Essuie glace 107

J'ai monté sur ma C1 un Valeo Silencio X-trem car j'avait aussi un pb avec la qualité de celui d'origine (un valeo aussi d'ailleur) Depuis aucun soucis ca essui super ! (par contre c'est assez cher ! 36€)
Pour info le model C1 n'existe pas encore il suffit donc de connaitre la taille (c'est 650mm) et de prendre un modele avec la bonne fixation et le tour est joué ! le mien en l'occurence est a l'origine un modele pour picasso je croit.. :D
c5/scénic, j'ai le même :W mais je l'ai payé 33euros :p
 

Je me serait fait avoir ??? :) Heureusement que j'ai passé ca sur les frais de mon vehicule de societé :D Mais faut pas le dire :W
 

J'ai monté sur ma C1 un Valeo Silencio X-trem car j'avait aussi un pb avec la qualité de celui d'origine (un valeo aussi d'ailleur) Depuis aucun soucis ca essui super ! (par contre c'est assez cher ! 36€)
Pour info le model C1 n'existe pas encore il suffit donc de connaitre la taille (c'est 650mm) et de prendre un modele avec la bonne fixation et le tour est joué ! le mien en l'occurence est a l'origine un modele pour picasso je croit.. :D

Merci pour l'info sur la taille Julien et le modèle après l'été je vois ça ;)
 

Bonjour a tous
Petite info concernant les essuies glaçe de 107,j'en ai trouvé dans un magasin Norauto c'est leur propre marque et l'essuie glaçe avant vaut 15,90€,donc nettement moins cher que des essuies glaçes Valeo ou autres,il se monte en 5 minutes sans aucune modification et il essuie super bien,fini les trainées. :bien: :bien:
 

Pour info le model C1 n'existe pas encore il suffit donc de connaitre la taille (c'est 650mm) et de prendre un modele avec la bonne fixation et le tour est joué ! le mien en l'occurence est a l'origine un modele pour picasso je croit.. :D
:non: ou alors les miens ont un defauts.

Après un ans de bon service, mes essuies glaçe d'origine commencé a mal travailler.... et je suis allé cherché les Valeo Silencio X-trem pour C5/206 ! Et bah probleme!!!

J'ai la zone Millieu-Gauche 2cm avant la buté où l'essuies glace ne nettoie pas, idem en bas-droite aussi avant buté :evil:

Donc j'ai des courte trané a cette endroit..... :/ rien de grave mais pour 24€ chez Norauto (-25% jusque 2/12/06), c'est chiant! Et maintenant je dois le gardé.... :/

Au moin il nettoie le reste nikel et sont super silencieux! :eek: Avant a basse vitesse, j'avais un petit bruit en buté maintenant silence absolut!!! :oui:
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???

Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm) : excellent ...

J'ai épuisé le balai d'origine en 6 mois et un deuxième identique en 8 mois (en faisant bien plus attention) ... Le suivant, j'ai décidé de prendre un flexible ! (ref ci dessus) et je dois dire qu'en silence et perfection de fonctionnement : c'est le jour et la nuit.

Mon fils a cassé le balai arrière (dont l'axe est en PLASTIQUE) et j'en ai mis un neuf : mais comme celui d'origine, je pense que le bras n'appuie pas assez dessus, par conséquent, il n'essuie pas bien le haut de la lunette arrière !!

Défaut de conception manifeste !
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???

Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm) : excellent ...

J'ai épuisé le balai d'origine en 6 mois et un deuxième identique en 8 mois (en faisant bien plus attention) ... Le suivant, j'ai décidé de prendre un flexible ! (ref ci dessus) et je dois dire qu'en silence et perfection de fonctionnement : c'est le jour et la nuit.

Mon fils a cassé le balai arrière (dont l'axe est en PLASTIQUE) et j'en ai mis un neuf : mais comme celui d'origine, je pense que le bras n'appuie pas assez dessus, par conséquent, il n'essuie pas bien le haut de la lunette arrière !!

Défaut de conception manifeste !

oauis pour larriere moi ca messuie mal le haut a lalller mais qd lessui glace revient ca essuie mais c pas top c vrai

merci pour la ref et les flexibles c comme ceux quil ya sur les audi et les golfs non?
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???

Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm) : excellent ...

J'ai épuisé le balai d'origine en 6 mois et un deuxième identique en 8 mois (en faisant bien plus attention) ... Le suivant, j'ai décidé de prendre un flexible ! (ref ci dessus) et je dois dire qu'en silence et perfection de fonctionnement : c'est le jour et la nuit.

