[PHOTOS] Essai SEAT IBIZA 1.6 TDi 90

pas mécontent de retrouver mon essence, qui gueule en haut, mais si silencieux en bas :D
Mais non un poële à mazout ne cogne pas au ralenti :whistle: :whistle:
Et le diesel est à la mode... comme le film les chtis.... aiguille au Nord :ange:
 


c'est pas moi :eek:

franchement, si tous les diesels sont comme ca, je suis pas près d'en acheter un dans cette gamme :d
 




Essayes le V6 HDi 240, et tu verras. :D

c'est pas moi :eek:

franchement, si tous les diesels sont comme ca, je suis pas près d'en acheter un dans cette gamme :d
:eek:

j'ai essayé son petit frère 2.7 Hdi sur un coupé 407, ca m'a pas fait b**der :eek:
ca pousse, mais boite auto + caisse lourde = aucune sensation.
 


j'ai essayé son petit frère 2.7 Hdi sur un coupé 407, ca m'a pas fait b**der :eek:
ca pousse, mais boite auto + caisse lourde = aucune sensation.
J'ai eu la même impression en l'essayant dans la C6 :eek:
 

J'ai eu la même impression en l'essayant dans la C6 :eek:

J'ai testé le V6 hdi sur coupé 407 et sur C6 et ça pousse quand même très fort !!!! :love:
Par contre il est vrai que c'est linéaire mais bon, la C6 et le coupé 407 ne sont pas de vraies sportives...
Avec ce moteur la C6 est simplement géniale, elle monte à plus de 200km/h sans broncher, le tout dans un silence parfait... sans parler des suspensions, on a vraiment l'impression d'être sur un tapis volant !!
Une chose est sûre avec ce genre de voiture il me semble difficile de garder son permis longtemps, car on a jamais l'impression de rouler vite. :eek:
Je trouve aussi que la boite 6 est excellente. D'ailleurs j'ai trouvé bizarrement que le mode "sport" ne donnait pas spécialement de grandes sensations j'ai préféré le mode normal : ça ne sert pas à grand chose de pousser les vitesses au max avec un diesel...
 

pour cruiser à 150, un coupé ou une C6, ca doit être génial.

mais à ce compte là, autant prendre la C6.

s'amuser un peu avec le coupé 407, faut bien le brusquer. dommage qu'il pèse 200 kg de trop, et fasse 20 cm de trop.
 

pour cruiser à 150, un coupé ou une C6, ca doit être génial.

mais à ce compte là, autant prendre la C6.

s'amuser un peu avec le coupé 407, faut bien le brusquer. dommage qu'il pèse 200 kg de trop, et fasse 20 cm de trop.
Je prends un chauffeur et une C6, histoire de soutenir l'industrie nationale :D :D
 

toi, tu bosses pour les teutons, tu devrais rouler en grosse foiture :eek:
 

pour cruiser à 150, un coupé ou une C6, ca doit être génial.

mais à ce compte là, autant prendre la C6.

s'amuser un peu avec le coupé 407, faut bien le brusquer. dommage qu'il pèse 200 kg de trop, et fasse 20 cm de trop.

:heink: Je pense surtout que les deux voitures sont très (voir trop) insonorisée et donc le plaisir est un peu "aseptisé" car on entend assez peu le moteur. De plus la boite passe les rapports de manière tellement fluide que les accélérations sont très linéaires. Il n'y a pas d'effet "coup de pied aux fesses" mais en revanche ça pousse très fort, il suffit de voir l'aiguille du compteur et les voitures autour pour s'en rendre compte !!!

Je ne suis donc pas d'accord avec toi, pour s'amuser avec le coupé, pas besoin de le brusquer, les accélérations sont excellentes et elle repart à tout moment au moindre filet de gaz: c'est très appréciable :love:
Je l'ai aussi essayée sur des routes de campagne et je peux te trouve qu'elle est plutôt très agile malgré son poids. Elle repousse les très loin les limites d'adhérence en courbes : Impressionnant :eek:

Bon après je trouve aussi que cette voiture est trop grande et trop lourde, je préfère sur beaucoup de points le coupé 406 ou même une Laguna coupé. ;)
 

Sinon pour en revenir au sujet de départ, perso je n'aime pas trop le profil de la Seat Ibiza: les lignes de caisse dans tous les sens c'est pas mon truc. Je trouve aussi l'arrière un peu fade. En revanche l'avant est plutôt sympa ;)
 

le look général est sympa, mais comme je le disais, je ne l'achèterai pas, du moins en TDi.

j'ai testé la V6 Hdi et le V6i BVM sur des petites routes.
J'ai préféré de loin le V6i en BVM, on le sent plus agile (avant moins lourd)
 

le look général est sympa, mais comme je le disais, je ne l'achèterai pas, du moins en TDi.

j'ai testé la V6 Hdi et le V6i BVM sur des petites routes.
J'ai préféré de loin le V6i en BVM, on le sent plus agile (avant moins lourd)

Je n'ai malheureusement jamais testé la V6 essence, et vu qu'ils en vendent plus ça va être dur de l'essayer :kaola: :pfff:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti