quid de la fiabilite de ce nouveau systeme ?
y a t il un accoup lorsque les soupapes se levent (c est le cas sur certaines motos)
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais elle est fausse.contrairement au 1.6 VTi, le THP 200 a également un boitier papillon motorisé, solution également choisie chez BMW sur les motorisations équipées du Valvetronic
le 1.6 VTi 120 qui en est dépourvu a parfois des soucis de stabilité de ralenti en autre...
Pour la fiabilité, il n'y a pas de problèmes. Ce système de levée variable existe depuis longtemps chez BMW, il est baptisé double vanos si je me souviens bien. Ma 323 en est pourvu et elle date de 1999.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais elle est fausse.
Naturellement, il y a un papillon sur EP3/EP6/EP3C/EP6C ( ils ne sont pas fous chez PSA)
Et pour les mêmes raisons que pour le THP200: mode secours et régulation de la pression d'admission.
je confonds c'est le débitmètre qui est absent sur le VTi 120 contrairement aux moteurs Valvetronic BMW , mais du coup je sais pas si le THP 200 en a un 
oups nonje confonds c'est le débitmètre qui est absent sur le VTi 120 contrairement aux moteurs Valvetronic BMW , mais du coup je sais pas si le THP 200 en a un
![]()
slt , alors ca marche bien le 200ch? au point vue couple ca pousse bien? et la conso?Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai essayé le RCZ THP 200. En blanc nacré, jantes noire 19" à bord chromé![]()
![]()
![]()
C'est FA-BU-LEUX !!!! Accélérations, sonorité travaillée... Le galbe de l'aile AR que l'on aperçoit dans le rétro...
La finition (full cuir), wipcom 3D. Bref, le top. Pas si inconfortable que ça. Ca donne envie (mais si je me sépare de la 607 pour ça, faut que je rachète un 3008 ou un 5008 à Mme !!!)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/RCZ THP 200.jpg
Mais encoreBonjour à tous,
Ca y est, j'ai essayé le RCZ THP 200....
.....Pas si inconfortable que ça.