Essai d'une Laguna 3 coupé 2.0 DCi 150 BVA Dynamique

C'est clair que personnellement je ne mettrais pas de coeur pour cette cette planche de bord tout plastique, assez grossière dans sa présentation/son dessin et pleine de remous. Je n'aime pas du tout. :sarcastic:
 

Plus Laguna berline que Megane quand meme. ;)
Perso j'aime bien, j'en ai encore croisé une hier, je la trouve toujours assez réussie. :chinois:
Mais bon le 2.0 dci 150 BVA doit etre suffisant, mais pas enthousiasmant. :p
 

Bah l'intérieur reprend les grandes lignes de la Még III (et de la Lag III aussi j'imagine). Bof bof pour l'exclusivité :/ On a assez reproché aux 406/407 coupé de reprendre la planche de bord de la berline. Au premier abord cette PDB m'a parue être la même que celle de la Mégane de loc qu'on a en ce moment :na: Et puis c'est gris-gris-trop gris touSSa :kaola: Mais bon au final c'est surement une bonne voiture [:grenouillette:2]
Il reprend pas les grandes lignes.... mais exactement l'intérieur de la berline Laguna 3 ;) (comme la baleine :D ).
Après ils ont adapté les contreportes ou les sièges rabattables bien sur :D .
Les ambiances sont bien sur plus exclusives et le coupé a par exemple des joncs de tableau de bord différents, ou des selleries différentes :chinois:
 

Franchement la qualité d'assemblage et les matériaux utilisés m'ont pas mal bluffé surtout pour une Renault. Ca respire le sérieux sans être non plus à la hauteur d'une Audi, loin de là!

Dans tous les cas, j'apprécie pas mal la voiture et le moteur associé à la BVA, mon amie pareil, elle la conduit beaucoup mieux que ma C4.

L'année prochaine je vais faire 150Km/jour avec un peu de bouchons, je me laisserait bien tenter par la même mais en berline. Vraiment royal pour enfiler les kilomètres...
 


L'année prochaine je vais faire 150Km/jour avec un peu de bouchons, je me laisserait bien tenter par la même mais en berline. Vraiment royal pour enfiler les kilomètres...
Avec un break plutôt :whistle: :whistle: :whistle:
[:benigne:1]
 


Je reviens de chez Renault, il s'avère que le véhicule que j'ai essayé était en réalité une Dynamique, je trouvais étonnant aussi les inserts alu sur une initiale! :confused:

En tout cas l'équipement est déjà pléthorique :chinois:
 

Ouais enfin une dynamique sur-équipée alors, car pas de GPS ni de cuir en série. ;)
 

Ouais enfin une dynamique sur-équipée alors, car pas de GPS ni de cuir en série. ;)

Je ne sais pas, j'ai vu 2 autres comme celle-là chez Renault et annoncées comme des dynamiques, mais je n'ai pas regardé si il y avait des options...
 

Plus Laguna berline que Megane quand meme. ;)
Perso j'aime bien, j'en ai encore croisé une hier, je la trouve toujours assez réussie. :chinois:
Mais bon le 2.0 dci 150 BVA doit etre suffisant, mais pas enthousiasmant. :p

:pt1cable: Un peu que le DCI 150 doit bien marcher!
Je suis monter dans une megane DCI 130: ca pousse fort et ca a de très bonne reprise!
Donc un 150 cv... enfin oui la lag' coupé pèse un certain poind mais quand meme!
(C'est rare que je complimente une renault car je serait plutot du genre pro pigeot :eek: :whistle: )
 

Tu complimentes une Renault parce qu'elle a un moteur de 150 chevaux ? Toutes les marques ont des moteurs de 150 chevaux (puissance banale). :lol: Donc bon...

Par contre, pour leur GT 180 chevaux avec quatre roues directrices, là je pense qu'on peut les complimenter.
 

Euh oué, j'ai pu essayer la laguna gt 180 cv dci, sa marche très fort et c'est hallucinant les 4 roues directrices, pas beaucoup de caisses doivent suivre dans les cols de montagne :eek:
 

Il me semble que vous n'avez pas mentionné le train arrière directeur... qui est la vraie originalité de cette voiture!! Je l'avais eu en location (en essence 180cv) pendant 400 km... je ne voulais plus la redonner. Tenue de cap redoutable sur autoroute (allemande) à 180-200km/h. Et maniabilité géniale en ville ou pour se garer.
J'aime beaucoup aussi le Carminat, vraiment très agréable.
 



