essence ou diesel

chrisso

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
48
0
6
salut tout le monde.

comme indiqué dans ma presentation j'ai une 308 gt line puretech 130 et j'en suis tres content.

je viens ici pour avoir votre avis sur une question que se pose mon beau pere.

il a quasiment toujours roulé en diesel alors qu'il roule peu.

il pense se convertir a l'essence et il a trouvé mon puretech tres agreable a conduire seulement lui a souvent besoin de plus de place et il change de vehicule assez souvent .

il pensait s'orienter sur une 308 sw puretech 130 mais il se demande si une voiture de se gabarit en essence se revendra aussi bien que la meme en version diesel.

quel est votre avis ?
 

salut tout le monde.

comme indiqué dans ma presentation j'ai une 308 gt line puretech 130 et j'en suis tres content.

je viens ici pour avoir votre avis sur une question que se pose mon beau pere.

il a quasiment toujours roulé en diesel alors qu'il roule peu.

il pense se convertir a l'essence et il a trouvé mon puretech tres agreable a conduire seulement lui a souvent besoin de plus de place et il change de vehicule assez souvent .

il pensait s'orienter sur une 308 sw puretech 130 mais il se demande si une voiture de se gabarit en essence se revendra aussi bien que la meme en version diesel.

quel est votre avis ?
Bonjour,
Les préjugés sur l'essence et le diésel sont en train de changer.
Beaucoup de constructeurs investissent sur ces nouveaux moteurs 3 cylindres essence.
A mon avis, ces deux motorisations ont maintenant la même cote.
Il y a pas mal d'utilisateurs de ce pure tech sur ce forum qui pourront le confirmer.
@+
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Bonjour chrisso

Il est clair que nous constatons un changement de tendance en faveur de l'essence.
A plus forte raison pour les petits rouleurs.
Quelle sera la côte à la revente d'un véhicule essence ? Difficile de le prévoir, mais on peut supposer qu'elle se maintiendra bien face au Diésel.
La récompense récente du petit 1.2 Puretech "Moteur de l'année 2015" devrait y contribuer.
Regardes le sujet en page 2 de ce forum ainsi que mes Statistiques de ventes 2015 en page 4.
Nous sommes nombreux à se poser la question et à avoir franchi le pas.

A ce jour, sur notre petit échantillon de 154 voitures (2015) :
- 59 Diésel dont 21 SW et 38 Berlines
- 95 Essence dont 18 SW et 77 Berlines

On constate un choix plus équilibré dans la motorisation du SW.

A suivre :coucou:
 

Voici un peu de lecture:
https://blog.recordbank.be/fr/articles/essence-ou-diesel
http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/dossier/quel-carburant-choisir-essence-ou-diesel

Le choix n'est pas simple et de nombreux facteurs entrent en compte.
Si il change régulièrement, le diesel est une valeur sûre même avec un kilométrage faible.

Je suis dans dans le même cas, je parcoure 12.500 km / an et je change de véhicule tous les 3 ans.
En belgique, les taxes de mise en circulation ne favorise pas l'essence.
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc3.pdf

123 € pour le e-HDI 116ch vs 495 € pour le PureTec 130ch, cela réduit l'écart de prix a ~ 1000 € lors de l'achat et impact le choix du futur acquéreur lors de la revente.
Un prix de revente plus élevé en faveur du diesel, une consommation qui oscille entre 4.9 et 5.2 l / 100 km pour le e-HDI et un prix inférieur à la pompe.
Comme je renouvelle après 3 ans ma voiture, hormis la révision annuelle qui est à peine plus élevée que pour un moteur essence (quelques euro). Il ne me coûte pas plus chers.
Et pour les problèmes de FAP, après plus de 10 ans que j'utilise ce système, je n'ai jamais rencontré de problème malgré mes nombreux petits trajets quotidiens (moins de 5 km) pour me rendre à mon travail.

Bref, dans mon cas je ne changerai pour rien mon e-HDI coupleux, silencieux, et économe.






Bon, je sors il doit y avoir des aficionados de l'essence dans les parages [:supadmin]