roulé avec le 1.6 hdi de 115cv hier et j'était très charmé par la voiture
un point négatif pour moi: le volant est un peut trop assisté et ne donne pas toujours au conducteur l'information correct ce qui se passe avec le train avant. Mais la on est déjà en train de rouler sur la marge. C'est un défault que je retrouve sur beaucoup de voiture avec une assistence de volant avec moteur electrique et pas hydraulique.
Plus grand surpris: elle fait moins de bruit à l'intérieur que ma 607 de 2006. Et le moteur de 115cv est un régal. Quand je le compare avec la version ancienne qui est dans la C4 picasso de ma femme: le moteur pousse sans problème et sans hésitations vers les 5000 tr/min ou l'ancien n'avait plus rien après 3500 tr/min. Très souple, mais en bas de 1500 tr/min il y a plus rien (mais bon, c'est parreil pour pleins d'autres moteurs turbo diesel).
Et on sens bien que la 308 est plus légère que l'ancienne 308. Responsitivité au niveau du volant plus réactif.
1455 kg pour 308 T7 e-HDI 115 ch vs 1395 kg 308 T9 e-HDI 115 ch (info catalogue Peugeot http://fr.peugeot.be/media/deliacms/media//56/5639-30258b.pdf).
C'est pas 60 Kg qui change la réactivité d'un véhicule de 1,5 T.
Par contre au niveau motorisation, les nouveaux blocs ont vraiment bien progressés.
Par exemple, le bloc de 92ch est presque au niveau de couple de l'ancien 110ch, ...

. Sinon chez nous, dans le coffre il y a une roue de secours galette, c'est pas une option. 

A moins que la 3 soit très longue.