Il me semble que vous n'avez pas mentionné le train arrière directeur... qui est la vraie originalité de cette voiture!! Je l'avais eu en location (en essence 180cv) pendant 400 km... je ne voulais plus la redonner. Tenue de cap redoutable sur autoroute (allemande) à 180-200km/h. Et maniabilité géniale en ville ou pour se garer.
J'aime beaucoup aussi le Carminat, vraiment très agréable.
Ca n'existe pas 180 chevaux en essence. ;) Soit c'est le 2.0 dci 180 de la GT soit les 2.0 turbo 170 ou 205. [:bob113]
 

Bon dites moi...je suis en train de voir pour changer ma 607 et je regardais la laguna coupé ou la 407 coupé.
Que pensez vois de la Laguna coupé en V6 3.5l en finition initiale? j'en ai trouvé une toute option avec 11000 bornes pour 20.900€ ... ce qui m'inquietes c'est surtout la consomation en ville et l'entretien?
QQ'un a t il un retour sur ce modèle?
merci d'avance
 

Je connais pas le V6 3.5 Nissan.
Mais sur mon 2L DCI c'est entretien 1fois par an, contre 2ans pour d'autres moteurs.
Faisant des km, ça ne me dérange pas :D ... mais si tu roules pas beaucoup ;) .

Et sur le Carminat DVD tu as maintenant les radars qui sont indiqués via une mise à jour :ange: .

Et si tu as le 4control.... il parait que c'est le bonheur.
 

oui elle est equipée du 4 control
mais j'ai bien peur que ce soit un gouffre a essence...et dans un premier faut il déjà réussir a vendre ma 607 !!!!
 


Bon dites moi...je suis en train de voir pour changer ma 607 et je regardais la laguna coupé ou la 407 coupé.
Que pensez vois de la Laguna coupé en V6 3.5l en finition initiale? j'en ai trouvé une toute option avec 11000 bornes pour 20.900€ ... ce qui m'inquietes c'est surtout la consomation en ville et l'entretien?
QQ'un a t il un retour sur ce modèle?
merci d'avance
Pour 19k€ tu peux avoir une 330i E90 de 2005 avec 40 000 kms, tu préfères pas ?
 

En ville ça risque de pas mal boire, sur route elle doit être raisonnable!

En tout cas ça doit être un beau char avec un un prix plus que raisonnable... Merci les Laguna! :D
 

Bon dites moi...je suis en train de voir pour changer ma 607 et je regardais la laguna coupé ou la 407 coupé.
Que pensez vois de la Laguna coupé en V6 3.5l en finition initiale? j'en ai trouvé une toute option avec 11000 bornes pour 20.900€ ... ce qui m'inquietes c'est surtout la consomation en ville et l'entretien?
QQ'un a t il un retour sur ce modèle?
merci d'avance

Si c'est une voiture "pour le week end" alors fais toi plaisir, c'est une tres belle combinaison et rare !
Si c'est pour tous les jours, alors lorgne plutot sur une GT 205 ch, la meilleure combinaison avec les 4 roues directrices. Elle consomme moins que le V6.
 

oui mais cest pas un 6 cylindre, pas de bva et une finition moins cossue en GT qu'en initiale ;)
 

Vraiment cette laguna coupé est très réussi de l'arrière avec la double sortie d'échappement, bien plus jolie que l'arrière de la 308 cc qui est vraiment zarbi,
bon j'ai vu que l'arrière pas l'avant j'ai pas reussi a suivre avec mon mazout oldy
bye
 

Vraiment cette laguna coupé est très réussi de l'arrière avec la double sortie d'échappement, bien plus jolie que l'arrière de la 308 cc qui est vraiment zarbi,
bon j'ai vu que l'arrière pas l'avant j'ai pas reussi a suivre avec mon mazout oldy
bye

Je la trouve très réussie également, loin de la baleine sochalienne :D

J'aimerais bien l'essayer en V6 DCi :ange: :lol:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1