Essais dynamiques par l'équipe du Forum

autre pb: c'est qu'avec un frein à main classique, on peut jouer dessus: plus ou moins serré . avec ce frein ce n'est pas possible; moi je fais bcp de choses avec un frein à main classique qui ne sont plus possible avec cet électrique! ça devrait être une option ou plus simplement vais acheter une access comme ça je ne serai pas ennuyé!
 

En quoi il ne l'est pas?
il ne l'est pas parce quand on s'arrête en côte ou à un feu l'auto recule. je suis allé dans 2 cc différents: mm discours: "il n'y a rien à toucher, le frein se met tout seul" et bien non; mmême au cc ils sont étonnés qu'il ne se mette pas.
 

Dans quelle situation tu serres plus ou moins le frein à main? J'ai du mal à comprendre ce qui te gène :heink:
 

il ne l'est pas parce quand on s'arrête en côte ou à un feu l'auto recule. je suis allé dans 2 cc différents: mm discours: "il n'y a rien à toucher, le frein se met tout seul" et bien non; mmême au cc ils sont étonnés qu'il ne se mette pas.


En cote il ne se mettra jamais seul, c'est l'esp qui agit et maintient le freinage pendant 3 secondes au lever de pied sur la pédale de frein pour faciliter le redémarrage. Si tu veux actionner le frein de stationnement tu devras le faire manuellement, comme un frein classique, en revanche au décollage il s'enlèvera tout seul. Pour le coup c'est encore mieux qu'un frein classique. Je pense que tu devrais réaliser un très bon essai pour te familiariser avec ce système de freinage.
 

dès que je suis à un feu: frfrein à main; priorité à droite: frein à main, stop: frein à main; me garer dans l'entrée de garage en pente: frein à main, garer l'auto dans le garage: pas frein à main MAIS là cette andouille, il se met!!!!!! bref il fait tout le contraire.....
 

En cote il ne se mettra jamais seul, c'est l'esp qui agit et maintient le freinage pendant 3 secondes au lever de pied sur la pédale de frein pour faciliter le redémarrage. Si tu veux actionner le frein de stationnement tu devras le faire manuellement, comme un frein classique, en revanche au décollage il s'enlèvera tout seul. Pour le coup c'est encore mieux qu'un frein classique. Je pense que tu devrais réaliser un très bon essai pour te familiariser avec ce système de freinage.

je suis allé 2 fois et le dernière dans ce but mais on me laisse seul à me dépétrer avec le système en disant qu'en côte il se mettra automatiquement; je reviens au cc et on trouve bizarre que ça ne marche pas
 

il ne l'est pas parce quand on s'arrête en côte ou à un feu l'auto recule. je suis allé dans 2 cc différents: mm discours: "il n'y a rien à toucher, le frein se met tout seul" et bien non; mmême au cc ils sont étonnés qu'il ne se mette pas.

mon Fred, le frein à main électrique ne rentre pas en jeu dans l'aide au démarrage en cote, c'est juste les freins qui restent serrés pendant deux secondes lorsque tu relâches la pédale de frein.

le frein à main éléctrique ne se serre en automatique que lorsque tu coupes le moteur :) :) :)

comme on te l'a déjà dit, l'aide au démarrage en cote est disponible avec le frein à main manuel :D
 

Tu as une utilisation peu répandu du frein de stationnement. Mais pour le coup, au stop, au feu et au priorité à droite, je le répète tu peux le mettre toi même manuellement, il s'enlèvera automatiquement. Dans ton garage tu pourras le désserrer pour manœuvrer la voiture à la main.
 

mon Fred, le frein à main électrique ne rentre pas en jeu dans l'aide au démarrage en cote, c'est juste les freins qui restent serrés pendant deux secondes lorsque tu relâches la pédale de frein.

le frein à main éléctrique ne se serre en automatique que lorsque tu coupes le moteur :) :) :)

comme on te l'a déjà dit, l'aide au démarrage en cote est disponible avec le frein à main manuel :D

merci bien
le gros pb c'est qu'au cc ils pensent eux que le frein se met en côte; s'ils disaient faut appuyer, ça éviterait cette prise de tête!!!!!!
 

je suis allé 2 fois et le dernière dans ce but mais on me laisse seul à me dépétrer avec le système en disant qu'en côte il se mettra automatiquement; je reviens au cc et on trouve bizarre que ça ne marche pas

Faut pas demander aux vendeurs ils y connaissent rien. L'idéal c'est de prendre une auto et de jouer avec les fonctions.
 

