Essais dynamiques par l'équipe du Forum

Intéressant ta remarque sur le côté "apple" du cockpit, David. Un marketeux de chez Citron compare la Cactus exposée à francfort (qui reprend notamment la tablette qui regroupe toutes les commandes) à un iphone, donc je pense que c'est une idée fixe chez psa. :D

Apple, c'est la référence dans son domaine en terme de Design et de simplicité.
L'opposé de Blackberry. :D

Attention, arrivée des photos by me. :D

Je ne vais pas en mettre des tonnes car on a la plupart en doublon avec Fap.

Voici ce que j'ai tiré de mieux pour le sujet.

moogkgiV1DAxTKmtlha_Jfru7EGuvHXfwv2iymH_m_I=w1024-h682-no

Dernière édition:

c'est bon fap, j'ai vu sur le manuel que les feux n'étaient pas adaptatifs :( :(

@mon david

très belles photos :) :)

salut
j'ai reconnu le haut koenigsbourg.
de bons souvenirs en 206 s16 ( la montée) .
cette 308 a un frein à main electrique: plutôt ennuyeux? ça me rebute ct fait-on un démarrage en côte avec ce type de frein? un tuto?
j'ai conduit des mariés en passat, et aussi pas de frein à main; pour les démarrages en côte j'ai fait patiner car avec le bouton, je n'ai jamais réussi. bon, je viens du rallye et j'ai l'habitude d'avoir une poignée dans la main sinon je suis perdu.

sinon, elle a l'air pas mal comme auto mieux que la 208 (allure générale); la 208 m'a fait garder ma 207 mais alors là la 308 me redonne l'envie d'une Peugeot. pour l'instant pas encore les perf comme ma 207 mais qd la 308 aura les mm ( dans2-3 ans) faudra réfléchir.
edit: par contre ce sera obligatoirement une 5 portes ( un peu déçu de ne plus avoir de 3p).

Oui Fred tu as les 2 possibilités du frein de parking :jap:
Manuel et donc avec levier sur les 2 premiers de finition Access et Active
et électrique ensuite sur Allure et Féline.

Et pour les démarrages en côte, pas de souci avec l'électrique, tu embrayes légèrement, et il se débloque automatiquement ;)
Donc ceci protège même un peu l'embrayage à mon goût, et tu peux même le déconnecter de toi même en appuyant sur le bouton :hello:

Finalement nos 2 essayeurs amateurs, qui toute l'année ont montré une certaine aigreur vis à vis des produits Peugeots sont facilement soudoyables :)

Un ticket de train, quelques petits fours, un tour dans un grand hotel et tout ou presque devient merveilleux ;)

Vous n'avez pas répondu à une des premières questions : Ca y est vous lachez vos BM ? :bounce:
:D :D

Oui Fred tu as les 2 possibilités du frein de parking :jap:
Manuel et donc avec levier sur les 2 premiers de finition Access et Active
et électrique ensuite sur Allure et Féline.

Et pour les démarrages en côte, pas de souci avec l'électrique, tu embrayes légèrement, et il se débloque automatiquement ;)
Donc ceci protège même un peu l'embrayage à mon goût, et tu peux même le déconnecter de toi même en appuyant sur le bouton :hello:

de toute façon pour le démarrage en cote tu n'as pas besoin du frein à main, puisque tu as ADC, aide au démarrage en cote, c'est à dire que le freins restent bloqué pendant deux secondes pour éviter que la voiture ne descende :D :D

Finalement nos 2 essayeurs amateurs, qui toute l'année ont montré une certaine aigreur vis à vis des produits Peugeots sont facilement soudoyables :)

Un ticket de train, quelques petits fours, un tour dans un grand hotel et tout ou presque devient merveilleux ;)

Vous n'avez pas répondu à une des premières questions : Ca y est vous lachez vos BM ? :bounce:

tu as oublié les filles de joie :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

Pour la répartition des Leds (31 par feux), voici le détail :

13 Leds pour la signature lumineuse.
10 leds pur les feux de croisment.
2 modules de 4 micro-LEDs pour les feux de route.

Plus serieusement, par rapport à votre remarque à tous les 2 sur le plastique dur de la partie autoradio, il est vrai que c'est dommage et que cela dénote au touché avec le restant de la voiture ...
Il aurait fallut mousser cette partie aussi...

A la question pourquoi pas un moins beau cuir plutôt que ce plastique .. le cuir reste une option, donc le client paye le surcout qualité ... alors que ce plastique est monté sur toutes les voitures ...
(effet echelle).
Ca n'excuse clairement pas ... Mais bon si on relativise, il fallait bien que la voiture ait quelques défauts objectifs ;)

Pour les gammes moyennes, certainement.
je te ferais remarquer que je viens d'acheter une 206 d'occasion pour nos jeunes permis.
Et ma femme lorgne sur le 2008.

