Essai Tigra Twin Top 1.4 page 2 -3 jours en Opel -

Je pense qu'il faut rendre la voiture avec autant d'essence qu'au départ ;)

Tu as déjà rendez vous pour l'astra?

Moi c'est J-8 :)
 


Ca y est je roule en Tigra Twin Top depuis 18h15 :)
C'est un modèle 1.4 16V 90ch en finition haute: Cosmo.
19150 euros au catalogue :eek:
Elle dispose donc d'une sellerie mi cuir, d'un lecteur MP3, et de divers accessoires comme un chronomètre qui ne marque que les secondes et pas les dixièmes :lol:

bémol: c'est marqué Nouvelle Tigra Twin Top en gros sur les côtés!
Elle est bleu métal, un peu plus clair que le bleu recife.

PS: j'ai vu une Astra badgée en gros sur les portières: nouveau moteur CTDI 150ch
donc apparemment elle est empruntable aussi :oui:
avis aux amateurs ;)

Demain virée vers Mulhouse, je vous ferai un récit complet du test.
400 kms environ pour la première journée :D
On verra ce qui peut se faire les deux jours suivants, restera 600 kms :oui:

Note pour l'accueil: :bien:
Pas de questions, on ne vous embête pas inutilement. Il y a un questionnaire à remplir en fin de prêt.

Point négatif: la voiture est livrée un peu sale, sans mode d'emploi. Et pour le toit si on n'appuie pas correctement ça bipe partout, un enfer :/

Au fait l'ouverture du coffre est totalement électrique :eek:
Et la voiture dispose du système de micro descente des vitres comme sur les dernières 206 CC...

:coucou
 


vi TNT, les photos !

Ce serait bien quand même qu'ils en prêtent pendant un WE, vé pas prendre 3 RTT pour faire le con sur la route pendant trois jours !!! :lol:
 

Désolé pour les photos, mais je ne suis plus équipé :oups:
Justement je vais aujourd'hui passer un entretien d'embauche...S'il est concluant j'aurai de nouveau le matériel photo vidéo :love:

TofDom: ils prêtent aussi pendant le week-end, mais il y a beaucoup de demande :oui:

La Tigra Twin Top que j'ai a 6 mois et 5800 kms. = environ 1000kms/ mois
Si je lui en mets 1000 dans les dents en 3 jours ça va bien faire grimper le compteur :W
 

tigra03.jpg


Elle est comme ça :p
 


t'as donné un numero valide ? :confused:

ils m'ont rappelé dans les 5 secondes qui suivaient.
 

Au fait Tornade, tu me diras la concession que t'as appelé, que je prenne pas la même !!!!! :lol:



:D
 

Déjà 450 kms parcourus à bord de la Tigra....
Demain direction l'Allemagne!! :)

Je vous ferai le compte rendu au bout des 3 jours, histoire d'affiner mon appréciation.
Pour l'instant le bilan est plutôt positif dans l'ensemble ;)
 

Au fait Tornade, tu me diras la concession que t'as appelé, que je prenne pas la même !!!!! :lol:



:D
saint maur dans le 94 ; jamais eu de nouvelle, tant mieux d'un sens ça ma saolait au fond :p
 

Au fait Tornade, tu me diras la concession que t'as appelé, que je prenne pas la même !!!!! :lol:



:D
saint maur dans le 94 ; jamais eu de nouvelle, tant mieux d'un sens ça ma saolait au fond :p

merci !

mais faut que je me trouve un WE et que je vois ce qu'il est possible d'avoir.
 

la mienne ne faisait pas de pret le week end, et impossible d'avoir une Astra 2.0 T :/

(Villefranche, 69)
 

Alors voici le bilan de cette Tigra Twin Top 1.4

De la même façon que le questionnaire Opel, que je détaillerai, je vais comparer cette Tigra à mon véhicule actuel, la 307 XSI.

Environ 600 kilomètres parcourus. Pas plus à cause d'un jour de pluie non stop :/

Présentation extérieure:
Le look avant est très sympa, l'aspect bicolore du toit n'est pas gênant mais je préfère la Tigra en gris intégral :oui:
Par contre l'arrière est massif, de 3/4 arrière elle fait limite un peu jouet :p
Les jantes 16" à 10 batons ne sont pas d'un dessin sublime, mais il y a le choix au niveau jantes dans le catalogue Opel...
En mode décapoté, on notera les petits arceaux couleur alu et le filet saute vent de série :bien:
Elle attire les regards, surtout quand on la détoite :lol:

Vie à bord:
Ca ressemble à la Corsa, mais surtout pour la planche de bord côté passager.
En tant que conducteur j'ai apprécié le dessin et l'ergonomie du volant cuir. Au point que j'ai trouvé celui de la XSI moche quand j'ai récupéré mon auto :cry:
Mon modèle d'essai disposait d'un écran large en haut de la planche de bord. La qualité d'affichage était supérieure à celle d'un EMF de 307 1.1
La radio CD30 avait la fonction MP3 :bien: Et les titres s'affichaient correctement sur le grand EMF.
Le son est bien plus clair que chez Peugeot :q
idem au niveau de la réception radio, moi qui suis dans une vallée. Le RD3 est vraiment très mauvais comparé au poste Opel!
Voici donc des éléments positifs et appréciés en comparaison avec ma 307.
Par contre les commandes audio au volant ne sont pas aussi pratiques sur l'Opel, je ne les ai donc pas utilisées.

