Essai du Coupé 407 GT 3L HDi BVA FAP

Les 2 premiers arguments pourquoi pas ;)
Mais pour le dernier :whistle: :non:

Sur quels plans ? :)

Tiens d'ailleurs j'ajoute que je viens de revoir dans l'article "portes trop lourdes", cité en défaut. C'est pourtant une qualité à mon sens, je trouve.

PS : ça m'étonne même que tu dises sur les deux premiers : "pourquoi pas" ! ^^
 

Y a pas des fois où ça touche ? :confused:

Chez moi ça touchait (le "L" du loquet du portail), c'est un peu en pente. Sinon sur route il ne me semble pas qu'on ait touché. Pour moi ses défauts sont : des portes trop lourdes, rayon de braquage, et prix. Sinon ce moteur :love:

edit : je n'ai pas vu ton dernier message. Pourquoi tu trouves que c'est une qualité des portes lourdes ?
 


Chez moi ça touchait (le "L" du loquet du portail), c'est un peu en pente. Sinon sur route il ne me semble pas qu'on ait touché. Pour moi ses défauts sont : des portes trop lourdes, rayon de braquage, et prix. Sinon ce moteur :love:

edit : je n'ai pas vu ton dernier message. Pourquoi tu trouves que c'est une qualité des portes lourdes ?

Pourquoi prix ? Ca se discute, comparé à une... Aller, mettons toujours le même exemple : Audi A5, pareillement motorisée et équipée, quel sera son prix ? Sûrement bien plus élevé. Mais je dis cela surtout parce que son prix moins les 15% d'office en concession = un tarif raisonnable pour une telle voiture. :D

Une portière lourde est pour moi une qualité car elle offre une sensation de robustesse et de qualité, trop souvent perdue. Après, à part en concession, je n'ai jamais vraiment ouvert ou fermé la porte d'un Coupé 407, donc à voir le rendu. Pour la fermeture c'est aussi un plus, une impulsion et la porte se fermera toute seule.

Enfin je sais que chez Jaguar les portières bien lourdes qui caractérisaient les voitures de la marque a une certaine époque et comme on en fait plus ont fait des nostalgiques. :D

Franchement, il faudrait savoir si le Coupé 407 est une voiture d'hommes ou non ! :eek: [:benigne:1] En plus, du fait de leur grande longueur, assez inévitable vu que c'est un Coupé, c'est sûr que le poids est plus élevé.

Il faut voir si c'était vraiment "pesant" (c'est le cas de le dire) au quotidien ?
 

Pourquoi prix ? Ca se discute, comparé à une... Aller, mettons toujours le même exemple : Audi A5, pareillement motorisée et équipée, quel sera son prix ? Sûrement bien plus élevé. Mais je dis cela surtout parce que son prix moins les 15% d'office en concession = un tarif raisonnable pour une telle voiture. :D
Bah le coupé GT est quand même vendu 47.600€
Le denier prix enregistré pour la berline V6 HDI Féline était 41.100€..... +6.000€ pour le coupé :eek: :eek: :eek:
Sachant que pour 47.600€.... tu as qu'un malheureux Wip Nav :pfff: .

Comparons avec la beaucoup plus récente Laguna Coupé :chinois:
En V6 DCI Initiale.... est même un poil moins chère : 47.300€ GPS haut de gamme inclus ;)
 

Bah le coupé GT est quand même vendu 47.600€
Le denier prix enregistré pour la berline V6 HDI Féline était 41.100€..... +6.000€ pour le coupé :eek: :eek: :eek:
Sachant que pour 47.600€.... tu as qu'un malheureux Wip Nav :pfff: .