Mon fils a cassé le balai arrière (dont l'axe est en PLASTIQUE) et j'en ai mis un neuf : mais comme celui d'origine, je pense que le bras n'appuie pas assez dessus, par conséquent, il n'essuie pas bien le haut de la lunette arrière !!

Défaut de conception manifeste !


oauis pour larriere moi ca messuie mal le haut a lalller mais qd lessui glace revient ca essuie mais c pas top c vrai

merci pour la ref et les flexibles c comme ceux quil ya sur les audi et les golfs non?

Euh, oui, c'est une lame flexible qui est en forme de C, et quand on la déploie elle appuie uniformément sur le balai. Au lieu d'appuyer en 4 ou 8 points avec des 'balances' comme les balais normaux.

jr
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???

Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm) : excellent ...

J'ai épuisé le balai d'origine en 6 mois et un deuxième identique en 8 mois (en faisant bien plus attention) ... Le suivant, j'ai décidé de prendre un flexible ! (ref ci dessus) et je dois dire qu'en silence et perfection de fonctionnement : c'est le jour et la nuit.

Mon fils a cassé le balai arrière (dont l'axe est en PLASTIQUE) et j'en ai mis un neuf : mais comme celui d'origine, je pense que le bras n'appuie pas assez dessus, par conséquent, il n'essuie pas bien le haut de la lunette arrière !!

Défaut de conception manifeste !


oauis pour larriere moi ca messuie mal le haut a lalller mais qd lessui glace revient ca essuie mais c pas top c vrai

merci pour la ref et les flexibles c comme ceux quil ya sur les audi et les golfs non?

Euh, oui, c'est une lame flexible qui est en forme de C, et quand on la déploie elle appuie uniformément sur le balai. Au lieu d'appuyer en 4 ou 8 points avec des 'balances' comme les balais normaux.

jr

Ouias je vois lesquels c'est ceux la ben je vais me mettre en quete de cet essuie glace , dalleurs ce matin le regardais vite fait le WRC et ben sur la 307 CC yavait ces essuie glaces la !!!
 

Je viens de voir.... j'ai pas de probleme avec le lave-vitre arriere..... c'est vrai que c'est pas la même vitre, mais le bras lui est , je crois le même!
 

Bon ca yest jai enfin mon essuie glace Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm)
et ben je lai bien cherche celui la:
jexplique mon historie:

Je vais chez Notauto avec mon essuie glace en main et je cherche le flat blade valeo, jen trouve un 650mm et en comparant avec le mien , a vue d'oeil la fixation est la meme , mais bon a 27 euros lessuiglace je vais qd meme confirmer avec un vendeur, donc je lappelle , je lui explique mon pb et le gars me dit " ah nonon c'est completement different , faut changer le bras et il se fait pas sur une 107!!!!"

Entre tps il me demande combien de tps a lessuiglace et je lu irepond que je lai flingué au bout de 8mois , qd il entend ca le vendeur etai tres etonné!!
alors la il me sort un essuie glace classique qui se monte sur une 107 puis je le remercie et il se casse , seulement lessuie glace qui ma filé etait exectement le meme que celui que jai flingué!!!! si c'est pour le fondre au bout de 8 mois c'est pas la peine !!!

E tant donné que je suis tres tetu et que je voulais un flat blade et que je me dit QUE JAURAI UN FLAT BLADE je le repose et je me casse chez Feu rouge
arrivé la bas je demande un vendeur et le vendeur comapre le mien et le flat blade et il me dit quil est bien compatible et que la fixation est la meme , donc je passe en caisse et arrivé a la voiture je le deballe et la , surprise !! le flat blade se clipse super bien , je fais un petit test avec le lave glace et ca essuie nickkkkkel!!!

Donc voila, chez notauto je n'y mettrai plus jamais les pieds!!!!!


A aussi , petit question , est ce que jeleve lautocollant quil ya sur le repere dusure???
 

Oui, justement, c'est fait pour : au moment où tu l'enlèves, il commence à s'oxyder : il changera très progressivement de couleur, et quand il aura complètement viré, il sera temps de le changer.

jr
 

Oui, justement, c'est fait pour : au moment où tu l'enlèves, il commence à s'oxyder : il changera très progressivement de couleur, et quand il aura complètement viré, il sera temps de le changer.

jr
coooool merci je ferai ca demain il fait nuit!!!!!!
 

oauis moi aussi ca fait un an que g les essui galces dorigines et ben ilm faut que le par brise soit vraiment trempé pour que ca essuie bien donc vous conseillez quoi???

Valeo "blade" X'TREM ref UM702 (650mm) : excellent ...

J'ai épuisé le balai d'origine en 6 mois et un deuxième identique en 8 mois (en faisant bien plus attention) ... Le suivant, j'ai décidé de prendre un flexible ! (ref ci dessus) et je dois dire qu'en silence et perfection de fonctionnement : c'est le jour et la nuit.

Mon fils a cassé le balai arrière (dont l'axe est en PLASTIQUE) et j'en ai mis un neuf : mais comme celui d'origine, je pense que le bras n'appuie pas assez dessus, par conséquent, il n'essuie pas bien le haut de la lunette arrière !!

Défaut de conception manifeste !

slt
Tu as raison pour le balai arrière j'ai le même problème
 

J'ai vérifié que l'Aygo a une vitre arrière bien plus plate que celle des C1 et 107 ... le bras, lui a l'air d'être le même : c'est ce qui me fait dire que c'est un défaut de conception ... Ils n'ont pas voulu avoir deux bras différents alors que les vitres n'étaient pas la même ... Vu sa position, on ne peut même pas compenser avec un ressort plus costaud ... il faudrait, pour régler le problème que l'axe sur lequel est fixé le bras soit un poil plus long pour que le plan décrit par l'essuie-glace soit tangent à la vitre au niveau du bout du bras de l'essuie glace et non au bout inférieur du balai !!

jrl
 


Changer son essuie-glace : pour l'enlever, il faut et il suffit de le mettre en position verticale et déclipser l'agrafe du balai par dessous...
ce n'est pas facile, mais, diantre!, pourquoi cela n'est-il pas dans le manuel ?
 


J'ai monté sur ma C1 un Valeo Silencio X-trem car j'avait aussi un pb avec la qualité de celui d'origine (un valeo aussi d'ailleur) Depuis aucun soucis ca essui super ! (par contre c'est assez cher ! 36€)
Pour info le model C1 n'existe pas encore il suffit donc de connaitre la taille (c'est 650mm) et de prendre un modele avec la bonne fixation et le tour est joué ! le mien en l'occurence est a l'origine un modele pour picasso je croit.. :D


Le mieux c'est dentrer ds le magasin avec celui dorigine et comparer les fixations , au moins c'est clair !!

Moi jai changé celui dorigine au bout de 6 mois ; et deopuis jai un valeo flatblade , et apres bientot 2ans et demi il essuie tjs aussi bien

Bon faut dire que je vis ds le Sud et quil pleut pas svt !! :D
 


je me permets déterrer le topic ^^

Peut on monter un balai plus grand a l'arrière ? car je le trouve vraiment ridicule ... et existe il des flat blade pour l'arriere ?
En gros, quoi prendre ?

Merci
 

oui, pour ma part, j'y ai mis un balai avec la même fixation, mais en 40cm ... c'est beaucoup mieux.
 

mais mettre un balai plus grand, ca implique plus de résistance.
ca ne pourrai pas "user" le moteur de l'essuie-glace?
 

Ce qui fait peiner le moteur, c'est la résistance de l'essuyage. Tant qu'on ne change pas la pression du ressort qui est insuffisante de toutes façons, on ne risque pas grand chose. Le balai étant plus grand la pression est répartie sur une plus grande longueur, l'effort à fournir par le moteur ne varie alors que très peu. on ne l'allonge que de 10cm max ! la différence n'est pas négligeable mais à mon avis totalement tolérable.
 

Ce qui fait peiner le moteur, c'est la résistance de l'essuyage. Tant qu'on ne change pas la pression du ressort qui est insuffisante de toutes façons, on ne risque pas grand chose. Le balai étant plus grand la pression est répartie sur une plus grande longueur, l'effort à fournir par le moteur ne varie alors que très peu. on ne l'allonge que de 10cm max ! la différence n'est pas négligeable mais à mon avis totalement tolérable.
D'autant que c'est super costaud un moteur d'essuie-glace. Hyper coupleux !
 

D'autant que c'est super costaud un moteur d'essuie-glace. Hyper coupleux !

Et ce n'est pas turbo diesel pourtant :D

Quand les voitures seront électriques on saura enfin ce que c'est que le couple sur un moteur :D
 

Et ce n'est pas turbo diesel pourtant :D

Quand les voitures seront électriques on saura enfin ce que c'est que le couple sur un moteur :D
Ben j'espère qu'il y aura du couple, au moins, parce que sur les voitures électriques qui fleurissent actuellement, visiblement il n'y a que ça :lol:
 

Ok merci pour l'info JR.
Un essuie glace de 10cm de plus avec meme fixation : sa correspond a un essuie glace de quel model ?