Tu as une utilisation peu répandu du frein de stationnement. Mais pour le coup, au stop, au feu et au priorité à droite, je le répète tu peux le mettre toi même manuellement, il s'enlèvera automatiquement. Dans ton garage tu pourras le désserrer pour manœuvrer la voiture à la main.

faudra que je procède à un 3ème essai;
j'ai tjs mis le frein à main tout le temps parce que j'ai appris à conduire come ça , que la pédale c'est pour stopper l'auto, que faut pas garder son pied dessus....
donc tu dis, j'arrive au stop, j'appuie sur le bouton, pour repartir rien à faire ça s'enlève tout seul alors?
 

Oui il s'enlèvera dès que la voiture détectera une remontée de la pédale d'embrayage et un appui sur l'accélérateur.
Je pense que même dans ton utilisation tu y trouveras un avantage. Reste le cas du stationnement dans ton garage mais ce n'est pas rédhibitoire non plus puisqu'il est possible de le desserrer manuellement si on le désire.
 

je voulais te demander
à un stop peut-on déjà enclencler le frein et mettre sa 1ère ( pied embrayé à fond)pour "gicler" dès qu'il n'y a plus rien ( j'ai un stop en lègère montée pour traverser une nationale, dur dur aux heures de pointe).
actuellement je fais comme ça : 1ère enclenché , pédale embrayée, main droite avec frein à main levé, pied sur l'accélérateur.
 

j'appuie sur le bouton
Plus exactement, tu tires sur la palette (ce que tu appelles le bouton). Comme avec un frein à main classique, quoi :lol: .

L'appui sur la palette sert à déserrer le frein manuellement.
 

je voulais te demander
à un stop peut-on déjà enclencler le frein et mettre sa 1ère ( pied embrayé à fond)pour "gicler" dès qu'il n'y a plus rien ( j'ai un stop en lègère montée pour traverser une nationale, dur dur aux heures de pointe).
actuellement je fais comme ça : 1ère enclenché , pédale embrayée, main droite avec frein à main levé, pied sur l'accélérateur.

Oui oui, c'est ce que je dis précédemment, tu es déjà en ppremière, tu as juste à te concentrer sur l'embrayage et l'accélérateur avec les deux mains sur le volant.
 

Plus exactement, tu tires sur la palette (ce que tu appelles le bouton). Comme avec un frein à main classique, quoi :lol: .

L'appui sur la palette sert à déserrer le frein manuellement.

D'ailleurs doucement sur le bouton :lol:, je suis étonné par le nombre de personne qui arrive à le péter sur 3008!
 

D'ailleurs doucement sur le bouton :lol:, je suis étonné par le nombre de personne qui arrive à le péter sur 3008!
Chez Renault les gens sont habitués... car depuis le temps qu'ils en montent [:nono le bo:1] .
Ça va venir chez Peugeot.... faut juste un peu de temps :eek: .
 

D'ailleurs doucement sur le bouton :lol:, je suis étonné par le nombre de personne qui arrive à le péter sur 3008!

Ils tirent sur la palette comme ils tireraient sur un levier de FAM classique [:unclebens:8]
 

Hier, j'ai fait un deuxième essai avec une 308 e-HDI 115 ch BM6.
Et bien même problème, ce fichu frein à main ne se relâche pas automatiquement au démarrage du véhicule !
J'ai du pousser sur la commande pour partir avec la voiture :pfff:

Il suffit de relâcher doucement l'embrayage, de lâcher la pédale de frein et d'accélérer doucement, non :confused:

Il me reste quelques longues semaines pour comprendre ce bidule, le père Noël me rapporte un gros cadeau cette année :D
 

Hier, j'ai fait un deuxième essai avec une 308 e-HDI 115 ch BM6.
Et bien même problème, ce fichu frein à main ne se relâche pas automatiquement au démarrage du véhicule !
J'ai du pousser sur la commande pour partir avec la voiture :pfff:

Il suffit de relâcher doucement l'embrayage, de lâcher la pédale de frein et d'accélérer doucement, non :confused:

Il me reste quelques longues semaines pour comprendre ce bidule, le père Noël me rapporte un gros cadeau cette année :D

c'est un coup à prendre, mais une fois qu'il est assimilé il est complètement naturel.
 

