Chez PSA, on n'a pas plus de ristourne quand on bosse chez diesel et qu'on achete diesel lol
 

C'est peut etre toi qui est peut etre un peu naif... Ou qui n'y connait pas grand chose en technique!
je travaille chez PSA aux études sur les moteurs diesels, alors a moins que tu m'apprennes mon métier, je te félicite de tout connaitre si bien, toi tu n'es pas du genre a te faire avoir par le marcketing, ça se voit ;)

Désolé mais je ne fais pas parti de ceux qui raconte n'importe quelle connerie sans vérifier.

Je te mets au défie de conduire, par exemple, une 307 2L HDi 110 et une 307 1.6 HDi 110... je pense que ttu reviendras vite sur tes idées préconcues

Le fait d'y travailler ne t'empêche pas de raconter des conneries :lol: l'essai a été fait depuis longtemps sur l'ensemble des moteurs de la gamme PSA, aussi bien sur les diesel que sur les essences, et le résultat est sans appel, le plus flagrant c'est dans les cotes et sur les reprises ou pour avoir la "patate" il faut plus soliciter la boite sur une cylindré inférieure (en plus c'est evident même sans essayer pffffffff), ne pas se rendre compte de cela et y travailler, fais que j'ai de moins en moins confiance en PSA :eek:
 

Je pense surtout que vous parlez en vous basant sur des choses que vous avez lu sur des forums ou des canard automobile et non sur vos propres essais, ou même sans essayer... Essayer au moins de vous procurer les courbes de couple des moteurs avant d'écrire n'importe quoi...

c'est sur que si tu compares les hdi 1,4 92ch avec le 2L 90, le 1,4 est à la traine, ca n'est pas un très bon moteur et la boite de vitesse n'est pas adaptée...
Il faut biensur comparer des choses comparables!
Le moteur c'est une chose, mais ça ne fonctionne pas sans boite de vitesse... Et c'est un parametre à prendre en compte aussi...
Alors avant de taper sur la tete du moteur, s'assurer que la ça ne soit pas sur la tet ede la boite qu'il faille taper
 

juste une petite remarque pour au niveau perf entre un SW 90 et SW 110 tous les deux avec le DV6 :
ces mesures sont faites en demi charge utile, soit avec 300 kg en plus de la masse à vide.
Une simulation :

Moi :70kg
ma femme : 55kg (non je ne triche pas) :p
le bébé : 11 kg
le reste soit :164 kg de bagages, ce qui est énorme ! ça fait 5 gros sacs de sport,

les perfs :
400M da : 19 / 19.7 s (18.5 s pour un HDI 136)
1000 m da : 36.5 / 35.1 s
reprises 80 120
4EME 13.9 / 12.1
5EME 17.8 / 15.2
pour info, un HDI 136 dans les mêmes configs en 6EME : 15.6 s

et bien pour moi, le choix est maintenant fait, ce sera une sw 90,sans FAP (qui coute cher à l'entretien et occasionne un surcout de 500 €), une carte de grise à 5 CV au lieu de 6, un turbo à classique (qui d'après les rumeurs est beaucoup plus fiable qu'un GV) et des pneus beaucoup moins chers en 15' !!

Ce qui me frainait jusqu' à présent, c'était la finition Confort pack, obligatoire avec le 90 cv, maintenant avec la OXYGO, c'est parfait,
Donc dès que je rends ma LOA, je commande une Oxygo gris cendré avec bluetooth, surteintage à l'arrière et roule ma poule !! :D
Vincent
 

[mod:77b3310897]On profite de mon absence pour faire du pourissage ??
on recentre le débat illico ou ça va vraiment llockl !!!

:evil: [/mod:77b3310897]
 

désolé Mr le modérateur vwcrash

Mais il y a des gens, qui pensent toujours mieux savoir que les autres et racontent des conneries tellement énorme qu'il est difficile de rester de marbre, mais promis, je ne poste plus sur ce topic, je laisserais les gens qui ont réellement essayé se faire une opinions sur les motorisations et j'invite les futurs acheteur a en faire de même avant de se baser uniquement sur les chiffres des prospectus et des soit disants ingénieurs de la marque :lol:

Ciao
 

+1
faut pas parler sans avoir essayer en se basant sur des idées préconcues :non: ...

Sinon pour en revenir au débat, qui a déjà conduit la 307 en 2l HDi 90 et en 1,6hdi 90?

Autant j'ai eu la possibilité de comparer les deux 110ch (1,6 et l'ancienne 2l) mais pas les 90ch...(la 1,6 et l'anienne 2l donc.)

Niveau agrément comment s'en sort le 1,6 90?

Le 2L 90ch (que j'avais conduit sur une 307 normale), comme je le disais plus haut, il me parait assez suffisant, meme pour SW... (dans mon premier poste sur le sujet je n'étais pas clair, je parlais du 2l que j'avais essayé et non du 1,6)
le tout est de ne pas être super exigent niveau prestation, car bien évidemnt, il y aura des failles...

Maintenant, le 1,6 90ch, je ne l'ai pas conduit sur 307, je ne sais malhreseùent pas dire ce que ça donne..........
Mais si la prestation est superieur ou égale au 2l fonce sans prob! (si tu n'es pas super exigeant encore une fois)