Un bon pote a moi vient de recevoir son ibiza 1.4 essence, du coup il est passé me voir et on a fait un petit tour avec pour faire la comparaison avec ma 206.
Franchement j'ai été fort décus par la finition interieur de cette voiture : les plastiques du tableau de bord sont lisses, durs et facilement rayables. Les bouches d'aérations sont tres mal intgrées sur le tableau de bord (bavures incroyables ! ). Les tissus sont ternes (proche de ceux d'une 405 :? ). Le bon point reviens au loquet interieur de porte en acier chromé vraiment classe 8) .
Niveau confort la caisse amortie bien les chocs mais l'assise est ferme et pas franchement agréable. Niveau tenue de route a l'air d'aller mais on a un peut l'impression de "flotter" sur la route, et cela s'accentu avec la vitesse.
Pour ce qui est du moteur on a pas pu lui tirer sur la gueule car elle est neuve donc rodage oblige , mais d'apres ce qu'on a vu (jusqu'a 3000tr/min) il est assez bruyant mais plutot coupleux a bas regime et distille des accelerations suffisament franches pour rouler confortablement.
Reste le design exterieur, a l'apreciation de chacun personnellement je suis plutot sous le charme de cette seat qui fait bien ressentir la touche de da silva 8) .
Au final :
- sur le plan moteur : aucune comparaison possible (75ch contre 110ch)
- sur le plan confort : la 206 est meilleure sans aucun doute, plus silencieuse (a bas regime), plus rassurante et ses sieges sont moins fatiguant a la longue.
- sur le plan finition : la 206 est plus homogene, les plastiques bien que tres decriées me paraissent bien meilleurs que ceux de l'ibiza, pou ce qui est des assemblages, trouver des bavures sur le tableau de bord me semble inacceptable sur une voiture d'aujourd'hui, d'autant plus sur une voiture du groupe VW.
- sur le plan esthetique : chacun ses gouts.
--> je garde ma 206
Franchement j'ai été fort décus par la finition interieur de cette voiture : les plastiques du tableau de bord sont lisses, durs et facilement rayables. Les bouches d'aérations sont tres mal intgrées sur le tableau de bord (bavures incroyables ! ). Les tissus sont ternes (proche de ceux d'une 405 :? ). Le bon point reviens au loquet interieur de porte en acier chromé vraiment classe 8) .
Niveau confort la caisse amortie bien les chocs mais l'assise est ferme et pas franchement agréable. Niveau tenue de route a l'air d'aller mais on a un peut l'impression de "flotter" sur la route, et cela s'accentu avec la vitesse.
Pour ce qui est du moteur on a pas pu lui tirer sur la gueule car elle est neuve donc rodage oblige , mais d'apres ce qu'on a vu (jusqu'a 3000tr/min) il est assez bruyant mais plutot coupleux a bas regime et distille des accelerations suffisament franches pour rouler confortablement.
Reste le design exterieur, a l'apreciation de chacun personnellement je suis plutot sous le charme de cette seat qui fait bien ressentir la touche de da silva 8) .
Au final :
- sur le plan moteur : aucune comparaison possible (75ch contre 110ch)
- sur le plan confort : la 206 est meilleure sans aucun doute, plus silencieuse (a bas regime), plus rassurante et ses sieges sont moins fatiguant a la longue.
- sur le plan finition : la 206 est plus homogene, les plastiques bien que tres decriées me paraissent bien meilleurs que ceux de l'ibiza, pou ce qui est des assemblages, trouver des bavures sur le tableau de bord me semble inacceptable sur une voiture d'aujourd'hui, d'autant plus sur une voiture du groupe VW.
- sur le plan esthetique : chacun ses gouts.
--> je garde ma 206