Hier, j'ai fait un deuxième essai avec une 308 e-HDI 115 ch BM6.
Et bien même problème, ce fichu frein à main ne se relâche pas automatiquement au démarrage du véhicule !

Mais si il se relâche. Sauf qu'il se relâche progressivement, et ça donne l'impression qu'il reste serré. Ca m'avait également surpris lors de mon essai mais le préposé aux essais m'avait alors dit que c'était tout à fait normal.
 

Hier, j'ai fait un deuxième essai avec une 308 e-HDI 115 ch BM6.
Et bien même problème, ce fichu frein à main ne se relâche pas automatiquement au démarrage du véhicule !
J'ai du pousser sur la commande pour partir avec la voiture :pfff:

Il suffit de relâcher doucement l'embrayage, de lâcher la pédale de frein et d'accélérer doucement, non :confused:

Il me reste quelques longues semaines pour comprendre ce bidule, le père Noël me rapporte un gros cadeau cette année :D

je vois que je ne suis pas le seul à patauger avec ce frein; ça me rassure
merci à tous pour vos conseils; j'ai encore le temps de faire des essais, ce n'est pas pour tout de suite.
 

Bonjour à tous,
Je suis surpris de vos commentaires concernant le frein éléctrique, je n'ai rein remarqué de tel, lors de mon essai, une féline 115 hdi, je suis partis comme je le fais avec mon 3008. Le frein s'est retiré seul, pas besoin d'une action manuelle quelconque sur le bouton. Après il est vrai que c'est un coup à prendre
 

as-tu essayé de t'arrêter au beau milieu d'une côte?
AU démarrage, pas de pb, il s'enlève.

au fait c'est secondaire mais l'autoradio s'allume d'office, c'est pénible quand on démarre.
 

hello, quelquefois le frein à main ne s'enlève pas automatiquement c'est vrai :(

Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, certainement un problème de "dosage" dans l'embrayage ou l'accélérateur, ou encore la marche arrière :eek:
 

hello,
j'ai noté deux trucs:
- il faut accélérer pour que le frein s'enlève, si tu embrayes pour démarrer sur le ralenti il ne s'enlève pas.
- si la porte est ouverte, moteur tournant, il semble ne pas vouloir s'enlever
(j'ai eu besoin de faire une manoeuvre, portière ouverte pour m'avancer un brin et j'ai mis longtemps à comprendre qu'elle ne voulait pas)
Maintenant que j'ai pigé, aucun souci.
 

Tu accélères comment ?
J'ai la mienne dans 3h10 et j'ai toujours pas compris comment enlever automatiquement ce fichu frein à main sans les mains :lol:
 

Il suffit d'accélérer vraiment comme pour démarrer, tu embrayes et le frein s'enlève tout seul.

Sur le plat, avec ma 306 1.8l, et avant avec ma golf 1.8l, j'avais pris l'habitude (mauvaise ?) d'embrayer quasiment sur le ralenti et d'accélérer ensuite, et dans ce cas là, le frein ne s'enlève pas.

Mais si tu démarres de la façon classique, il n'y a pas de souci. Il ne faut pas qu'il y ait d'ambiguité pour la 308, il faut qu'elle comprenne vraiment que tu veux partir :lol:

C'est flagrant quand je sors du garage, je sors précautionneusement pour ne rien accrocher, et là j'ai tendance à ne pas accélérer assez. Juste un petit coup de gaz en embrayant et le frein s'enlève...

Pour l'aide au démarrage en côte, s'est un peu pareil. Il faut bien marquer l'arrêt et appuyer franchement sur la pédale pour que le frein auto s'active pendant les trois secondes.
 


Tu accélères comment ?
J'ai la mienne dans 3h10 et j'ai toujours pas compris comment enlever automatiquement ce fichu frein à main sans les mains :lol:
Tu te poses bien des questions :pt1cable: .
Sur ma Laguna il s'enlève presque tout seul. Maintenant j'ai l'habitude et je le déverrouille d'un tout petit coup de gaz, sans que la voiture ne bouge d'un mm :eek: .