Comparons avec la beaucoup plus récente Laguna Coupé :chinois:
En V6 DCI Initiale.... est même un poil moins chère : 47.300€ GPS haut de gamme inclus ;)

C'est vrai. Difficile de comprendre pourquoi ce choix de tarif (sûrement marketing). :voyons:
 

une A5, tu perds pas 40% à la revente au bout d'un an...et ici, on voit beaucoup plus de A5 3.0 Tdi que de 407 Coupé V6 Hdi :/

La 407 Coupé n'est pas laide, mais elle "pète un peu plus haut que son cul", c'est bien dommage.
 


t'aimes pas les filles grandes, bien en chair et qui ont une grande bouche ? :eek:

victime de la mode [:kham:2]

pour en revenir au débat initial, une telle version version devrait être sans option (TO, WIP COM 3D), vu qu'elle n'a même aucun avantage technologique (elle pèse un âne mort, Lag avec 4 RD possibles), d'image (A5 avec image en béton, la C407 ne surfe meme pas sur l'image de la C406) ou tarifaire.
 

une A5, tu perds pas 40% à la revente au bout d'un an...et ici, on voit beaucoup plus de A5 3.0 Tdi que de 407 Coupé V6 Hdi :/

La 407 Coupé n'est pas laide, mais elle "pète un peu plus haut que son cul", c'est bien dommage.

C'est sûr, c'est en occasion qu'il y a de superbes affaires à réaliser.
 

faut être fou en acheter une neuve...

quand tu vois des V6 essence (certes) de 2007 en Féline pour moins de 20 000€ et 30 000 km, alors que ca valait plus de 40 k€ neuf.

tout ca en Occasions Peugeot, avec garantie 1 an. J'imagine meme pas le prix de la reprise :sweat:
 


faut être fou en acheter une neuve...

quand tu vois des V6 essence (certes) de 2007 en Féline pour moins de 20 000€ et 30 000 km, alors que ca valait plus de 40 k€ neuf.

tout ca en Occasions Peugeot, avec garantie 1 an. J'imagine meme pas le prix de la reprise :sweat:
meme des berlines V6 HDI d'un an pour ce prix et ce kilometrage, le coupé est un peu plus coté ;)
 

Horrible...

Voilà je crois la vraie raison des mauvaises ventes de ce genre de voitures !
En même temps... le prix sur le marché de l'occasion est libre :D
Donc si la C407 côte si peu vs une A5.... c'est qu'il y a de bonnes raisons :ange:
 

En même temps... le prix sur le marché de l'occasion est libre :D
Donc si la C407 côte si peu vs une A5.... c'est qu'il y a de bonnes raisons :ange:

La raison Lion VS anneaux, la raison française VS allemande, et cette unique raison débile. La preuve, cela se produit pour toutes les voitures à comparaison de secteurs équivalents, et non pour le Coupé 407 seulement. :non: Pas d'hypocrisie.
 

une audi reste une premium, comme peugeot un généraliste.

si Audi vendait son A4 au prix d'une 407 avec le même équipement, elle perdrait de son aura. Un C407 au prix d'une A5, c'est juste du délire
D'un point de vue marketing, c'est tout simplement une erreur de mix.
 

Sauf que, à équipement et motorisation équivalents, le Coupé 407 n'est pas du tout au même prix qu'une A5.

Après, ça ne suffit pas toujours par rapport à la décote, on est d'accord...
 

tout a fait d'accord et je dirais meme plus regardez la finition et les options proposé sur le coupé 407 quand tu as une feline ou une griffe il te manque quoi? (gps, xénon bidirectionnel, cuir, boite auto (après ca ca plais ou pas moi c'est maintenant indispensable) bref ya vraiment tout dedans)
Moi je suis desolé je cherche une autre voiture dans ses tarif la a + de 200cv en diesel et ben je trouve pas... ( a si alfa mais ... non rien lol)

Apres tout le monde a des avis differents suivant l'utilisation les gout personne ne sera jamais d'accord

Mais pour en revenir a ce que je disais a pris equivalent et options et tout trouvez moi autre chose qui a un peu de gueule je vous ecoute. merci :)
 

Coupé Lag V6 Dci Initiale au hasard, pour rester dans les généralistes. (on peut meme ajouter les 4 RD, ca fera pas une grosse différence de prix) 47500€ catalogue, +2000€ avec les 4RD.
Sans comper qu'il y a une finition GT 4 RD dispo, pour ceux qui veulent les 4 RD et pas toutes les options. Sur Coupé 407, c'est V6 GT ou rien.

Les allemandes (CLK, A5 ou Coupé 3) sont certes plus chères, mais ne bénéficient pas de la meme image ni du même vivier de clients potentiels, donc décote moindre.

sans compter des options inaccessibles sur les généralistes (faut avoir vu le cuir ou les peintures des programmes "personnal" ou équivalent, ou encore les sonos HDG :crazy: ).

