Salut,
J’ai en voiture de location, suite aux réparations en cours sur ma 207, une SEAT IBIZA 1.6 Tdi 90 FAP Style 5P.
Je n’ai pu faire que 12 km depuis ce matin, mais ca m’a permis de me faire une petite idée de la bête…
Extérieur :
On aime ou pas, mais elle a un look particulier qui ne passe pas forcément inapercue avec ses belles JA (15 ou 16, je sais plus), ses angles et une face assez expressive. L’arrière est plus commun, et la ligne générale pas aussi passe-partout qu’une CLIO ou aussi too-much qu’une 207.
Intérieur :
Là, on est bien dans une SEAT, aucun doute possible:/. Du bon et du moins bon.
Commençons par ce qui fâche :
- Plastiques durs (non pas que je cours après les souples, mais quand on a pris l’habitude, ca fait bizarre)
- sièges un peu courts et pas très galbés (ça doit être réservé à la SC), comparés à ceux de la 207 Sport Pack en 3P
- pédalier très serré, encore plus que sur la 207
- façade autoradio en rouge vif, assez cheap. (le son a l'air correct)
- volant type sport, mais dans un vilain pastique dur qui glisse :/.
Ce qui est bien :
- y a pas mal de place derrière comme devant
- équipement assez complet (régulateur, ODB, autoradio MP3, clim manu, rétros électriques rabattables, ESP)
- design des compteurs sportifs et éclairés en transparence blanc/rouge, très bel effet.
- chauffage très efficace : en 1 minute, j’avais déjà bien chaud alors que je la sortais du parc non couvert d’Europcar, et qu’il faisait 2 degrés ce matin…
Conduite :
- Moteur TDi…ca s’entend au démarrage ! Bon, ca fait peut-être pas plus de bruit qu’un Hdi, mais comme j’ai l’habitude du SP
- ca pousse raisonnablement, c'est assez souple en bas, même si ca grogne à l'accélération
- Pas pu la brusquer, donc pourrai pas me prononcer sur la tenue de route (avec la neige qu'il commence à y avoir en montagne, pourrai meme pas aller la tester )
- Confort très ferme (différent de la sécheresse de la 207), juste un sentiment de fermeté général.
- ca consomme vraiment pas grand-chose : en 12 km, moteur froid, l’ODB m’indiquait 5.2L/100 alors que j’ai roulé à peu près normalement (route + ville).
Photos à venir si j’y pense.
Pas une voiture que j’achèterai, mais dans l’ensemble, une proposition honnête sur le marché, pas une révolution, mais pas pire que les Clio/207/etc
J’ai en voiture de location, suite aux réparations en cours sur ma 207, une SEAT IBIZA 1.6 Tdi 90 FAP Style 5P.
Je n’ai pu faire que 12 km depuis ce matin, mais ca m’a permis de me faire une petite idée de la bête…
Extérieur :
On aime ou pas, mais elle a un look particulier qui ne passe pas forcément inapercue avec ses belles JA (15 ou 16, je sais plus), ses angles et une face assez expressive. L’arrière est plus commun, et la ligne générale pas aussi passe-partout qu’une CLIO ou aussi too-much qu’une 207.
Intérieur :
Là, on est bien dans une SEAT, aucun doute possible:/. Du bon et du moins bon.
Commençons par ce qui fâche :
- Plastiques durs (non pas que je cours après les souples, mais quand on a pris l’habitude, ca fait bizarre)
- sièges un peu courts et pas très galbés (ça doit être réservé à la SC), comparés à ceux de la 207 Sport Pack en 3P
- pédalier très serré, encore plus que sur la 207
- façade autoradio en rouge vif, assez cheap. (le son a l'air correct)
- volant type sport, mais dans un vilain pastique dur qui glisse :/.
Ce qui est bien :
- y a pas mal de place derrière comme devant
- équipement assez complet (régulateur, ODB, autoradio MP3, clim manu, rétros électriques rabattables, ESP)
- design des compteurs sportifs et éclairés en transparence blanc/rouge, très bel effet.
- chauffage très efficace : en 1 minute, j’avais déjà bien chaud alors que je la sortais du parc non couvert d’Europcar, et qu’il faisait 2 degrés ce matin…
Conduite :
- Moteur TDi…ca s’entend au démarrage ! Bon, ca fait peut-être pas plus de bruit qu’un Hdi, mais comme j’ai l’habitude du SP
- ca pousse raisonnablement, c'est assez souple en bas, même si ca grogne à l'accélération
- Pas pu la brusquer, donc pourrai pas me prononcer sur la tenue de route (avec la neige qu'il commence à y avoir en montagne, pourrai meme pas aller la tester )
- Confort très ferme (différent de la sécheresse de la 207), juste un sentiment de fermeté général.
- ca consomme vraiment pas grand-chose : en 12 km, moteur froid, l’ODB m’indiquait 5.2L/100 alors que j’ai roulé à peu près normalement (route + ville).
Photos à venir si j’y pense.
Pas une voiture que j’achèterai, mais dans l’ensemble, une proposition honnête sur le marché, pas une révolution, mais pas pire que les Clio/207/etc