Sondage : Etes vous diesel ou essence ?

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
246
74
28
Hello!

J'ai envie de lancé un sondage : essence ou diesel ?

Pour ma part ma première voiture étais une diesel cela ma calmé vive l'essence !!

Plus joueur, meilleur son, le diesel n'est plus économiquement intéressant comme il y a 5 ans et j'ai plus cette connerie de FAP !!!
 

J'ai voté essence, parce que notre 308 sera une essence. Jusque là j'ai toujours eu des diesels, mais ce 1,2L essence turbo est un régal, silencieux nerveux, beaucoup de couple, et comme dit, d'ici 4 ou 5 ans le diesel risque d'être bien plus cher et donc impossible à rentabiliser.
 

Mon 1er véhicule était une C3 Gen 1, diesel 1.4 HDI 70ch.
Acheté d'occasion, c'était un véhicule très économe, avec un bon agrément et du couple à bas régime. Bref, une voiture sympa à conduire.

A l'époque, je trouvais que les moteurs essences manquaient de couple à bas régime, et que la conduite ne m'était pas forcément adapté. Je n'étais vraiment pas emballé.

Avec les nouvelles générations de moteurs essences, et notamment avec des couples disponibles à bas régime, les seuls avantages que je donnais au diesel (vu mon faible kilométrage annuel) n'en étaient plus.

Aujourd'hui je roule en essence 1.2 130 puretech, j'ai du couple à bas régime, un moteur très agréable, discret, polyvalent et même amusant, je n'ai plus le bruit de tracteur, et pour 14000km max par an, j'ai un véhicule adapté à mon usage. Je rejette autant de C02 que ma C3, l'odeur désagréable du diesel en moins.

N'étant pas un gros rouleur, je vote donc pour l'essence
 

Essence pour moi avec le THP 205, c'est ma 2ème voiture "moderne" essence, la premiere une C5 Tourer THP 155, trop eu d'embetement avec les précedents diesel !!!!
Et meme avec 30 000 km / an je reste à l'essence !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Diésel pour le moment coté consos, mais cela pourrait bien changer quand j'aurai essayé les récents moteurs essence, là c'est le coté agrément qui prime.
 


J'aimerais bien repasser à l'essence un jour... Mais deux limites actuelles :

1) 35 à 40000 km/an. Aïe.
2) Faudrait que Peugeot revoie son offre à la hausse en motorisation essence sur 508. J'espère que la prochaine aura une motorisation de l'ordre de 200 ch ou plus et en BVA... !!!
 

Ce qui fait mal aux moteurs essence, meme actuels, c'est la conso en ville, qui reste toujours importante.
Par contre, des que tu es sur de la route ou autoroute, les écarts sont bien moindres.
Je le vois avec la Mazda de maman que j'emprunte de temps en temps pour aller au boulot. Avec ses petites parcours en ville, elle dépasse les 8l, surtout en hiver. Alors que quand je la prends moi, je fais moins de 5l si pas de bouchons, moins de 6 avec bouchons.
Il reste encore aussi la difference de prix entre GO et SP autour de 25 centimes si on veut eviter l'E10. Mais je compte sur notre supers élites pour nous arranger ça comme il faut en augmentant le GO comme ils le font depuis 2 ans.
Se dire que sans ces augmentations, on aurait un GO sous les 90 cents....
 

Je suis passé à l'essence il y a 1 an. 508SW THP165. Je venais d'une C5 Ph1 110 break de 13ans/200 000km.

J'ai exactement la meme conso (6.41) en essence vs Diesel sur 18000Km.
Cf mes consomations: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

On apprecie bien les CV supplementaires. Maintenant plus de questions à se poser pour doubler. :bounce:
Par contre, côté confort je regrette ma C5. :cry:


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

J'aimerais bien repasser à l'essence un jour... Mais deux limites actuelles :

1) 35 à 40000 km/an. Aïe.
2) Faudrait que Peugeot revoie son offre à la hausse en motorisation essence sur 508. J'espère que la prochaine aura une motorisation de l'ordre de 200 ch ou plus et en BVA... !!!
Avec la concurrence de la Talisman de 200 ch, Peugeot devrait réagir.
 