Là, c'est sûr qu'on peut dépasser 60 k€, avec des options de malades (peinture métal à + de 2000€, Hifi high end, cuir spécifique, etc...)

de toute facon, le public n'est pas le meme, et à plus de 40 k€ remise déduite, c'est plus vraiment le créneau de Peugeot.
 

Coupé Lag V6 Dci Initiale au hasard, pour rester dans les généralistes. (on peut meme ajouter les 4 RD, ca fera pas une grosse différence de prix) 47500€ catalogue, +2000€ avec les 4RD.
Sans comper qu'il y a une finition GT 4 RD dispo, pour ceux qui veulent les 4 RD et pas toutes les options. Sur Coupé 407, c'est V6 GT ou rien.

Les allemandes (CLK, A5 ou Coupé 3) sont certes plus chères, mais ne bénéficient pas de la meme image ni du même vivier de clients potentiels, donc décote moindre.

sans compter des options inaccessibles sur les généralistes (faut avoir vu le cuir ou les peintures des programmes "personnal" ou équivalent, ou encore les sonos HDG :crazy: ).

Là, c'est sûr qu'on peut dépasser 60 k€, avec des options de malades (peinture métal à + de 2000€, Hifi high end, cuir spécifique, etc...)

de toute facon, le public n'est pas le meme, et à plus de 40 k€ remise déduite, c'est plus vraiment le créneau de Peugeot.

et au final, quel est le résultat ??

à plus de 60 K€ chez les allemands, si gros souci, on ne dit rien :chinois:

et à peine 40 K€ chez Peugeot, si moindre grigri, on hurle :kaola:

voilà la différence d'image....

sauf qu'en ce moment la tendance s'inverse, la fiabilité gagne Peugeot, et fuit les allemands :coucou:
 

je ne dis pas qu'on dit rien sur les allemandes, j'en sais rien.

une chose est sûre, le client qui met 60 k€ dans des coupés allemands, il est loin de taper dans ce qur'il y a de plus HDG dans la gamme de ces constructeurs respectifs.

Chez Peug, le Coupé 407, c'est le vaisseau amiral, le must de Peugeot.

c'est peut-etre ca qui fait mal quand tu as une couille avec ta voiture :/

Et c'est pareil pour Renault
 

Chez Peug, le Coupé 407, c'est le vaisseau amiral, le must de Peugeot.

c'est peut-etre ca qui fait mal quand tu as une couille avec ta voiture :/

Et c'est pareil pour Renault
C'est le gros problème... tu achètes le haut de gamme et tu es traité comme un mauvais propriétaire de 107 :sarcastic: .
Même si ça peut choquer certain.... quand t'achètes une voiture à ce prix... tu attends un minimum de considération :spamafote:

Et c'est ce qui joue aussi au SAV. Pour un même problème tu n'auras pas le même souvenir si tu as été traité comme un chien ou comme un prince ;) .
 

C'est le gros problème... tu achètes le haut de gamme et tu es traité comme un mauvais propriétaire de 107 :sarcastic: .
Même si ça peut choquer certain.... quand t'achètes une voiture à ce prix... tu attends un minimum de considération :spamafote:

Et c'est ce qui joue aussi au SAV. Pour un même problème tu n'auras pas le même souvenir si tu as été traité comme un chien ou comme un prince ;) .

Pour ma part, j'avais l'impression d'être mieux traité avec ma 407, que mon oncle avec sa 308. :chinois:
 

lu ce soir en rentrant ce soir de voyage dans l'auto-journal le comparatif de coupé 407 V6 HDI 241 cv contre son concurrent français Laguna.

Et sans même avoir commencé à lire, j'aurais parié sur la victoire Renault.

J'aurais gagné :confused:

encore une fois la presse de ..... qui n'est pas gentille (comme toujours) avec le Lion : raison principale, conception ancienne :mad:
:coucou:
 

lu ce soir en rentrant ce soir de voyage dans l'auto-journal le comparatif de coupé 407 V6 HDI 241 cv contre son concurrent français Laguna.

Et sans même avoir commencé à lire, j'aurais parié sur la victoire Renault.

J'aurais gagné :confused:

encore une fois la presse de ..... qui n'est pas gentille (comme toujours) avec le Lion : raison principale, conception ancienne :mad:
:coucou:
Arf :spamafote: comme dit plus haut dans ce topic... difficile de donner objectivement la victoire à la 407 :spamafote:

La 407 est vendu même un poil plus chère que la Laguna équivalente pour des moteurs équivalent tout ça.... mais voilà la Lag est plus récente donc un équipement plus à jour aussi : carte main libre ou capteur de pression des pneu en temps réel. Ou même les 4RD [:jak-69:1] .

Après le coup de cœur c'est autre chose :chinois:
 

peut-être pour les 4RD, encore que, par contre se focaliser sur des équipements ''secondaires'' type carte main libre ou pression des pneus en temps réel (à la mise en route n'est-ce pas déjà mieux que rien ??) et passé ''sous silence'' le reste, me semble plus que mesquin.

Après, certes, le ''physique'' reste subjectif. 407 peut avoir l'option toit ouvrant, pas Laguna. De même pour Suspension Pilotée, impossible sur Laguna.

D'ailleurs, les journaleux me gavent, car à les écouter, il manque toujours quelque chose, ils ne sont JAMAIS contents (ils ont même à redire sur Porsche et Ferrari :confused: ).

Dans le même journal, essai de la new C3 face à ses concurrentes, la 207 est classée dernière sur 6 :mad:

et en terme de vente, 207 est loin devant :lol:

heureusement que ces journaleux ne font pas les ventes, mais malheureusement peuvent les influencer.
 

Ben pourquoi objectivement la vieille 407 vendue plus chère gagnerait face à la Laguna :confused: :confused: .
Les 2 ont des rejets CO2 kifkif et donc la même fiscalité, elles ont aussi les mêmes 15cv fiscaux.
Niveau tenue de route les 2 sont excellentes.
En perf la Lag est un peu devant sur un 0/100 ou les 1000m DA par exemple.
Au niveau équipement la Lag plus récente est plus up to date.
Le coffre est même un peu plus grand sur Lag :D .
Les 2 sont des 4 places.
Et la Lag est un peu moins chère.

Bref.... la 407 arrive seconde :spamafote:
La 407 ne démérite pas :non: :D .
Mais bon seul un coup de cœur subjectif peut faire pencher la balance en faveur de 407 ;) .
 

Tiens, anecdote... le coupé 407 essayé dans l'AJ (AB-867-DE) vs laguna est celui qui a été prété à l'équipe de FP pour l'essai (sujet de ce topic).

L'ont donc pas trop massacré, les gugusses d'ici !!!
 

Ben pourquoi objectivement la vieille 407 vendue plus chère gagnerait face à la Laguna :confused: :confused: .
Les 2 ont des rejets CO2 kifkif et donc la même fiscalité, elles ont aussi les mêmes 15cv fiscaux.
Niveau tenue de route les 2 sont excellentes.
En perf la Lag est un peu devant sur un 0/100 ou les 1000m DA par exemple.
Au niveau équipement la Lag plus récente est plus up to date.
Le coffre est même un peu plus grand sur Lag :D .
Les 2 sont des 4 places.
Et la Lag est un peu moins chère.

Bref.... la 407 arrive seconde :spamafote:
La 407 ne démérite pas :non: :D .
Mais bon seul un coup de cœur subjectif peut faire pencher la balance en faveur de 407 ;) .

tu as raison quelque part, prime à la nouveauté.

au moins 407 coupé a été remis au goût du jour pour éviter de prendre une plus grande claque.

et au final, davantage que tout ce qui ne se voit pas, entre une petit Lag et un 407 plus classieux, le plus important est l'égo de son conducteur :chinois:
 

Tiens, anecdote... le coupé 407 essayé dans l'AJ (AB-867-DE) vs laguna est celui qui a été prété à l'équipe de FP pour l'essai (sujet de ce topic).

L'ont donc pas trop massacré, les gugusses d'ici !!!
c'est pour ca qu'elle avait aucune chance de gagner. :D