Mais au delà de 508, tant que la proposition n'est pas similaire, à voire.
Et je m'en suis très très longuement entretenu avec tout le staff. Ils l'ont non seulement compris, regretté bien sûr, et non pu presque que valider mon choix :lol: :jap:

Et tu n'as jamais tout bien compris, ce n'est en aucun une aigreur que nous avons manifestée, c'est juste un positionnement marketing qui ne correspond à tout le monde.

et nous ne sommes pas du tout soudoyables, juste qu'il faut reconnaître ce qui est bon, voire très bien. Mais aussi dire ce qui est moins bien. Mais là certains ne veulent pas l'entendre, peut-être que tu en fais parti aussi :ange:

C'est marrant comme tu peux avoir une lecture détournée.

Primo, je n'ai pas encore terminé mon retour. Secundo, je donne quelques défauts, dont certains majeurs à mes yeux. Tertio, oui la 308 II est dans l'ensemble une réussite et les petits fours et l’hôtel n'ont rien à voir la dedans. Surtout que pour ma part, des grands hôtels dans le monde, j'en ai fait une paire (expression qui veut dire "beaucoup" en fait) . Et ce n'est pas celui là, au demeurant tres bien mais dont au final on n'a pas vraiment eu le temps de profiter qui me fera chavirer dans mes commentaires.

Bref, j'apprécie pas trop ta pique cherchant un peu la pôlémique inutile et j'ai toujours dit que quand Peugeot ratait quelque chose, je ne me genais pas pour le dire et quand il le reussit aussi.

Maintenant, il y a un truc que je n'ai pas encore dit et que je prévoyais de dire dans la 2eme partie mais que du coup, je vais dire des maintenant :

la 308 ringardise la 508 à un point qu'on n'imagine pas en terme d'équipements technologiques. Elle se paie même le luxe de se passer avec bonheur de l'ATH en plastique un peu disgracieux qui équipe sa grande sœur. La 508 a vraiment intérêt à revoir sa copie rapidement pour essayer de rester dans le coup.
La 508 garde pour elle une présentation un peu plus flatteuse due essentiellement à son rang.

Bref, j'ai toujours dit ce que je pensais et continuerai ainsi, dans un sens comme dans l'autre.

Je dois reconnaitre aussi que nous avons rencontré des gens de chez PSA prêts à entendre aussi ce qui ne va pas, au contraire de certains ici. :whistle:

Dommage qu'il faille chercher une polémique partout.

Pour les gammes moyennes, certainement.
je te ferais remarquer que je viens d'acheter une 206 d'occasion pour nos jeunes permis.
Et ma femme lorgne sur le 2008.

Mais au delà de 508, tant que la proposition n'est pas similaire, à voire.
Et je m'en suis très très longuement entretenu avec tout le staff. Ils l'ont non seulement compris, regretté bien sûr, et non pu presque que valider mon choix :lol: :jap:

Valider ton choix, mais bien sûr ;)
Je comprend que l'essai de la nouvelle 308 t'ai rendu enthousiaste, mais à ce point, faut pas pousser ;)

Apple, c'est la référence dans son domaine en terme de Design et de simplicité.
L'opposé de Blackberry. :D

Pourtant les derniers BlackBerry (BB10 = QNX) n'ont pas à rougir, loin de là. Ils ont même quelques leçons à donner à Apple en terme d'ergonomie.

BlackBerry produit un OS (QNX) qui est intégré dans les systèmes multimédia de marques renommées : Audi, Bentley, BMW, Honda, Jaguar, GM, Nissan, Land Rover, Porsche, Toyota...
Principal avantage de QNX : système bien plus stable que ceux basés sur Android et d'un agrément d'utilisation supérieur.

Primo, je n'ai pas encore terminé mon retour. Secundo, je donne quelques défauts, dont certains majeurs à mes yeux. Tertio, oui la 308 II est dans l'ensemble une réussite et les petits fours et l’hôtel n'ont rien à voir la dedans. Surtout que pour ma part, des grands hôtels dans le monde, j'en ai fait une paire (expression qui veut dire "beaucoup" en fait) . Et ce n'est pas celui là, au demeurant tres bien mais dont au final on n'a pas vraiment eu le temps de profiter qui me fera chavirer dans mes commentaires.

Bref, j'apprécie pas trop ta pique cherchant un peu la pôlémique inutile et j'ai toujours dit que quand Peugeot ratait quelque chose, je ne me genais pas pour le dire et quand il le reussit aussi.

Maintenant, il y a un truc que je n'ai pas encore dit et que je prévoyais de dire dans la 2eme partie mais que du coup, je vais dire des maintenant :

la 308 ringardise la 508 à un point qu'on n'imagine pas en terme d'équipements technologiques. Elle se paie même le luxe de se passer avec bonheur de l'ATH en plastique un peu disgracieux qui équipe sa grande sœur. La 508 a vraiment intérêt à revoir sa copie rapidement pour essayer de rester dans le coup.
La 508 garde pour elle une présentation un peu plus flatteuse due essentiellement à son rang.

Bref, j'ai toujours dit ce que je pensais et continuerai ainsi, dans un sens comme dans l'autre.

Je dois reconnaitre aussi que nous avons rencontré des gens de chez PSA prêts à entendre aussi ce qui ne va pas, au contraire de certains ici. :whistle:

Personne ne cherche la polémique ici, juste un peu d'humour comme tu te permets d'en faire parfois aussi, ainsi que fap74 ... et je ne pense pas insister plus que d'autres qui le font à fil de posts sur les memes détails parfois :)

Tant mieux si la voiture vous a mis une telle claque car si elle en met une à 508, cela veut dire qu'elle en met une à beaucoup de concurrentes hors de la marque Peugeot aussi !

Sur le fait que 508 doive revoir sa copie, oui surement, c'est à cela que sert le restyling à 4 ans ...
qui ne saurait tarder j'imagine ?
Les choses vont vite en automabile et 6-7 an de vie sur un auto, c'est long vu la vitesse à laquelle les choses vont en ce moment.
Je rappelle qu'à sa sortie, 508, comme 308 II faisait un sacré bon par rapport à sa devancière en terme de qualité de fabrication ... et il faut aussi la comparer à ses concurrentes actuelles qui n'embarquent elles non plus pas toutes le contenu techno de 308 II ..

Ah sinon, quant à la question "gardez vous vos BM",

La réponse a été posté ici le 21/08.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/edition-livree-photos-sujet_67_39.htm
Et elle n'a pas changé à ce jour. Et aucune raison qu'elle change.

Enfin, j'avais oublié la partie voyage. Euh comment dire ??? Si tu crois qu'un pauvre déplacement de 24H en Alsace me fait triper comme un malade, c'est effectivement mal me connaitre. J'apprécie le fait d'etre invité, de surcroit en 1ere classe. Mais ça me permettait aussi d'aller voir mon ami Francis, un gars qui peut tout entendre sur les produits et qui a aussi son point de vue et ses remarques sur le sujet.

Et je vais meme te dire. j'ai changé mon billet moi-même pour le retour, justement pour passer la soirée avec Francis que je remercie à nouveau ici, et comme le nouveau était moins cher de 29 EUR, j'ai donné le bon de caisse des mon arrivée à mon interlocuteur chez Peugeot.

Je t'invite d'ailleurs à consulter ce topic qui te montrera qu'en matiere de voyages, ce n'est pas un déplacement en Alsace qui me change la vie.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/loisir/Divers-21/empruntes-aeroports-voyagez-sujet_31549_1.htm

Tu rigoles ou quoi, eux c'est la 1ère fois qu'ils t'entendaient, normal qu'ils soient encore à l'écoute :lol: :lol:
Nous cà fait des dizaines de post qu'on lit les memes remarques resassées, forcement on a plus la même fraicheur ;)
Nous aussi on t'a bien écouté au début... ensuite on a pu penser que tu t'acharnais un peu parfois;)

=> raté pour ce pique que tu as tenté ;)

elle juste un régulateur actif qui utilise seulement le frein moteur et non le système de freinage, le système d'angle mort et l'anti collision c'est pas non plus la panacée :pfff: :pfff: :pfff: et en plus en option

la 508 a pratiquement les mêmes équipements que la 308 :na: :na: :na:

et je pense que la 508 va bientôt avoir ses nouveaux équipements :D :D

Ah sinon, quant à la question "gardez vous vos BM",

La réponse a été posté ici le 21/08.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/edition-livree-photos-sujet_67_39.htm
Et elle n'a pas changé à ce jour. Et aucune raison qu'elle change.

Enfin, j'avais oublié la partie voyage. Euh comment dire ??? Si tu crois qu'un pauvre déplacement de 24H en Alsace me fait triper comme un malade, c'est effectivement mal me connaitre. J'apprécie le fait d'etre invité, de surcroit en 1ere classe. Mais ça me permettait aussi d'aller voir mon ami Francis, un gars qui peut tout entendre sur les produits et qui a aussi son point de vue et ses remarques sur le sujet.

Et je vais meme te dire. j'ai changé mon billet moi-même pour le retour, justement pour passer la soirée avec Francis que je remercie à nouveau ici, et comme le nouveau était moins cher de 29 EUR, j'ai donné le bon de caisse des mon arrivée à mon interlocuteur chez Peugeot.