Avec la concurrence de la Talisman de 200 ch, Peugeot devrait réagir.
La 508 est en fin de vie (renouvelée d'ici 1 à 2 ans maxi à la louche).... je doute qu'ils investissent dans un nouveau moteur :spamafote: .
 

C'est évident. On peut espérer par contre pour sa remplaçante.
 

C'est évident. On peut espérer par contre pour sa remplaçante.
En même temps PSA copie de plus en plus la stratégie VAG :whistle: :whistle: .
Or il y a quelques années, VAG pour maintenir l'actu jusqu’à la fin de vie du produit, sortait des variantes RS ou des R dans les dernières années. Pour clore en beauté la carrière dudit produit.
Alors... on peut rêver :eek: .
 

Je suis passé à l'essence il y a 1 an. 508SW THP165. Je venais d'une C5 Ph1 110 break de 13ans/200 000km.

J'ai exactement la meme conso (6.41) en essence vs Diesel sur 18000Km.
Cf mes consomations: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

On apprecie bien les CV supplementaires. Maintenant plus de questions à se poser pour doubler. :bounce:
Par contre, côté confort je regrette ma C5. :cry:


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

Tu compares avec un diesel de 2001.

Perso, je consomme moins avec un 6L 3,0 de 258cv.
Idem, pour avoir testé la 508 HDI 180 de mon paternel, j'ai fait du 5,6 et on doit pouvoir faire mieux.
 


J'ai jamais eu de caisses diesel :D

Aujourd'hui, c'est Saxo Spot 1.1, Xsara VTS 2.0 167 ch, 205 GTI 1.9 et 911 Carrera 3.2

On ne fait que 30000 km/an (cumulésavec les 4 :D)
 

Ce moteur existe déjà sur la 308 en 205 cv et DS en 210 :D

Il voulait dire "qu'ils investissent dans l'implementation du THP 20X". Sinon, ils l'auraient fait depuis longtemps, ou au moins au lancement de la phase 2.
 


Il voulait dire "qu'ils investissent dans l'implementation du THP 20X". Sinon, ils l'auraient fait depuis longtemps, ou au moins au lancement de la phase 2.
T'aurais fait un bon avocat, mais pour moi investir dans un nouveau moteur et implantation ce n'est pas pareil.
 






ma 1ère auto fut une 104 essence
puis suis passé à la 205 D increvable que j'ai gardée 19 ans
depuis que des essences
 

:bounce: j'ai commencé avec dans l'ordre R12TL,R5TS,R9GTL,R21GTS,AX,CLIO ess, AX,309,206,308VTI120 toutes essence sauf une R19 diesel turbo une voiture super qui marchait super bien une bombe et aucun pépin ça c'était des diesels maintenant le diesel pour moi revient plus cheres à l entretien . Dommage que pendant des années les constructeurs n'ont pas développé les moteurs essences la consommation et la pollution en on souffert :)
 

A voté !!!
Essence pour moi, comme d'hab.
Je n'ai JAMAIS eu de voiture mazout.
(Pour ma femme aussi d'ailleurs, actuellement elle a une C2 1,4 90 cv mais boite manuelle normale (import d'Espagne, il parait que les Espagnols voulaient bien les 90 cv mais pas les sensodrive, c'est ce que m'avait expliqué le mandataire, au Pays Basque côté Français).
Pour être honnête, elle fait pas mal de ville ou petits parcours, et consomme plus que moi (la 308 c'est 1,6 turbo 125 cv).
 

A mon grand regret diesel.
Mais pas trop le choix vu mon kilométrage annuel moyen: +/- 25000 km. A une exception près, mes seules "essences" je les ai eu entre 18 et 25 ans quand j'habitais encore chez mes parents et que je pouvais donc brûler du sans plomb sans me poser de questions.