Sondage : Etes vous diesel ou essence ?

Discussion dans 'Divers' démarrée par O'Neill, 11 Janvier 2016.

  1. O'Neill

    O'Neill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2014
    Messages :
    177
    "J'aime" reçus :
    6
    Hello!

    J'ai envie de lancé un sondage : essence ou diesel ?

    Pour ma part ma première voiture étais une diesel cela ma calmé vive l'essence !!

    Plus joueur, meilleur son, le diesel n'est plus économiquement intéressant comme il y a 5 ans et j'ai plus cette connerie de FAP !!!
     
  2. Marcus 67

    Marcus 67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Janvier 2016
    Messages :
    225
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai voté essence, parce que notre 308 sera une essence. Jusque là j'ai toujours eu des diesels, mais ce 1,2L essence turbo est un régal, silencieux nerveux, beaucoup de couple, et comme dit, d'ici 4 ou 5 ans le diesel risque d'être bien plus cher et donc impossible à rentabiliser.
     
  3. xavski

    xavski Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2015
    Messages :
    861
    "J'aime" reçus :
    0
    Mon 1er véhicule était une C3 Gen 1, diesel 1.4 HDI 70ch.
    Acheté d'occasion, c'était un véhicule très économe, avec un bon agrément et du couple à bas régime. Bref, une voiture sympa à conduire.

    A l'époque, je trouvais que les moteurs essences manquaient de couple à bas régime, et que la conduite ne m'était pas forcément adapté. Je n'étais vraiment pas emballé.

    Avec les nouvelles générations de moteurs essences, et notamment avec des couples disponibles à bas régime, les seuls avantages que je donnais au diesel (vu mon faible kilométrage annuel) n'en étaient plus.

    Aujourd'hui je roule en essence 1.2 130 puretech, j'ai du couple à bas régime, un moteur très agréable, discret, polyvalent et même amusant, je n'ai plus le bruit de tracteur, et pour 14000km max par an, j'ai un véhicule adapté à mon usage. Je rejette autant de C02 que ma C3, l'odeur désagréable du diesel en moins.

    N'étant pas un gros rouleur, je vote donc pour l'essence
     
  4. Bless

    Bless Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2016
    Messages :
    46
    "J'aime" reçus :
    1
    Essence pour moi avec le THP 205, c'est ma 2ème voiture "moderne" essence, la premiere une C5 Tourer THP 155, trop eu d'embetement avec les précedents diesel !!!!
    Et meme avec 30 000 km / an je reste à l'essence !
     
  5. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 960
    "J'aime" reçus :
    34
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Francis
     
  6. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    Diésel pour le moment coté consos, mais cela pourrait bien changer quand j'aurai essayé les récents moteurs essence, là c'est le coté agrément qui prime.
     
  7. O'Neill

    O'Neill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2014
    Messages :
    177
    "J'aime" reçus :
    6
    Ha ! C'est pour cela que je ne le voyais plus !
     
  8. G2

    G2 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2005
    Messages :
    12 010
    "J'aime" reçus :
    50
    J'aimerais bien repasser à l'essence un jour... Mais deux limites actuelles :

    1) 35 à 40000 km/an. Aïe.
    2) Faudrait que Peugeot revoie son offre à la hausse en motorisation essence sur 508. J'espère que la prochaine aura une motorisation de l'ordre de 200 ch ou plus et en BVA... !!!
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Ce qui fait mal aux moteurs essence, meme actuels, c'est la conso en ville, qui reste toujours importante.
    Par contre, des que tu es sur de la route ou autoroute, les écarts sont bien moindres.
    Je le vois avec la Mazda de maman que j'emprunte de temps en temps pour aller au boulot. Avec ses petites parcours en ville, elle dépasse les 8l, surtout en hiver. Alors que quand je la prends moi, je fais moins de 5l si pas de bouchons, moins de 6 avec bouchons.
    Il reste encore aussi la difference de prix entre GO et SP autour de 25 centimes si on veut eviter l'E10. Mais je compte sur notre supers élites pour nous arranger ça comme il faut en augmentant le GO comme ils le font depuis 2 ans.
    Se dire que sans ces augmentations, on aurait un GO sous les 90 cents....
     
  10. coyote83

    coyote83 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2014
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    1
    Je suis passé à l'essence il y a 1 an. 508SW THP165. Je venais d'une C5 Ph1 110 break de 13ans/200 000km.

    J'ai exactement la meme conso (6.41) en essence vs Diesel sur 18000Km.
    Cf mes consomations: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

    On apprecie bien les CV supplementaires. Maintenant plus de questions à se poser pour doubler. :bounce:
    Par contre, côté confort je regrette ma C5. :cry:


    --------
    508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
    Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
     
  11. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    Avec la concurrence de la Talisman de 200 ch, Peugeot devrait réagir.
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 184
    "J'aime" reçus :
    906
    La 508 est en fin de vie (renouvelée d'ici 1 à 2 ans maxi à la louche).... je doute qu'ils investissent dans un nouveau moteur :spamafote: .
     
