essaie d'une ibiza 1.4 derniere generation

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Un bon pote a moi vient de recevoir son ibiza 1.4 essence, du coup il est passé me voir et on a fait un petit tour avec pour faire la comparaison avec ma 206.
Franchement j'ai été fort décus par la finition interieur de cette voiture :( : les plastiques du tableau de bord sont lisses, durs et facilement rayables. Les bouches d'aérations sont tres mal intgrées sur le tableau de bord (bavures incroyables ! :eek: ). Les tissus sont ternes (proche de ceux d'une 405 :? ). Le bon point reviens au loquet interieur de porte en acier chromé vraiment classe 8) .
Niveau confort la caisse amortie bien les chocs mais l'assise est ferme et pas franchement agréable. Niveau tenue de route a l'air d'aller mais on a un peut l'impression de "flotter" sur la route, et cela s'accentu avec la vitesse.
Pour ce qui est du moteur on a pas pu lui tirer sur la gueule car elle est neuve donc rodage oblige :evil: , mais d'apres ce qu'on a vu (jusqu'a 3000tr/min) il est assez bruyant mais plutot coupleux a bas regime et distille des accelerations suffisament franches pour rouler confortablement.
Reste le design exterieur, a l'apreciation de chacun personnellement je suis plutot sous le charme de cette seat qui fait bien ressentir la touche de da silva 8) .

Au final :
- sur le plan moteur : aucune comparaison possible (75ch contre 110ch)
- sur le plan confort : la 206 est meilleure sans aucun doute, plus silencieuse (a bas regime), plus rassurante et ses sieges sont moins fatiguant a la longue.
- sur le plan finition : la 206 est plus homogene, les plastiques bien que tres decriées me paraissent bien meilleurs que ceux de l'ibiza, pou ce qui est des assemblages, trouver des bavures sur le tableau de bord me semble inacceptable sur une voiture d'aujourd'hui, d'autant plus sur une voiture du groupe VW.
- sur le plan esthetique : chacun ses gouts.

--> je garde ma 206 :p
 


pkoi seat = grosse daube? je pense que personne n'est en droit de critiquer une marque sans réels fondements surtout quand cette marque descend de volkswagen :|
 

Attention cela va finir a la buvette encore...
Sinon seul les versions de base sont de grosse daube.
Pour les autres versions rien a redire.
Mon frere a une ibiza 1.8L 20vt. de la génération précédente (normal la version avec ce moteur n'est pas disponible).
Elle a sous le capot 156Ch. et vitesse maxi de 230km/h (officile constructeur 218km/h).
Elle a de quoi tenir sur les forts virages avec la suspension qu'elle a!!!
Bon sur la qualité plastique je suis d'acc avec toi colosseb (c'est pas top)
L'assise dans ce type de voiture, comment dire, c'est.....dur. Exemple avec ma voiture une route que je trouve plate, avec l'ibiza, la route se retrouve pleine de bosse :) .
Mais je ne ferais pas la course avec ce monstre !!
Pas plus que sur les version CUPRA R :D (180ch 4 motrices)
 

pkoi seat = grosse daube? je pense que personne n'est en droit de critiquer une marque sans réels fondements surtout quand cette marque descend de volkswagen :|

A croire que :

1. Tu n'as pas lu mes péripéties avec SEAT.
2 . Tu n'as jamais eu de SEAT.
3. Tu crois trop aux Légendes Urbaines comme quoi VW est une excellente marque...


Perso, j'ai possédé des SEAT et c'est :

1. Peu fiable.
2. Invendable.
3. Pas bien fini.

Et j'ai eu une GOLF 4 TDI :

1. VW te prennent pour un con en SAv (pire que Peugeot).
2. Peu fiable (eh ben oui, peu fiable....Et je ne suis pas le seul).
3. Les gars qui roulent en VW disent que c'est bien, mais peu d'entre eux en reprennent une... pkoi ???
 

Et dire que pour certain WV c'était:
1947.jpg
:)
 

"Sinon seul les versions de base sont de grosse daube" c'est quand meme assez inacceptable ! j'ai eu 2 206 un bas de gamme 1.9d XR presence et un haut de gamme 1.6 16s XT premium et la premiere n'etait pas pour autant mal finie, mal suspendue ou toute autre mal façon. Ca m'ennerve un peu pour mon pote car il avait les thunes pour prendre une cupra mais la vitesse ne l'interresse pas donc il voulait juste une petite voiture plutot correcte et il se retrouve avec une voiture a la fnition grossiere et au confort de roulement limité.
 

Tiens c'était rapide, nous voila a la buvette!!! :D
Pas choisie une cupra, arrg
cussing.gif
 

:lol:
Le chassis est inadapté !!!!

Dommage, car j'étais le plus heureux du monde quand je prenais les clés de ma SEAT IBIZA 110TDI SPORT, avec cuir, toutes options !!!!
Elle était remarquablement belle, avec de belles JA, etc, etc...

Mais j'ai vite déchanté, à mon grand regret car j'aime bien le look des SEAT et elles véhiculent quand même une bonne image !!!

Mais je ne conseille pas ce genre de caisse actuellement... Attendons encore un peu !
 



Pas choisie une cupra, arrg
-> et oui tout le monde n'est pas interessé par les performances
(c'est pas mon cas :p)Oui forcément c'est pas une voiture de tapette. Faut un peut plus de responsabilité (meme conseil pour les futurs proprio de RC) :D
 




ouais ok mais de la a dire que seat = grosse daube, la faut pas non plus aller dans les extremes et savoir poser des limites.
Jai deja conduit des seat et des vw et perso jvais pas les elever au rang de merveilles mais jamais au grand jamais j'irai dire que ce sont de grosses daubes, loin de la
et faut dire aussi que les cupra petent le feu :p
 



ouais ok mais de la a dire que seat = grosse daube, la faut pas non plus aller dans les extremes et savoir poser des limites.
Jai deja conduit des seat et des vw et perso jvais pas les elever au rang de merveilles mais jamais au grand jamais j'irai dire que ce sont de grosses daubes, loin de la
et faut dire aussi que les cupra petent le feu :p
Trés bientot la nouvelle ibiza cupra de 150ch du 1.8l 20V Turbo :D
 

SANS COMPTER que SEAT = grosse daube :D

J'ai un pote qui a une Tdi 100 et bien c'est incroyable la difference de puissance par rapport a ma 307. C'est sur que l'esthétique n'est pas super mais il y un bon agément de conduite tout de même sutout avec ce moteur.
 




les anciens modèles étaient tout de même plus sympa que les nouveaux !
 


Vivement les futures SEAT, elles seront plus jolies ! (D'après les concepts-cars...)
 




pour la dureté des sieges, et de la caisse en general, peugeot a aussi fait fort avec la 307 il faut dire (on voit le copiage sur les vag, plus particulierement les golf 4, avec des sieges dur comme du betons)