Essence versus Diesel

Je milite pas en faveur de l'un ou de l'autre.

Les vrais points de difference pour moi sont :

Essence moins cher à l'achat mais souvent difficile à revendre donc, annule partiellement l'avantage hormis quelques catégories specifiques (citadines, coupés sportifs).

Cout carburant en nette faveur du diesel (prix + conso).

Autant, je pense que sur des gammes type 407 ou monospace, l'essence est difficilement justifiable, autant sur RCZ, tout peut se justifier. Prendre un RCZ essence est quelque chose de normal pour moi.

[:francis] [:francis] [:francis]

Tout dépend ce qu'on appelle gros rouleur aussi, :D

Perso, j'ai beaucoup hésité quand j'ai acheté mon actuelle mais j'ai plus de 27000 kms et elle est de juillet 2009 et pour moi le surcout de l'essence à l'utilisation était de trop surtout que je fait presque uniquement de l'autoroute et un peu de ville.

Concernant l'assurance j'avait fait le comparatif pour moi entre le HDi 1401, le THP 150 et le THP 175 et le tarif était le même pour les 3. :heink:

Sinon, concernant la revente, j'y vois un avantage, la revente n'est pas forcément plus difficile pour un essence je pense car l'offre est bien moindre que le diesel.

Si vous allez voir des annonces auto, si vous allez chercher 308 HDI ou 308 THP, vous aurez moins d'offre en THP donc je pense que la revente en est facilitée. ;) :)