  13. G2

    G2 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2005
    Messages :
    12 010
    "J'aime" reçus :
    50
    C'est évident. On peut espérer par contre pour sa remplaçante.
     
  14. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 184
    "J'aime" reçus :
    906
    En même temps PSA copie de plus en plus la stratégie VAG :whistle: :whistle: .
    Or il y a quelques années, VAG pour maintenir l'actu jusqu’à la fin de vie du produit, sortait des variantes RS ou des R dans les dernières années. Pour clore en beauté la carrière dudit produit.
    Alors... on peut rêver :eek: .
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Tu compares avec un diesel de 2001.

    Perso, je consomme moins avec un 6L 3,0 de 258cv.
    Idem, pour avoir testé la 508 HDI 180 de mon paternel, j'ai fait du 5,6 et on doit pouvoir faire mieux.
     
  16. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    Ce moteur existe déjà sur la 308 en 205 cv et DS en 210 :D
     
  17. Detuning-man

    Detuning-man Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    Messages :
    4 283
    "J'aime" reçus :
    9
    J'ai jamais eu de caisses diesel :D

    Aujourd'hui, c'est Saxo Spot 1.1, Xsara VTS 2.0 167 ch, 205 GTI 1.9 et 911 Carrera 3.2

    On ne fait que 30000 km/an (cumulésavec les 4 :D)
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Il voulait dire "qu'ils investissent dans l'implementation du THP 20X". Sinon, ils l'auraient fait depuis longtemps, ou au moins au lancement de la phase 2.
     
  19. jeffry

    jeffry Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2016
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
  20. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    T'aurais fait un bon avocat, mais pour moi investir dans un nouveau moteur et implantation ce n'est pas pareil.
     
  21. tofff

    tofff Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2011
    Messages :
    904
    "J'aime" reçus :
    2
    Essence depuis toujours et comme maintenant je roule peu, c'est d'autant plus justifié !
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Parfois, il faut traduire ce qui est écrit. ;)
     
  23. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    C'est sûrement le langage modérateur :confused:
     
  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 606
    "J'aime" reçus :
    2 545
    Je vois qu'on a à faire à Mr Parfait. :lol: :p

    Bref, je voulais préciser la pensée de Ben.
     
  25. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    Mr Parfait, y a aussi des Ms "je sais tout" et maintenant Mr Médium :lol:
     
  26. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 275
    "J'aime" reçus :
    21
    ma 1ère auto fut une 104 essence
    puis suis passé à la 205 D increvable que j'ai gardée 19 ans
    depuis que des essences
     
  27. trevasous

    trevasous Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2009
    Messages :
    483
    "J'aime" reçus :
    7
    :bounce: j'ai commencé avec dans l'ordre R12TL,R5TS,R9GTL,R21GTS,AX,CLIO ess, AX,309,206,308VTI120 toutes essence sauf une R19 diesel turbo une voiture super qui marchait super bien une bombe et aucun pépin ça c'était des diesels maintenant le diesel pour moi revient plus cheres à l entretien . Dommage que pendant des années les constructeurs n'ont pas développé les moteurs essences la consommation et la pollution en on souffert :)
     
  28. Gerard le Normand

    Gerard le Normand Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2014
    Messages :
    200
    "J'aime" reçus :
    0
    A voté !!!
    Essence pour moi, comme d'hab.
    Je n'ai JAMAIS eu de voiture mazout.
    (Pour ma femme aussi d'ailleurs, actuellement elle a une C2 1,4 90 cv mais boite manuelle normale (import d'Espagne, il parait que les Espagnols voulaient bien les 90 cv mais pas les sensodrive, c'est ce que m'avait expliqué le mandataire, au Pays Basque côté Français).
    Pour être honnête, elle fait pas mal de ville ou petits parcours, et consomme plus que moi (la 308 c'est 1,6 turbo 125 cv).
     
  29. piwi

    piwi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Mars 2009
    Messages :
    2 208
    "J'aime" reçus :
    0
    A mon grand regret diesel.
    Mais pas trop le choix vu mon kilométrage annuel moyen: +/- 25000 km. A une exception près, mes seules "essences" je les ai eu entre 18 et 25 ans quand j'habitais encore chez mes parents et que je pouvais donc brûler du sans plomb sans me poser de questions.
     
  30. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2012
    Messages :
    2 390
    "J'aime" reçus :
    51
    A voté.
    Essence.
    Cumulé sur 2 vehicules: 14000 par an.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification