Essence ou diesel en 2012 ?

jak72

Membre
19 Février 2012
21
0
0
Bonjour !

Je sais, c'est un sujet maintes fois débattu. Mais l'actualité nous rappelle sans cesse que le prix du carburant devient trés volatil. La barre des 2€ n'est plus un tabou. Faire un plein à 120€, ça fait réfléchir...
Tous ceux qui conduisent un diesel se flatent et se rassurent d'avoir une conso moyenne de 5/100 l.
Et tous ceux qui conduisent une essence, paniquent en voyant l'ODB afficher une conso de 9/100 l en ville.

L'ODB est-il un élément déclencheur de stress ?

Tout cela est vraiment compliqué.
Personnellement, je connais des amateurs de diesel déçus par un véhicule qui vieillit mal et devient un gouffre financier au fur et à mesure des entretiens. Du coup, chaque symptôme insolite de la voiture devient source d'inquiétude.

D'un autre côté, les pro-essences, deviennent des obssédés de la conso, en adoptant une conduite qui enlève tout plaisir.

Alors, moi qui dois changer de voiture, je me torture l'esprit depuis un moment : mais quoi choisir ?

Mon profil conducteur, m'inciterait à me tourner vers le sans plomb, car faisant moins de 15000 km par an et moins de 10km en trajet boulot. Mais le prix au litre et la conso, m'en dissuadent.
De plus, aux dires de certains, les nouveaux FAP+cérine deviennent moins problématiques pour les utilisateurs en ville. Ce qui rajoute à mon interrogation.

Qu'en pensez vous ?