La finition est proche de celle d'une 206. Le granulé plastique n'est pas super. Les aérateurs corsa et surtout le bouton de warning font très cheap.
Même en finition haut de gamme je n'avais ni pack visibilité ni régul de clim.
Les sièges bacquets cuir tissu maintiennent moins que ceux de la XSI.

Au niveau décapotage il faut avoir le frein à main tiré, et défaire deux taquets à l'avant du toit.
La manoeuvre est effectuée rapidement.
Les mouvement d'air étaient corrects, j'ai roulé à 140 km/h détoité avec les vitres relevées sans gêne, mais la température m'a poussé à refermer quand le soleil s'est couché :p

Le volume de coffre est bien quand on repousse la partie qui condamne le détoitage: j'ai pu y loger une caméra professionnelle et un trépied. :)

Confort de suspensions réduit, la Tigra est limite tape cul :D
Même confort que dans une S16 rabaissée!!
Ma copine était contente de retrouver le confort de la 307, avec ses beaux sièges et ses accoudoirs :lol:

A conduire:
Le son d'échappement est très sportif :eek:
Au démarrage on apprécie sa sonorité.
La direction est précise, et même plus ferme que la 307.
Chaussée en 16" le comportement est très bien. J'ai pu passer à 90km/h dans des bretelles limitées à 50... Sans me faire peur. Aussi bien qu'en 307! :p
Par contre quelle catastrophe au niveau du moteur :/ Aucun punch à bas régime, c'est même impossible de faire crisser les pneus au démarrage :lol:
Les reprises ne sont pas non plus top...
Lancé sur autoroute on le remarque moins. Mais sur route ça le fait pas trop...

Conso d'environ 7,5L au cent, mais elle peut sans doute faire moins car je l'ai bien cravachée!

Bilan:
Une voiture sympa que j'ai pris plaisir à tester pendant trois jours malgré son manque de puissance.
En version 1.8 125ch je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir :oui:
L'essai sous cette forme était bien organisé, le vendeur ne m'a pas saoulé au retour. Parfait :bien:
 

:bien: TNT !!!
merci pour ces infos.

J'en ai parlé à Madame, elle est partante, maintenant faut qu'on tourve LA version qui nous plaît
soit Tigra Twin Top
soit GTC avec toit en verre
 

:bien: TNT !!!
merci pour ces infos.

J'en ai parlé à Madame, elle est partante, maintenant faut qu'on tourve LA version qui nous plaît
soit Tigra Twin Top
soit GTC avec toit en verre
:chinois:
L'Astra GTC ne fait pas partie du programme, je pense qu'ils n'en ont pas encore assez en démonstration!
J'ai pris les docs dessus, pour avoir le toit panoramique il faut prendre la version Cosmo Panoramique: la 4ème et dernière finition qui commence à 22070 euros en 1.8 essence et finit à 24800 en CDTI 150... 8)
 


Oui c'est plus sympa que la simple Corsa que j'avais essayé en 2001 :W
 

:bien: TNT !!!
merci pour ces infos.

J'en ai parlé à Madame, elle est partante, maintenant faut qu'on tourve LA version qui nous plaît
soit Tigra Twin Top
soit GTC avec toit en verre
:chinois:
L'Astra GTC ne fait pas partie du programme, je pense qu'ils n'en ont pas encore assez en démonstration!
J'ai pris les docs dessus, pour avoir le toit panoramique il faut prendre la version Cosmo Panoramique: la 4ème et dernière finition qui commence à 22070 euros en 1.8 essence et finit à 24800 en CDTI 150... 8)

J'ai demandé une simple Astra 5 portes essence il n'en ont même pas :/
 

:bien: TNT !!!
merci pour ces infos.

J'en ai parlé à Madame, elle est partante, maintenant faut qu'on tourve LA version qui nous plaît
soit Tigra Twin Top
soit GTC avec toit en verre
:chinois:
L'Astra GTC ne fait pas partie du programme, je pense qu'ils n'en ont pas encore assez en démonstration!
J'ai pris les docs dessus, pour avoir le toit panoramique il faut prendre la version Cosmo Panoramique: la 4ème et dernière finition qui commence à 22070 euros en 1.8 essence et finit à 24800 en CDTI 150... 8)

J'ai demandé une simple Astra 5 portes essence il n'en ont même pas :/

hum hum :/

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure cette 'offre' ?

Moi je m'en fous d'attendre un mois (fin mai, voire juin..), je la veux pour un WE, la GTC avec toit en verre :W siouplé Monsieur de chez Opel....
En tout cas, hier j'ai vu 3 camions remplis de Tigra Twin Top... ils rechargent les concessions pour les essais ...???
8)
 

Je répète à nouveau que l'Astra GTC ne fait pas partie du programme Opel 3 jours :non: :/
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1