Je t'invite d'ailleurs à consulter ce topic qui te montrera qu'en matiere de voyages, ce n'est pas un déplacement en Alsace qui me change la vie.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/loisir/Divers-21/empruntes-aeroports-voyagez-sujet_31549_1.htm

AH mais il l'a vraiment prit au 1er degrès :pfff: :pfff:

Hey cool gars, c'était de l'humour, respire. :D

Mea culpa, revenons au topic : cool que la voiture vous ait plu.
Nous attendons impatiemment la 2ème partie de ton récit.

Personne ne cherche la polémique ici, juste un peu d'humour comme tu te permets d'en faire parfois aussi, ainsi que fap74 ... et je ne pense pas insister plus que d'autres qui le font à fil de posts sur les memes détails parfois :)

Tant mieux si la voiture vous a mis une telle claque car si elle en met une à 508, cela veut dire qu'elle en met une à beaucoup de concurrentes hors de la marque Peugeot aussi !

Sur le fait que 508 doive revoir sa copie, oui surement, c'est à cela que sert le restyling à 4 ans ...
qui ne saurait tarder j'imagine ?
Les choses vont vite en automabile et 6-7 an de vie sur un auto, c'est long vu la vitesse à laquelle les choses vont en ce moment.
Je rappelle qu'à sa sortie, 508, comme 308 II faisait un sacré bon par rapport à sa devancière en terme de qualité de fabrication ... et il faut aussi la comparer à ses concurrentes actuelles qui n'embarquent elles non plus pas toutes le contenu techno de 308 II ..

Disons qu'il y a humour et humour.
Surtout qu'à t’écouter, nos écrits seraient plus dus aux petits fours et à l’hôtel qu'à la vraie valeur du produit. Ce qui n'est pas tres agréable pour nous mais pas tres sympa non plus pour la 308 II.

Quant au restylage de la 508 qui n'a au final que 2 ans et demi (donc loin des 4 ans habituels), il n'apportera que peu d'évolutions en matiere d'équipement comme d'habitude. Il suffit de voir les new 3008/5008.

AU mieux, je pense qu'elle adoptera la caméra de recul. C'est meme certain. Mais pour le reste, je suis plus circonspect. Ni feux à LED, ni freinage automatique d'urgence, ni RT6 tactile, ni détecteur d'angle mort....
Elle va même perdre son 2.2 HDI 204 pour redescendre à 180. Toutes ces adaptations couteraient trop cher en regard des résultats espérés de toute façon.

elle juste un régulateur actif qui utilise seulement le frein moteur et non le système de freinage, le système d'angle mort et l'anti collision c'est pas non plus la panacée :pfff: :pfff: :pfff: et en plus en option

la 508 a pratiquement les mêmes équipements que la 308 :na: :na: :na:

et je pense que la 508 va bientôt avoir ses nouveaux équipements :D :D

Il serait sympa qu'au restyling la 508 embarque le detecteur d'angle mort, la caméra de recul et l'écran tactile avec nouveau GPS je dirais.

AU mieux, je pense qu'elle adoptera la caméra de recul. C'est meme certain. Mais pour le reste, je suis plus circonspect. Ni feux à LED, ni freinage automatique d'urgence, ni RT6 tactile, ni détecteur d'angle mort....
Gardons ce post au chaud et reparlons en le moment venu, ok :)
=> J'espere que si cette remise à niveau fait mieux qu'une simple caméra de recul, tu feras amende honorable et que tu sauras reconnaitre avoir dénigré un peu gratuitement un produit avant même de savoir...

Allez, revenons à 308 II. Nous attendons la suite de ton post.

AH mais il l'a vraiment prit au 1er degrès :pfff: :pfff:

Hey cool gars, c'était de l'humour, respire. :D

Mea culpa, revenons au topic : cool que la voiture vous ait plu.
Nous attendons impatiemment la 2ème partie de ton récit.

Oui j'ai pris au 1ere degré. Désolé. J'ai le sentiment que tu ne t'es juste pas rendu compte du temps que j'ai passé à écrire cette première partie. Et comme première remarque, tu te prends une petite vacherie...
Peugeot nous a invité et j'ai trouvé ça super sympa de leur part. J'estime normal de faire un retour le plus complet possible. Et je dirais qu'au contraire, si mon jugement est globalement positif compte tenu de ce que j'ai pu dire concernant la marque ou d'autres modèles depuis quelques temps, ça n'en a que plus de valeur.
J’espère avoir l'image de quelqu'un qui dit ce qu'il pense même si ça ne va pas dans le sens de ce que certains voudraient lire. Mais je n'ai ni la science exacte et je ne suis pas le chantre de la pensée unique.